Agrément avec mention d'honneur décerné à l'Institut universitaire en santé mentale de Montréal

MONTRÉAL, le 19 juin 2014 /CNW Telbec/ - Agrément Canada a décerné à l'Institut universitaire en santé mentale de Montréal une certification avec mention d'honneur. Il s'agit de la plus haute distinction que cet organisme d'évaluation indépendant réserve à moins de 15 % des établissements de santé.

Au terme d'un rigoureux processus d'analyse et d'évaluation, Agrément Canada a reconnu l'excellence des preuves de conformité aux pratiques organisationnelles requises ainsi qu'aux critères liés à la prestation sécuritaire et à la qualité des soins et services de l'Institut.

Cette mention d'honneur accompagne le conseil d'administration et la direction de l'établissement dans la réalisation des différents volets de sa mission : soins et services, recherche et enseignement, ainsi que dans l'évaluation des modes d'intervention.

Dans son courrier (extrait) annonçant la mention, Agrément Canada félicite toutes les composantes de l'organisation : « Félicitations! Cette réalisation démontre l'engagement et la détermination dont votre organisme a fait preuve à l'égard de l'amélioration continue de la qualité. Nous félicitons votre direction, votre personnel ainsi que les membres de votre équipe d'agrément pour les efforts déployés et leur engagement à l'égard de la prestation de services de santé sécuritaires et de qualité ».

Cette reconnaissance, qui est valable jusqu'en 2017, témoigne ainsi de l'engagement et de la mobilisation de tout le personnel médical, clinique et de soutien au respect de normes d'excellence de qualité rigoureuses et reconnues.

Ainsi que Denise Fortin, directrice générale, l'a mentionné : « La direction et le conseil d'administration portent une grande importance à la qualité et à l'Agrément. Ce processus constitue une opportunité de saisir l'importance des gestes que chaque membre du personnel pose quotidiennement, pour les personnes atteintes de maladies mentales, directement ou indirectement et de tirer des enseignements de nos pratiques exemplaires. »

Rappelons que la démarche d'Agrément est un long processus qui s'inscrit dans une démarche d'amélioration continue et qui a comme but ultime l'excellence des prestations de soins et services dispensées aux personnes aux prises avec des problèmes de santé et leur famille.

L'Institut universitaire en santé mentale de Montréal
L'Institut offre des services spécialisés et surspécialisés en santé mentale. Chef de file dans son domaine, il développe des savoirs par la recherche, l'enseignement et l'évaluation. L'Institut universitaire en santé mentale de Montréal est membre du grand réseau d'excellence en santé de l'Université de Montréal. iusmm.ca

SOURCE : Institut universitaire en santé mentale de Montréal

Renseignements :

Catherine Dion
Service des communications - Institut universitaire en santé mentale de Montréal
Téléphone : 514 251-4000, poste 2986 - Cellulaire : 514 235-4036
catherine.dion.iusmm@ssss.gouv.qc.ca

Profil de l'entreprise

Institut universitaire en santé mentale de Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.