Agnico Eagle annonce des nominations au sein de sa haute direction et annonce la date de publication de ses résultats du premier trimestre de 2015, ainsi que la tenue d'une conférence téléphonique et de son assemblée générale annuelle

TORONTO, le 19 mars 2015 /CNW/ - Mines Agnico Eagle Limitée (NYSE : AEM) (TSX : AEM) (« Agnico Eagle » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui qu'elle a procédé à plusieurs nominations au sein de son équipe de la haute direction et qu'elle communiquera ses résultats du premier trimestre de 2015 le jeudi 30 avril 2015, après les heures normales de négociation. Par ailleurs, la Société tiendra son assemblée générale annuelle (« AGA ») le lendemain, soit le vendredi 1er mai 2015, à Toronto.

Nominations au sein de la haute direction

« Alors que nos activités d'exploitation aurifère continuent de croître et que les possibilités de rehausser la qualité de notre entreprise se multiplient, nous avons consolidé notre haute direction en nommant plusieurs nouvelles personnes. Ces nominations renforcent les compétences de notre équipe actuelle et nous permettront d'améliorer et d'étendre notre exploitation d'une façon très mesurée et constante, pendant que nous continuons de donner plus d'ampleur à notre groupe de direction », a souligné Sean Boyd, président et chef de la direction d'Agnico Eagle.

Le conseil d'administration d'Agnico Eagle est heureux d'annoncer que M. Ammar Al-Joundi entrera au service de la Société à titre de président, le 6 avril 2015. M. Al-Joundi était jusqu'à tout récemment directeur financier et premier vice-président exécutif de Société aurifère Barrick (de juillet 2012 à février 2015) et il avait auparavant agi en tant que chef des finances d'Agnico Eagle (de septembre 2010 à juin 2012).

Avant d'entrer au service d'Agnico Eagle en 2010, il a occupé divers postes à responsabilités dans le domaine des finances au cours de ses onze années passées à Barrick; il a notamment été premier vice-président, Finances, premier vice-président, Stratégie commerciale et affectation des immobilisations, ainsi que directeur exécutif et directeur financier de Barrick South America pendant deux ans. M. Al-Joundi est titulaire d'un MBA de l'École de gestion Ivey, de l'Université Western Ontario, et d'un diplôme de premier cycle en génie mécanique de l'Université de Toronto.

Dans l'exercice de ses fonctions de président, M. Al-Joundi relèvera du chef de la direction, Sean Boyd, et il aidera celui-ci, de même que l'équipe de haute direction, à établir et à exécuter la stratégie d'entreprise d'Agnico Eagle, à optimiser la structure organisationnelle et les processus de gestion, à mettre en place la prochaine génération de cadres dirigeants et à accroître la valeur des actifs par une gestion efficiente des risques et de l'affectation des immobilisations.

Par suite de la nomination de M. Al-Joundi à la présidence, M. Sean Boyd aura comme nouveau titre celui de vice-président du conseil et de chef de la direction.

En outre, la Société a également le plaisir d'annoncer les nominations stratégiques suivantes au sein de son équipe de haute direction :

Dominique Girard a été nommé vice-président, Services techniques et Exploitation - Nunavut. M. Girard s'est joint à la Société en 2000 et au cours de sa carrière à Agnico Eagle, il a fait la preuve d'une solide expertise dans la planification, l'exploitation et la direction dans des conditions nordiques en occupant divers postes à responsabilités en Finlande et au Nunavut, dont celui de directeur général des activités à Meadowbank.

La Société considère le Nunavut comme une excellente plateforme pour ce qui est d'accroître considérablement la valeur à long terme de ses activités et elle étudie actuellement diverses options et possibilités en vue de tirer parti des ressources importantes et en pleine expansion de cette région et d'en maximiser la valeur. M. Girard a obtenu un diplôme d'ingénierie en minéralurgie (B. Sc.) de l'Université Laval en 2000.

