Agression lesbophobe à Montréal - Les féministes dénoncent l'agression lesbophobe dont ont été victimes six de leurs consœurs

MONTRÉAL, le 18 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Nous, réunies dans le cadre des États généraux de l'action et de l'analyse féministes, tenons à dénoncer fortement la violence sexiste et lesbophobe dont ont été victimes six de nos consœurs samedi soir, le 16 novembre, à l'angle des rues De Maisonneuve et St-Denis à Montréal. D'abord insultées par huit hommes sur la base de leur orientation sexuelle et de leur expression de genre en rupture avec les normes de féminité, elles ont par la suite été frappées violemment et leurs visages portent aujourd'hui les marques claires de cette agression.

Ces gestes sont inacceptables dans notre société : ils constituent une grave atteinte aux droits fondamentaux de ces citoyennes et, par le fait même, à ceux de toutes les femmes. Les participantes du Forum ont résolu unanimement de dénoncer cet acte de violence lesbophobe, lors de la plénière qui s'est tenue dimanche dans le cadre des activités du Forum.

SOURCE : Forum des États généraux de l'action et de l'analyse féministes

Renseignements :

Cybel Richer-Boivin
514-717-4947

Profil de l'entreprise

Forum des États généraux de l'action et de l'analyse féministes

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.