Agnico-Eagle conclut l'acquisition de Comaplex

Symbole boursier : AEM aux bourses de New York et de Toronto

TORONTO, le 6 juill. /CNW/ - Mines Agnico-Eagle Limitée ("Agnico-Eagle") et Meliadine Holdings Inc. (anciennement Comaplex Minerals Corp.) ("Meliadine") annoncent conjointement la conclusion de l'acquisition de Meliadine par Agnico-Eagle. Agnico-Eagle a acquis la totalité des actions de Meliadine (les "actions de Meliadine") qu'elle ne possédait pas déjà, conformément à un plan d'arrangement en vertu de la Business Corporations Act (Alberta). L'opération a été approuvée par une écrasante majorité (99,74 %) des actionnaires de Meliadine qui se sont prononcés aujourd'hui sur l'entente, laquelle a reçu par la suite l'approbation de la Cour du banc de la Reine de l'Alberta.

Selon les modalités de l'entente, dès aujourd'hui, tous les actionnaires de Meliadine autres qu'Agnico-Eagle recevront 0,1576 action ordinaire d'Agnico-Eagle pour chaque action de Meliadine qu'ils détiennent. De plus, conformément à l'entente, dès aujourd'hui, tous les actionnaires de Meliadine autres qu'Agnico-Eagle et Perfora Investments S.a.r.l. ("Perfora") recevront une action ordinaire de Geomark Exploration Ltd. ("Geomark") pour chaque action de Meliadine qu'ils détiennent. En vertu de l'entente, Meliadine a cédé à Geomark tous les actifs et les éléments de passif connexes autres que ceux liés aux propriétés de Meliadine et aux éléments d'actif qui y sont associés. Les actifs de Geomark comprennent la totalité du fonds de roulement net de Meliadine (ce qui comprend les paiements qui pourraient découler dans l'avenir de la vente des actions ordinaires d'Agnico-Eagle que Perfora a reçues en vertu de l'entente), les biens miniers non liés à Meliadine, toutes les propriétés pétrolières et gazières et les placements.

Les actionnaires inscrits de Meliadine doivent suivre les instructions contenues dans la circulaire d'information de la direction de Meliadine, datée du 4 juin 2010, pour obtenir les certificats représentant les actions d'Agnico-Eagle et les actions de Geomark qu'ils ont reçues en vertu de l'entente. Les actions ordinaires de Geomark ont reçu l'approbation conditionnelle de la Bourse de croissance TSX en vue de leur inscription à la cote, sous le symbole "GME"; pour ce faire, certaines exigences de la Bourse de croissance TSX doivent être respectées.

"Maintenant que l'acquisition du gisement de Meliadine est conclue, notre équipe d'exploration est impatiente d'entreprendre ce mois-ci un programme de prospection visant à accroître la taille de l'importante ressource aurifère que renferme la propriété", a déclaré Sean Boyd, vice-président du conseil d'administration et chef de la direction d'Agnico-Eagle.

"De plus, les activités viennent d'être lancées avec succès à notre mine Meadowbank au Nunavut, et nos équipes responsables de l'exploitation, de la construction des mines et du développement durable entreprendront le processus de planification qui mènera éventuellement à la mise en valeur du gisement de Meliadine", a ajouté M. Boyd.

Agnico-Eagle

Agnico-Eagle est un producteur d'or canadien établi de longue date. La société exerce des activités d'exploitation au Canada, en Finlande et au Mexique, ainsi que des activités d'exploration et de mise en valeur au Canada, en Finlande, au Mexique et aux États-Unis. La mine LaRonde d'Agnico-Eagle est le plus important gisement aurifère en exploitation au Canada pour ce qui est des réserves. La société est en mesure de profiter entièrement de la hausse du cours de l'or en raison de sa décision de ne pas vendre d'or à terme. La société a versé un dividende en espèces pour chacune des 28 dernières années. Agnico-Eagle a son siège social à l'adresse suivante : 145, rue King Est, bureau 400, Toronto (Ontario) M5C 2Y7.

Relations avec les investisseurs, 416-947-1212; Pour obtenir de plus amples renseignements sur Agnico-Eagle, communiquez avec David Smith, vice-président, relations avec les investisseurs, 416-947-1212, ou consultez le site Web d'Agnico-Eagle, à www.agnico-eagle.com; Pour obtenir de plus amples renseignements sur Geomark, communiquez avec George Fink, président et chef de la direction, Mark Balog, chef de l'exploitation, ou Kirsten Kulyk, responsable des relations avec les investisseurs, au 403-265-2846

SOURCE Mines Agnico Eagle Limitée

Renseignements : Renseignements: Relations avec les investisseurs, 416-947-1212; Pour obtenir de plus amples renseignements sur Agnico-Eagle, communiquez avec David Smith, vice-président, relations avec les investisseurs, 416-947-1212, ou consultez le site Web d'Agnico-Eagle, à www.agnico-eagle.com; Pour obtenir de plus amples renseignements sur Geomark, communiquez avec George Fink, président et chef de la direction, Mark Balog, chef de l'exploitation, ou Kirsten Kulyk, responsable des relations avec les investisseurs, au 403-265-2846


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.