Agrandissement du stationnement incitatif Chevrier - 337 nouvelles places
pour les clients du transport collectif dès la fin octobre

MONTRÉAL, le 23 sept. /CNW Telbec/ - L'Agence métropolitaine de transport (AMT) est heureuse d'annoncer à la clientèle du stationnement incitatif Chevrier que 337 nouvelles places seront ajoutées d'ici la fin octobre, pour un total de 2 326.

Cette intervention fait suite à l'important succès que connaît le stationnement Chevrier depuis quelques années. En effet, la moyenne d'achalandage a subi une hausse de 40 % depuis 2004, augmentation en grande partie due à la congestion de l'axe A10/Pont Champlain ainsi qu'à la qualité du service d'autobus express offert par l'AMT.

"Ces travaux d'agrandissement, qui s'échelonnent du 21 septembre à la fin octobre, feront du stationnement incitatif Chevrier le plus important sur le territoire métropolitain, a précisé M. Joël Gauthier, président-directeur général de l'AMT. Depuis plusieurs années déjà, le stationnement Chevrier est au cœur des solutions de déplacement en transport collectif entre la Rive-Sud et le centre-ville de Montréal".

"Le succès du stationnement incitatif Chevrier est la preuve concrète que la population est prête à faire le choix du transport collectif lorsqu'elle dispose d'infrastructures efficaces et de qualité. Ce nouvel agrandissement sera réalisé au coût de 1,5 M$, dont 75 % sont assumés par le ministère des Transports du Québec et 25 % par l'AMT. Le projet se traduira par le retrait de plus de 330 voitures du réseau routier, dans l'axe du pont Champlain aux heures de pointe", a souligné la députée de La Pinière, madame Fatima Houda-Pepin.

Dans le cadre de ces travaux, des aires de débarquement et des sentiers piétonniers seront également réaménagés.

L'Agence métropolitaine de transport (AMT) est une agence gouvernementale à vocation métropolitaine qui a pour mission d'accroître et de planifier les services de transport collectif afin d'améliorer l'efficacité des déplacements des personnes dans la région métropolitaine de Montréal. L'AMT exploite actuellement cinq lignes de train, 52 gares, un service d'autobus express métropolitains, 61 stationnements incitatifs, 16 terminus métropolitains et 85,2 km de voies réservées. L'achalandage annuel des trains de banlieue est de près de 16 millions de passagers, ce qui situe la grande région métropolitaine au sixième rang en Amérique du Nord. Pour plus d'information, veuillez consulter le site amt.qc.ca.

SOURCE Agence métropolitaine de transport

Renseignements : Renseignements: Martine Rouette, Agence métropolitaine de transport, (514) 287-2464, poste 4057, Cell.: (514) 434-6042; Pour rejoindre la députée Fatima Houda-Pepin: Céline Vaillancourt, attachée politique, (450) 678-0611

Profil de l'entreprise

Agence métropolitaine de transport

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.