Agrément Canada: l'Institut de Cardiologie de Montréal reçoit la plus haute distinction

MONTRÉAL, le 23 mars 2016 /CNW Telbec/ - L'Institut de Cardiologie de Montréal (ICM) a appris avec fierté que l'organisme Agrément Canada a renouvelé son agrément en lui décernant la mention d'honneur, soit la plus haute distinction possible. L'organisme indépendant a visité et évalué l'établissement du 22 au 25 février dernier.

« Cette mention d'honneur témoigne de la culture de sécurité et d'excellence qui prévaut à l'ICM et de l'engagement de nos équipes envers la qualité des soins et des services que nous prodiguons, chaque jour, aux patients venus des quatre coins du Québec », a déclaré le Dr Denis Roy, président-directeur général de l'ICM.

Agrément Canada est un organisme indépendant qui évalue plus de 6000 établissements et services en santé partout au Canada. La démarche d'agrément, qui se tient tous les quatre ans, est un processus obligatoire en vertu de la Loi sur les services de santé et les services sociaux. La mention « agréé avec honneur » est attribuée aux établissements de santé qui présentent un taux de conformité de 100% pour l'ensemble des pratiques organisationnelles requises et de 95% et plus pour l'ensemble des autres pratiques. Elle est donc réservée aux établissements qui font preuve d'excellence en matière de qualité et de sécurité des soins.

« Cette mention d'honneur souligne et récompense l'effort quotidien des médecins et de tout le personnel de l'ICM pour offrir les meilleurs soins et services à nos patients », a déclaré pour sa part Carole Boucher, directrice des Services multidisciplinaires.

« Les relations empreintes d'humanité et de respect entre le personnel, les patients et leurs proches ont impressionné les visiteurs. C'est comme cela que l'ICM fait la différence : en mariant rigueur et humanité dans sa prestation de soins », a souligné Edith Coronatta, coordonnatrice au programme de la gestion des risques et de l'amélioration continue de la qualité.

L'ICM tient à féliciter toutes ses équipes pour ce bel accomplissement et à remercier les patients et leurs proches pour la confiance qu'ils lui témoignent.

À propos de l'Institut de Cardiologie de Montréal
Fondé en 1954 par le Dr Paul David, l'ICM vise constamment les plus hauts standards d'excellence dans le domaine cardiovasculaire par son leadership en soins ultraspécialisés, en recherche clinique et fondamentale, en formation des professionnels et en prévention. L'ICM est affilié à l'Université de Montréal. Selon Research Infosource, il se classe premier au Canada parmi les hôpitaux de recherche en ce qui a trait à l'intensité de la recherche et aux investissements consentis par chercheur.

À propos de la Fondation de l'Institut de Cardiologie de Montréal
La Fondation de l'Institut de Cardiologie de Montréal a pour mission de recueillir et d'administrer des fonds afin de soutenir la réalisation des projets novateurs et prioritaires de l'Institut, et de l'appuyer dans son combat contre les maladies cardiovasculaires, première cause de mortalité au monde. Depuis sa création en 1977, la Fondation a octroyé près de 200 millions de dollars à l'Institut de Cardiologie de Montréal.

 

SOURCE Fondation de l'Institut de Cardiologie de Montréal

Renseignements : Geneviève King-Ruel, Conseillère en communications, Institut de Cardiologie de Montréal, Tél. : 514-376-3330, poste 2700, genevieve.king-ruel@icm-mhi.org, facebook.com/institutcardiologiemontreal, @ICMtl

RELATED LINKS
https://www.icm-mhi.org/fr/fondation

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.