AgriClear annonce des partenariats avec la American Akaushi Association et HeartBrand Beef

La race Akaushi fait son entrée sur la plateforme Internet nord-américaine de négociation de bétail

CALGARY, le 9 févr. 2016 /CNW/ - AgriClear, un partenariat avec Groupe TMX et NGX, filiale en propriété exclusive du Groupe TMX, et la plus importante plateforme en ligne de transaction et de paiement en Amérique du Nord pour les acheteurs et les vendeurs de bovins, a annoncé aujourd'hui d'importantes collaborations avec deux organisations novatrices du secteur de l'élevage bovin établies au Texas, la American Akaushi Association et HeartBrand Beef.

Dans le cadre de l'entente conclue avec la American Akaushi Association, qui représente les éleveurs de bovins de race Akaushi (bovin japonais à robe rouge), cette association fera la promotion de la plateforme AgriClear auprès de ses membres afin de les aider à mettre en marché leurs bovins Akaushi (reproducteurs pure race, femelles de remplacement mixtes, bovins de long engraissement, bovins d'engraissement et bovins gras) à l'intention des producteurs de l'ensemble de l'Amérique du Nord. AgriClear a également conclu avec HeartBrand Beef une entente en vertu de laquelle ce producteur de bœuf Akaushi utilisera la plateforme et les services de règlement d'AgriClear pour effectuer l'acquisition de bovins d'engraissement et de bovins gras. Ces deux ententes prennent effet dès maintenant.

« Nous sommes heureux d'annoncer ce nouveau partenariat alors que nous poursuivons notre lancée en élargissant le réseau d'AgriClear au sein du secteur de l'élevage bovin américain, explique Nevil Speer, vice-président des activités américaines d'AgriClear. Il s'agit d'un parfait exemple de la façon dont AgriClear permet aux organisations de premier plan et aux éleveurs avant-gardistes de se distinguer sur le marché pour tirer une plus grande valeur de leurs élevages. »

Introduite aux États-Unis à partir du Japon il y a plus d'une vingtaine d'années, la race Akaushi est connue pour sa viande saine et savoureuse de grande qualité. La lignée de chaque animal peut être retracée sur plus de trente générations. Le bœuf Akaushi est le seul bœuf naturel d'origine entièrement contrôlée en Amérique.

« La American Akaushi Association est très heureuse d'offrir ce nouvel outil de marketing et de règlement à ses membres. Grâce à notre partenariat avec AgriClear, ce nouveau mécanisme permettra aux éleveurs de bovins Akaushi d'acheter et de vendre dès maintenant des bovins au-delà de leur marché local et régional tout en ayant le potentiel de nous aider à faire croître notre secteur au pays et à l'étranger », explique Bubba Bain, directeur général de la American Akaushi Association.

« HeartBrand Beef est enthousiaste à l'idée d'utiliser la plateforme AgriClear pour acheter et vendre du bétail. Nous sommes d'avis que cette plateforme simplifiera le processus et ouvrira de nouvelles avenues pour la mise en marché. Je suis particulièrement ravi de la sécurité financière supplémentaire qu'elle offre à l'acheteur et au vendeur », indique Jordan Beeman, président de HeartBrand Beef.

Pour en savoir plus sur le commerce du bétail à votre façon, visitez le www.agriclear.com et suivez AgriClear sur Twitter : @AgriClear.

À propos de la American Akaushi Association

En 1994, le noyau du troupeau Akaushi américain a été introduit aux États-Unis, où les membres de la American Akaushi Association utilisent maintenant la même stratégie d'élevage sans apport de sujet étranger (closed herd) et le même processus de sélection à plusieurs traits qu'au Japon. Les bovins Akaushi d'Amérique sont de race pure et descendent directement des troupeaux Akaushi réputés de la région du mont Aso. La race Akaushi a été homologuée en tant que race pure officielle par le National Pedigree Livestock Council et a reçu le code de race AA de la National Association of Animal Breeders. Les programmes de bœuf de marque de l'Association ont été approuvés par la USDA, ce qui contribue assurément à aider ses membres à accroître leur profitabilité.

L'Association est déterminée à augmenter le nombre de bovins portant l'empreinte de la race Akaushi en collaborant avec les éleveurs qui souhaitent améliorer substantiellement la qualité et la valeur des veaux issus de leur cheptel actuel. Par ailleurs, l'Association est gérée comme une entreprise, ses profits étant réinvestis dans des programmes d'adhésion, des études de marché et des services visant l'atteinte des objectifs du membrariat de façon optimale et dans la plus grande intégrité. Pour en savoir plus sur la American Akaushi Association, visitez le www.akaushi.com.

À propos de HeartBrand Beef

Éleveurs de bovins de quatrième génération, Ronald et Jordan Beeman ont fondé HeartBrand Beef pour révolutionner l'industrie bovine en offrant aux consommateurs américains un produit exceptionnellement sain et délicieux : le bœuf japonais Akaushi. À la fois tendre et savoureux, le bœuf Akaushi de HeartBrand est l'une des sources de protéines les plus saines qui soient. Conscients que le bœuf Akaushi offre un goût hors pair et des bienfaits uniques pour la santé, les Beeman ont travaillé sans relâche pour maintenir et protéger la race Akaushi. Le bœuf Akaushi d'origine contrôlée de HeartBrand est produit selon des normes de qualité rigoureuses et fait l'objet de contrôles certifiés. HeartBrand est présente à chaque étape du processus, du ranch à votre table, pour veiller à ce que son bœuf soit le meilleur au monde et le plus sain que l'on puisse consommer. Pour en savoir plus sur HeartBrand, visitez le www.heartbrandbeef.com.

À propos d'AgriClear et du Groupe TMX (TSX : X)

La plateforme unique d'AgriClear offre aux acheteurs et aux vendeurs de bétail une sécurité et une confiance sans pareilles. Dans le cadre de son partenariat avec le Groupe TMX et NGX, une filiale en propriété exclusive du Groupe TMX, AgriClear profite d'un large ensemble de connaissances et d'expertises. Grâce au soutien financier et au savoir-faire en matière de compensation de ces deux entités, les clients sont assurés de recevoir leur paiement après livraison et de prendre livraison de leur bétail comme convenu à la négociation.

Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés au comptant, des marchés dérivés et des chambres de compensation couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, La Caisse canadienne de dépôt de valeurs, la Bourse de Montréal, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés, NGX, AgriClear et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés d'inscription, des marchés de négociation, des mécanismes de compensation, des services de dépôt, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière mondiale. Pour en savoir plus sur le Groupe TMX, visitez le www.tmx.com.

SOURCE Groupe TMX Limitée

Renseignements : Les médias peuvent adresser leurs questions aux coordonnées suivantes : Shane Quinn, Gestionnaire principal, Communications et affaires publiques, Groupe TMX, 416 947-4609, shane.quinn@tmx.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.