AGF présente ses ventes de fonds communs de placement pour mai 2010

TORONTO, le 2 juin /CNW/ - Aujourd'hui, La Société de Gestion AGF Limitée ("AGF") a déclaré un actif géré global donnant droit à honoraires de 42,9G$ pour le mois terminé le 31 mai 2010, soit une hausse de 14,6% en regard du 31 mai 2009.

Ventes              Ventes    Ventes
                            Actif au    brutes   Rachats    nettes    nettes
    (M$)                 31 mai 2010  mai 2010  mai 2010  mai 2010  mai 2009
    Fonds à long terme        20 948     157,3     349,4    (192,1)    (27,8)
    Marché monétaire             426       5,1      17,3     (12,2)    (14,1)
    Total des fcp             21 374     162,4     366,7    (204,3)    (41,9)
    Comptes
    institutionnels
    et stratégiques et
    particuliers bien
    nantis                    21 519
    ---------------------------------
    Total de l'actif          42 893
    ---------------------------------

Les rachats nets de fonds à long terme se sont chiffrés à 192,1M$ pour le mois terminé le 31 mai 2010, contre 27,8M$ au 31 mai 2009.

L'actif quotidien moyen géré de fonds communs de placement s'est établi à 21,6G$ au 31 mai 2010, contre 20,8G$ au 31 mai 2009 par suite de l'appréciation du marché. L'actif des comptes institutionnels et stratégiques et des particuliers bien nantis a augmenté à 21,5G$, contre 16,5G$ au 31 mai 2009 par suite de l'appréciation du marché et l'acquisition de nouveaux mandats.

Au sujet de La Société de Gestion AGF Limitée

La Société de Gestion AGF Limitée (AGF) est une société canadienne de solutions de placements de premier ordre avec des bureaux à travers le Canada et des filiales dans le monde entier. La gamme de produits et services d'AGF comprend un groupe diversifié de fonds communs de placement primés, les portefeuilles Éléments AGF, le programme d'actif géré Harmony, les services offerts aux comptes institutionnels et aux clients privés et les CPG, prêts et prêts hypothécaires de Fiducie AGF. Avec un actif géré d'environ 43G$, AGF offre ses produits et services à plus d'un million d'investisseurs. AGF est inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole "AGF.B".

SOURCE AGF

Renseignements : Renseignements: Actionnaires de La Société de Gestion AGF Limitée et analystes: Robert J. Bogart, CPA, Vice-président principal et chef des finances, (416) 865-4264, bob.bogart@AGF.com; Deirdre Neary, Directrice, Relations avec les investisseurs, (416) 815-6268, deirdre.neary@AGF.com; Médias: Lucy Becker, Vice-présidente, Relations publiques, (416) 865-4284, lucy.becker@AGF.com

AGF