Aggreko décroche la première place au classement et devient le fournisseur d'électricité officiel du plus grand événement multisports jamais organisé au Canada

Aggreko nommé fournisseur officiel de services d'alimentation électrique temporaire pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto

TORONTO, le 2 mars 2015 /CNW/ - Aggreko, leader mondial de la fourniture de solutions temporaires d'alimentation électrique et de contrôle de la température, a été nommé fournisseur officiel de services d'alimentation électrique temporaire pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto, au Canada. Les Jeux panaméricains et parapanaméricains se dérouleront du 10 au 26 juillet et du 7 au 15 août 2015, respectivement.

Plus de 10 000 athlètes et officiels en provenance de 41 pays et territoires participeront au plus important événement multisport international que le Canada aura accueilli. Cela représente plus d'athlètes et de sports que les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver, deux événements monumentaux pour lesquels Aggreko a assuré la génération d'alimentation électrique. Vancouver 2010; dos eventos deportivos monumentales en los que Aggreko proporcionó la energía eléctrica. Aggreko jouera un rôle clé en assurant la conception et la fourniture de solutions temporaires d'alimentation électrique et de contrôle de la température pour les Jeux et pour l'International Broadcast Centre de Cisco. C'est la troisième fois qu'Aggreko offre son soutien aux  Jeux panaméricains et parapanaméricains et à l'International Broadcast Centre en fournissant ses systèmes d'alimentation électrique.

« Nous sommes heureux de nommer Aggreko notre fournisseur officiel de services d'alimentation électrique temporaire, a dit Saäd Rafi, directeur général du Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015). Nous voulons offrir aux athlètes, aux entraîneurs et aux spectateurs une expérience dont ils se souviendront toujours et Aggreko fournit des services sur lesquels nous savons que nous pouvons compter. »

Aggreko installera plus de 100 générateurs, produisant au total plus de 50 mégawatts d'énergie temporaire, qui fourniront des systèmes d'alimentation principaux et de remplacement dans toute l'empreinte des Jeux, et concevra et fournira une énergie redondante pour soutenir la retransmission mondiale en direct dans le monde entier ainsi que les systèmes de chronométrage et de pointage des Jeux. Aggreko gardera également les athlètes au frais en offrant ses systèmes de contrôle de la température dans l'installation de restauration du Village des athlètes CIBC des Jeux panaméricains et parapanaméricains et dans plus de 30 sites avoisinants.

« Nous sommes honorés d'offrir notre expertise et de travailler en partenariat avec les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto, a déclaré Bruce Pool, directeur général d'Aggreko Amérique du Nord.  Nous sommes des leaders dans notre industrie et nous avons un long historique en tant que fournisseur de solutions d'alimentation et de contrôle de la température personnalisées afin de répondre aux exigences stratégiques d'événements à grande échelle. »

« Aggreko fournit des services publics temporaires depuis plusieurs années à des entreprises et organisations de toute la région de Toronto, c'est pourquoi nous sommes très heureux de prendre part à cet événement qui est si important pour la province et pour le Canada tout entier. Contribuer aux sports et aux communautés est notre passion, ainsi, nous sommes très fiers de faire partie des Jeux. »

À propos d'Aggreko

Aggreko PLC est le chef de file mondial de la mise en œuvre de solutions d'alimentation électrique temporaire et de contrôle de la température. L'entreprise compte plus de 6 000 employés répartis sur 202 sites. En 2013, elle a servi des clients dans environ 100 pays et a affiché des revenus d'environ 1,6 milliard de livres sterling (2,5 milliards de dollars américains ou 1,9 milliard d'euros). L'entreprise est cotée à la Bourse de Londres (AGK.L), elle est membre de l'indice FTSE 100 et son siège social est situé en Écosse. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter son site Web à l'adresse www.aggreko.com ou le site Web local à l'adresse suivante : www.aggreko.ca.

Aggreko offre des solutions d'alimentation électrique et de contrôle de la température à des clients qui en ont besoin rapidement ou encore pour une courte période ou une période indéterminée. Par exemple, l'entreprise peut fournir l'alimentation électrique à un site industriel qui doit faire l'entretien de son alimentation électrique permanente, alimenter une ville entière en cas de panne de courant ou fournir des systèmes d'alimentation électrique et de climatisation au cours d'un événement sportif important. Elle sert ses clients soit par l'intermédiaire de ses 202 centres de service, qu'elle appelle « entreprises locales », soit partout dans le monde par l'intermédiaire de son entreprise de projets électriques.

Au niveau de l'entreprise locale, qui représente environ la moitié de ses revenus, les clients louent son équipement, et ils s'occupent de le faire fonctionner, même si l'entreprise est toujours responsable de l'entretien et de la maintenance. Au niveau de l'entreprise de projets électriques, qui représente aussi environ la moitié de ses revenus, elle agit à titre de productrice d'électricité. Elle installe et exploite des centrales électriques et elle facture ses clients pour fournir la capacité de production et pour l'électricité qu'elle produit. Elle conçoit et fabrique de l'équipement qui répond à des exigences précises dans son usine située à Dumbarton, en Écosse.

Parmi ses clients récents, elle compte la Coupe du monde FIFA de 2014 au Brésil, la Coupe Ryder et le Cirque du Soleil, ainsi que des centrales dans plus de 50 pays, dont le Royaume‑Uni, la France, la Côte d'Ivoire, le Mozambique, l'Indonésie, le Bangladesh, l'Argentine, le Venezuela, le Chili, le Brésil et les États‑Unis d'Amérique.

En 2013, elle a mené à terme près de 48 000 tâches demandées par ses clients, et 72 % de ceux qui ont répondu à son sondage lui ont donné une recommandation de neuf ou dix sur dix.

Pour plus de renseignements, veuillez visiter son site Web local à www.aggreko.ca.

À propos de TO2015
Les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto se dérouleront du 10 au 26 juillet, et les Jeux parapanaméricains, du 7 au 15 août. Les Jeux de TORONTO 2015 sont financés par le gouvernement du Canada, la province de l'Ontario, ainsi que par la CIBC, partenaire principal, et d'autres partenaires et commanditaires.

Le Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015) est responsable de la gestion et de la présentation des Jeux. Il cherche à réunir les meilleurs athlètes et artistes du monde dans la ville de Toronto et dans la région du Grand Golden Horseshoe afin de donner aux Ontariennes et aux Ontariens une chance unique de prendre part à l'action et de faire de la région une plaque tournante du sport.

Pour plus d'information au sujet des Jeux, veuillez visiter TORONTO2015.org/fr ou suivre @TO2015_fr (français), @TO2015 (anglais) ou @TO2015_es (espagnol).

SOURCE Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements : Teddy Katz, Directeur, Relations avec les médias et porte‑parole principal, TO2015, 416-957-2117, teddy.katz@toronto2015.org

Profil de l'entreprise

Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.