AGF présente ses ventes de fonds communs de placement pour juin 2010

TORONTO, le 5 juill. /CNW/ - Aujourd'hui, La Société de Gestion AGF Limitée ("AGF") a déclaré un actif géré global donnant droit à honoraires de 41,9G$ pour le mois terminé le 30 juin 2010, soit une hausse de 8,9% en regard du 30 juin 2009.

Ventes                Ventes     Ventes
                        Actif au     brutes    Rachats     nettes     nettes
                         30 juin       juin       juin       juin       juin
    (M$)                    2010       2010       2010       2010       2009
    Fonds à long terme    20 500      160,1      320,4     (160,3)     (44,1)
    Marché monétaire         423        5,8       21,9      (16,1)     (17,5)
    Total des fcp         20 923      165,9      342,3     (176,4)     (61,6)
    Comptes
     institutionnels
     et stratégiques
     et particuliers
     bien nantis          21 018
    -----------------------------
    Total de l'actif      41 941
    -----------------------------

Les rachats nets de fonds à long terme se sont chiffrés à 160,3M$ pour le mois terminé le 30 juin 2010, contre 44,1M$ au 30 juin 2009.

L'actif quotidien moyen géré de fonds communs de placement s'est établi à 21,3G$ au 30 juin 2010, contre 21,2G$ au 30 juin 2009. L'actif des comptes institutionnels et stratégiques et des particuliers bien nantis a augmenté à 21,0G$, contre 17,3G$ au 30 juin 2009 par suite de l'appréciation du marché et l'acquisition de nouveaux mandats.

Au sujet de La Société de Gestion AGF Limitée

La Société de Gestion AGF Limitée (AGF) est une société canadienne de solutions de placements de premier ordre avec des bureaux à travers le Canada et des filiales dans le monde entier. La gamme de produits et services d'AGF comprend un groupe diversifié de fonds communs de placement primés, les portefeuilles Éléments AGF, le programme d'actif géré Harmony, les services offerts aux comptes institutionnels et aux clients privés et les CPG, prêts et prêts hypothécaires de Fiducie AGF. Avec un actif géré d'environ 42G$, AGF offre ses produits et services à plus d'un million d'investisseurs. AGF est inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole "AGF.B".

SOURCE AGF

Renseignements : Renseignements: Actionnaires de La Société de Gestion AGF Limitée et analystes: Robert J. Bogart, CPA, Vice-président principal et chef des finances, 416-865-4264, bob.bogart@AGF.com; Deirdre Neary, Directrice, Relations avec les investisseurs, 416-815-6268, deirdre.neary@AGF.com; Médias: Lucy Becker, Vice-présidente, Relations publiques, 416-865-4284, lucy.becker@AGF.com

AGF