Agréable fête de l'Action de grâce pour les Canadiens dans le besoin

    
    Les Éleveurs de dindon du Canada s'associent à Banques alimentaires
    Canada
    

TORONTO, le 8 oct. /CNW/ - Banques alimentaires Canada a le plaisir d'annoncer son partenariat avec les Éleveurs de dindon du Canada (ÉDC) en vue d'aider les familles dans le besoin en cette période de l'Action de grâce. Après une année difficile pour beaucoup de Canadiens, les ÉDC offrent des dindons à des milliers de familles canadiennes juste à temps pour l'Action de grâce. Conscients des pressions que subissent les banques alimentaires de tout le Canada avec la récession économique et soucieux d'aider le plus grand nombre de familles possible à continuer à célébrer cette tradition familiale, les ÉDC financeront l'achat de dindons pour les banques alimentaires membres de la coalition, surtout celles qui sont les plus touchées dans les régions rurales du Canada.

"Nous sommes ravis que notre conseil d'administration ait approuvé à l'unanimité ce partenariat, a déclaré Mark Davies, président des ÉDC. Nous serons heureux de fournir des dindons nutritifs et de qualité à ceux qui reçoivent l'aide des banques alimentaires dans tout le pays." Certains membres de l'organisation ont ajouté une contribution au don général des ÉDC. Les Turkey Farmers of Ontario et les Manitoba Turkey Producers ont fait des dons en espèces, et Maple Leaf Foods a complété la contribution à cette cause en ajoutant des dindons.

"Le dindon est une excellente source de protéines et fournit l'énergie qui est un facteur de la croissance et du développement normaux", indique Katharine Schmidt, directrice exécutive de Banques alimentaires Canada. Elle précise que la demande d'aliments nutritifs correspondant au Guide alimentaire canadien est grande pour les Canadiens qui sollicitent l'aide des banques alimentaires et ajoute que les banques alimentaires membres sont ravies de ce don qui va permettre à de nombreuses familles canadiennes de célébrer l'Action de grâce après ce qui a été une année de privations pour beaucoup.

Plus de 700 000 Canadiens, dont des familles, des personnes âgées et des étudiants, se tournent vers les banques alimentaires au cours d'un mois moyen et, sur ce total, 37 % sont des enfants. Les banques alimentaires rurales représentent près de la moitié des banques alimentaires du pays. Les Éleveurs de dindon du Canada maintiendront leur partenariat avec Banques alimentaires Canada tout au long de 2010 afin d'aider les communautés dans le besoin.

SOURCE Banques alimentaires Canada

Renseignements : Renseignements: Banques alimentaires Canada, Marzena Gersho, (416) 203-9241, poste 28, Courriel: marzena@foodbankscanada.ca; Les Éleveurs de dindon du Canada, Phil Boyd, (905) 812-3140, Courriel: info@tfc-edc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.