Dans ses nouvelles fonctions, M. Girard dirigera nos activités au Nunavut et il lui appartiendra d'optimiser les actifs et le potentiel de la Société dans cette région. Il relèvera d'Yvon Sylvestre, vice-président principal, Exploitation - Canada et Europe. En ce qui a trait à son rôle au chapitre des Services techniques, il continuera de relever de Jean Robitaille, vice-président principal, Stratégie d'affaires et Services techniques.

Afin d'assister M. Girard dans ses nouvelles fonctions et de continuer de favoriser un partenariat plus solide entre l'exploitation et les services techniques, Nancy Guay a été nommée directrice corporative principale, Services techniques, sous la responsabilité de M. Girard. Mme Guay, qui est au service d'Agnico Eagle depuis 2012, compte plus de vingt années d'expérience dans l'exploitation, les services-conseils techniques, la mise en service et la gestion de projet. Elle possède également une expérience technique en lien avec la conception de processus, les études de gestion et la consultation. Jusqu'à tout récemment, Mme Guay occupait le poste de directrice corporative, Stratégie d'affaires.

Dans son nouveau rôle, Mme Guay renforcera la capacité de gestion de projet des services techniques et favorisera une plus grande synergie entre nos différentes exploitations. Mme Guay est une ingénieure des mines diplômée de l'Université Laval.

Michael Timmins a été promu au poste de vice-président, Développement de l'entreprise. M. Timmins travaille à Agnico Eagle depuis mai 2006 et il a vu son rôle évoluer et s'étendre considérablement au fil des ans. En 2014, il a contribué de façon importante à la réussite des acquisitions de Canadian Malartic et de Cayden Resources, qui ont permis de renforcer les activités d'Agnico Eagle.

M. Timmins continuera de relever de Don Allan, vice-président principal, Développement de l'entreprise, et de travailler en étroite collaboration avec Marc Legault, vice-président principal, Évaluation de projets, de même qu'avec le groupe responsable de l'évaluation des projets pour réaliser des acquisitions et saisir des possibilités en matière d'actifs de grande qualité. Il est diplômé de l'Université Queen's (MBA pour cadres), de l'Université de la Colombie-Britannique (M. Sc.) et de l'Université Bishop's (B. Sc.).

Carol Plummer a été nommée vice-présidente, Développement de projet - États-Unis et Amérique latine. Mme Plummer est entrée au service d'Agnico Eagle en 2004 et a occupé depuis plusieurs postes supérieurs, comme directrice générale pour Kittilä, LaRonde et Lapa, ainsi que directrice corporative, Exploitation minière. Tout récemment, elle était directrice principale, Ingénierie et Développement de projet - États-Unis et Amérique latine. Mme Plummer est une ingénieure des mines diplômée de l'Université Queen's.

Mme Plummer aura comme responsabilité de mettre sur pied une excellente équipe de développement de projet et de diriger les efforts déployés par la Société pour ses Activités du Sud. Elle relèvera de Tim Haldane, vice-président principal, Exploitation - États-Unis et Amérique latine.

Michel Julien a été nommé vice-président, Environnement. M. Julien est directeur corporatif, Environnement, à Agnico Eagle, depuis 2011. Auparavant, il avait acquis plus de vingt années d'expérience en travaillant dans le domaine de la géotechnique et en s'occupant de dossiers liés à l'exploitation minière, à l'environnement et la géotechnique auprès de Golder Associates.

M. Julien est titulaire d'un doctorat en génie minier de l'École Polytechnique de Montréal, d'une maîtrise ès sciences en géoingénierie de l'Université du Minnesota, d'un baccalauréat ès sciences en géologie de l'Université de Montréal, et d'un baccalauréat ès sciences appliquées en génie minier de l'École Polytechnique de Montréal. C'est un ingénieur professionnel enregistré au Québec, à Terre-Neuve-et-Labrador ainsi que dans les Territoires du Nord-Ouest et au Nunavut.

