AGF présente ses ventes de fonds communs de placement pour novembre 2009

TORONTO, le 2 déc. /CNW/ - Aujourd'hui, La Société de Gestion AGF Limitée ("AGF") a déclaré un actif géré global donnant droit à honoraires de 44,6G$ pour le mois terminé le 30 novembre 2009, soit une hausse de 25,5% en regard du 30 novembre 2008. Les rachats nets de fonds à long terme se sont chiffrés à 82,4M$ pour le mois terminé le 30 novembre 2009, contre 114,0M$ au 30 novembre 2008.

Ventes                    Ventes       Ventes
                Actif au       brutes      Rachats       nettes       nettes
    (M$)    30 nov. 2009    nov. 2009    nov. 2009    nov. 2009    nov. 2008
    Fonds à
     long
     terme        22 264        221,5        303,9        (82,4)      (114,0)
    Marché
     monétaire       482          9,9         22,5        (12,6)       (10,5)
    Total des
     fcp          22 746        231,4        326,4        (95,0)      (124,5)
    Comptes
     institu-
     tionnels
     et straté-
     giques et
     parti-
     culiers
     bien
     nantis       21 872
    ---------------------
    Total de
     l'actif      44 618
    ---------------------

L'actif quotidien moyen géré de fonds communs de placement s'est établi à 22,8G$ au 30 novembre 2009, contre 19,5G$ au 30 novembre 2008 par suite de l'appréciation du marché. L'actif des comptes institutionnels et stratégiques et des particuliers bien nantis s'est établi à 21,9G$, contre 15,8G$ au 30 novembre 2008 par suite de l'appréciation du marché et l'acquisition de nouveaux mandats.

Au sujet de La Société de Gestion AGF Limitée

La Société de Gestion AGF Limitée (AGF) est une société canadienne de solutions de placements de premier ordre avec des bureaux à travers le Canada et des filiales dans le monde entier. La gamme de produits et services d'AGF comprend un groupe diversifié de fonds communs de placement primés, les portefeuilles Éléments AGF, le programme d'actif géré Harmony, les services offerts aux comptes institutionnels et aux clients privés et les CPG, prêts et prêts hypothécaires de Fiducie AGF. Avec un actif géré d'environ 44,6G$, AGF offre ses produits et services à plus d'un million d'épargnants. AGF est inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole "AGF.B".

SOURCE AGF

Renseignements : Renseignements: Actionnaires de La Société de Gestion AGF Limitée et analystes: Greg Henderson, CA, Vice-président principal et chef des finances, (416) 865-4156, greg.henderson@AGF.com; Deirdre Neary, Directrice, Relations avec les investisseurs, (416) 815-6268, deirdre.neary@AGF.com; Médias: Lucy Becker, Vice-présidente, Relations publiques, (416) 865-4284, lucy.becker@AGF.com

AGF