AGF présente ses ventes de fonds communs de placement pour mars 2010

TORONTO, le 5 avr. /CNW/ - Aujourd'hui, La Société de Gestion AGF Limitée ("AGF") a déclaré un actif géré global donnant droit à honoraires de 44,9G$ pour le mois terminé le 31 mars 2010, soit une hausse de 30,3% en regard du 31 mars 2009.

Ventes                Ventes     Ventes
                        Actif au     brutes    Rachats     nettes     nettes
    (M$)            31 mars 2010  mars 2010  mars 2010  mars 2010  mars 2009
    Fonds à long terme    22 035      299,7      387,5      (87,8)     (32,7)
    Marché monétaire         400       10,4       22,9      (12,5)      (3,1)
    Total des fcp         22 435      310,1      410,4     (100,3)     (35,8)
    Comptes
     institutionnels et
     stratégiques et
     particuliers bien
     nantis               22 474
    -----------------------------
    Total de l'actif      44 909
    -----------------------------

Les rachats nets de fonds à long terme se sont chiffrés à 87,8M$ pour le mois terminé le 31 mars 2010, contre 32,7M$ au 31 mars 2009.

L'actif quotidien moyen géré de fonds communs de placement s'est établi à 22,5G$ au 31 mars 2010, contre 18,4G$ au 31 mars 2009 par suite de l'appréciation du marché. L'actif des comptes institutionnels et stratégiques et des particuliers bien nantis s'est établi à 22,5G$, contre 15,4G$ au 31 mars 2009 par suite de l'appréciation du marché et l'acquisition de nouveaux mandats.

Au sujet de La Société de Gestion AGF Limitée

La Société de Gestion AGF Limitée (AGF) est une société canadienne de solutions de placements de premier ordre avec des bureaux à travers le Canada et des filiales dans le monde entier. La gamme de produits et services d'AGF comprend un groupe diversifié de fonds communs de placement primés, les portefeuilles Éléments AGF, le programme d'actif géré Harmony, les services offerts aux comptes institutionnels et aux clients privés et les CPG, prêts et prêts hypothécaires de Fiducie AGF. Avec un actif géré d'environ 45G$, AGF offre ses produits et services à plus d'un million d'investisseurs. AGF est inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole "AGF.B".

SOURCE AGF

Renseignements : Renseignements: Actionnaires de La Société de Gestion AGF Limitée et analystes: Robert J. Bogart, CPA, Vice-président principal et chef des finances, (416) 865-4264, bob.bogart@AGF.com; Deirdre Neary, Directrice, Relations avec les investisseurs, (416) 815-6268, deirdre.neary@AGF.com; Médias: Lucy Becker, Vice-présidente, Relations publiques, (416) 865-4284, lucy.becker@AGF.com

AGF