Agnico-Eagle conclut l'acquisition forcée du reste des actions de Grayd

Symbole boursier : AEM (NYSE et TSX)

TORONTO, le 24 janv. 2012 /CNW/ - Mines Agnico-Eagle Limitée (« Agnico-Eagle ») a annoncé aujourd'hui qu'elle a acquis les dernières 5 032 139 actions ordinaires (les « actions ») de Grayd Resource Corporation (« Grayd ») qu'elle ne détenait pas déjà, soit environ 5,23 % des actions en circulation après dilution, conformément à ce qui avait été annoncé précédemment, dans le cadre d'une acquisition forcée réalisée en vertu des dispositions de la loi sur les sociétés par actions (Business Corporations Act) de la Colombie-Britannique (l'« acquisition forcée »). À la suite de l'acquisition forcée, Agnico-Eagle détient maintenant 96 261 039 actions, soit la totalité des actions en circulation après dilution.

Agnico-Eagle a acquis les 5 032 139 actions restantes pour la même contrepartie et selon les mêmes modalités indiquées dans l'offre et la note d'information en date du 13 octobre 2011, dans leur version modifiée et complémentée par un avis de changement et de modification en date du 21 octobre 2011 (dans sa version modifiée et complémentée, l'« offre »), soit une contrepartie par action correspondant, au gré de chaque actionnaire de Grayd, à (a) 2,80 $ CA en espèces ou (b) une tranche de 0,04039 action ordinaire d'Agnico-Eagle et 0,05 $ CA en espèces, sous réserve, dans chaque cas, des dispositions de répartition proportionnelle et d'arrondissement énoncées dans l'offre.

Agnico-Eagle entend faire en sorte que Grayd prenne des mesures pour que les actions soient radiées de la cote de la Bourse de croissance TSX (« TSX-V ») sous peu. Lorsque les actions seront radiées de la cote de la Bourse de croissance TSX, Agnico-Eagle entend faire en sorte que Grayd présente aux commissions des valeurs mobilières compétentes une demande pour cesser d'être un émetteur assujetti.

Agnico-Eagle

Agnico-Eagle, un producteur d'or canadien établi de longue date, compte des exploitations au Canada, en Finlande et au Mexique et exerce des activités d'exploration et de mise en valeur au Canada, en Finlande, au Mexique et aux États-Unis. Agnico-Eagle est en mesure de profiter entièrement de la hausse du cours de l'or en raison de sa décision de ne pas vendre d'or à terme et elle maintient sa stratégie permettant aux actionnaires de profiter davantage du cours de l'or, sur une base par action. La Société verse un dividende en espèces depuis 29 années d'affilée. Agnico-Eagle a son siège social à l'adresse suivante : 145, rue King Est, bureau 400, Toronto (Ontario) M5C 2Y7.

Énoncés prospectifs

Les renseignements contenus dans le présent communiqué ont été rédigés en date du 24 janvier 2012. Certains des énoncés figurant dans ce communiqué sont des « énoncés prospectifs » au sens attribué au terme « forward-looking statements » dans la loi des États-Unis intitulée Private Securities Litigation Reform Act of 1995 et au terme « information prospective » dans les dispositions des lois provinciales canadiennes sur les valeurs mobilières. Dans le présent document, les mots comme « entend » et d'autres expressions semblables servent à désigner les énoncés ou les renseignements prospectifs.

De tels énoncés et renseignements englobent, sans s'y limiter, les énoncés au sujet de l'intention d'Agnico-Eagle de s'assurer que Grayd prenne les mesures nécessaires pour que les actions soient radiées de la cote de la Bourse de croissance TSX et présente aux commissions des valeurs mobilières compétentes une demande pour cesser d'être un émetteur assujetti.

Les présents énoncés prospectifs sont subordonnés à de nombreux risques, incertitudes et hypothèses, dont certains sont indépendants de la volonté d'Agnico-Eagle. Agnico-Eagle n'a toutefois ni l'intention ni l'obligation d'actualiser ou de réviser ces énoncés prospectifs à la lumière de nouveaux éléments d'information, d'événements futurs ou pour quelque autre motif que ce soit, sauf si les lois en vigueur sur les valeurs mobilières l'exigent.


SOURCE Agnico-Eagle Mines Limited

Renseignements :

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet d'Agnico-Eagle, veuillez communiquer avec les relations avec les investisseurs à info@agnico-eagle.com, ou composer le 416-947-1212.

Pour obtenir une copie de la déclaration selon le système d'alerte déposée par Agnico-Eagle auprès des organismes canadiens de réglementation des valeurs mobilières en lien avec l'acquisition par Agnico-Eagle des actions restantes dans le cadre de l'acquisition forcée, veuillez communiquer avec David Smith, vice-président principal, relations avec les investisseurs, Agnico-Eagle, au 416-947-1212.

Profil de l'entreprise

Agnico-Eagle Mines Limited

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.