AGF présente ses ventes de fonds communs de placement pour septembre 2009

TORONTO, le 2 oct. /CNW/ - Aujourd'hui, La Société de Gestion AGF Limitée ("AGF") a déclaré un actif géré global donnant droit à honoraires de 44,1G$ pour le mois terminé le 30 septembre 2009, soit une hausse de 7,5% en regard du 31 août 2009 - le septième mois consécutif d'augmentation de l'actif géré. La hausse de l'actif géré global en regard du 31 août 2009 est en partie attribuable à environ 1,8G$ de nouveaux mandats institutionnels.

Sur une base annuelle, l'actif géré global de 43,2G$ au 30 septembre 2008 a augmenté de 2,0%. Les rachats nets de fonds à long terme se sont chiffrés à 80,1M$ pour le mois terminé le 30 septembre 2009, contre 158,0M$ au 30 septembre 2008.

Ventes                  Ventes      Ventes
                    Actif au      brutes     Rachats      nettes      nettes
    (M$)       30 sept. 2009  sept. 2009  sept. 2009  sept. 2009  sept. 2008
    Fonds à
     long terme       22 247       196,1       276,2       (80,1)     (158,0)
    Marché monétaire     537         7,7        22,5       (14,8)       (9,3)
    Total des fcp     22 784       203,8       298,7       (94,9)     (167,3)
    Comptes
     institutionnels
     et stratégiques
     et particuliers
     bien nantis      21 310
    -------------------------
    Total de l'actif  44 094
    -------------------------

L'actif quotidien moyen géré de fonds communs de placement s'est établi à 22,6G$ au 30 septembre 2009. L'actif des comptes institutionnels et stratégiques et des particuliers bien nantis s'est établi à 21,3G$, contre 19,9G$ au 30 septembre 2008.

Au sujet de La Société de Gestion AGF Limitée

La Société de Gestion AGF Limitée (AGF) est une des principales sociétés de gestion de placements du pays, avec des bureaux à travers le Canada et des filiales dans le monde entier. La vaste gamme de produits et services d'AGF comprend un groupe diversifié de fonds communs de placement primés, les portefeuilles Éléments AGF, le programme d'actif géré Harmony, les services offerts aux comptes institutionnels et aux particuliers bien nantis et les CPG, prêts et prêts hypothécaires de Fiducie AGF. Avec un actif géré d'environ 44,1G$, AGF offre ses produits et services à plus d'un million d'épargnants. AGF est inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole "AGF.B".

SOURCE AGF

Renseignements : Renseignements: Actionnaires de La Société de Gestion AGF Limitée et analystes: Greg Henderson, CA, Vice-président principal et chef des finances, (416) 865-4156, greg.henderson@AGF.com; Deirdre Neary, Directrice, Relations avec les investisseurs, (416) 815-6268, deirdre.neary@AGF.com; Médias: Lucy Becker, Vice-présidente, Communications de l'entreprise, (416) 865-4284, lucy.becker@AGF.com

AGF