La nomination de M. Julien est liée à la croissance continue de nos actifs et à la complexité sans cesse croissante des processus liés à la gestion environnementale et à l'obtention de permis. Dans l'exercice de ses fonctions, M. Julien dirigera la mise en œuvre de la stratégie et des normes de la Société au chapitre de l'environnement. Il sera responsable des questions environnementales, des affaires réglementaires et de la remise en état des sites miniers. M. Julien relèvera de Louise Grondin, vice-présidente principale, Environnement et développement durable.

Diffusion Web de la conférence téléphonique sur les résultats du premier trimestre de 2015.

La haute direction d'Agnico Eagle tiendra une conférence téléphonique le vendredi 1er mai 2015 à 8 h 30 (HAE) afin de discuter des résultats financiers et opérationnels de la Société.

Par diffusion Web :
La conférence sera diffusée en direct, en mode audio, sur la page d'accueil du site Web de la Société à l'adresse www.agnicoeagle.com.

Par téléphone :
Les personnes qui préfèrent écouter la conférence au téléphone sont priées de composer le 416-260-0113 ou le 1-800-524-8950 (sans frais). Afin d'être certain de pouvoir prendre part à l'événement, veuillez appeler environ cinq minutes avant l'heure fixée.

Écoute de la version archivée :
Veuillez composer le 1-647-436-0148 ou le 1-888-203-1112 (numéro sans frais), suivi du code d'accès 6926383.

Il sera possible d'écouter l'enregistrement de la conférence téléphonique jusqu'au 1er juin 2015.

La diffusion Web et les diapositives accompagnant la présentation seront archivées pendant 180 jours sur le site Web de la Société.

Assemblée générale annuelle et extraordinaire (« AGA »)

L'AGA débutera à 11 h (HAE), le vendredi 1er mai 2015. L'assemblée aura lieu à l'hôtel Sheraton Centre Toronto (salle de bal Dominion), au 123, rue Queen Ouest, à Toronto, en Ontario.

Au cours de l'assemblée, la direction présentera un survol des résultats opérationnels et financiers de la Société, en plus de faire le point sur ses activités d'exploration. Différentes solutions, énumérées ci-dessous, s'offrent aux personnes qui ne seront pas en mesure d'assister à l'assemblée en personne.

Par diffusion Web :
L'assemblée sera diffusée en direct, en mode audio, sur la page d'accueil du site Web de la Société à l'adresse www.agnicoeagle.com.

Par téléphone :
Les personnes qui préfèrent écouter l'assemblée au téléphone sont priées de composer le 416-260-0113 ou le 1-800-524-8950 (sans frais). Afin d'être certain de pouvoir prendre part à l'événement, veuillez appeler environ cinq minutes avant l'heure fixée.

Écoute de la version archivée :
Veuillez composer le 1-647-436-0148 ou le 1-888-203-1112 (numéro sans frais), suivi du code d'accès 7989565.

Il sera possible d'écouter l'enregistrement de l'assemblée jusqu'au 2 juillet 2015.

La diffusion Web et les diapositives accompagnant la présentation seront archivées pendant 180 jours sur le site Web de la Société.

Agnico Eagle

Agnico Eagle est une grande société canadienne d'exploitation aurifère qui produit des métaux précieux depuis 1957. Ses neuf mines sont situées au Canada, en Finlande et au Mexique, et elle exerce des activités d'exploration et de mise en valeur dans chacune de ces régions ainsi qu'aux États-Unis. La Société et ses actionnaires sont en mesure de profiter pleinement du cours de l'or en raison de sa décision de longue date de ne pas vendre d'or à terme. Agnico Eagle a déclaré un dividende en espèces à chaque exercice depuis 1983.

SOURCE Mines Agnico Eagle Limitée

Renseignements :

Relations avec les investisseurs
Mines Agnico Eagle Limitée
145, rue King Est, bureau 400
Toronto (Ontario) M5C 2Y7
Téléphone : 416-947-1212
Télécopieur : 416-367-4681


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.