AGF présente ses ventes de fonds communs de placement pour juillet 2010

TORONTO, le 4 août /CNW/ - Aujourd'hui, La Société de Gestion AGF Limitée ("AGF") a déclaré un actif géré global donnant droit à honoraires de 42,1G$ pour le mois terminé le 31 juillet 2010, soit une hausse de 5,3% en regard du 31 juillet 2009.

Ventes                  Ventes      Ventes
                    Actif au      brutes     Rachats      nettes      nettes
                  31 juillet     juillet     juillet     juillet     juillet
    (M$)                2010        2010        2010        2010        2009
    Fonds à
    long terme        20 865       153,3       404,6      (251,3)      (48,4)
    Marché monétaire     423         8,4        18,9       (10,5)      (12,0)
    Total des fcp     21 288       161,7       423,5      (261,8)      (60,4)
    Comptes
    institutionnels
    et stratégiques
    et particuliers
    bien nantis       20 802
    ----------------------------
    Total de l'actif  42 090
    ----------------------------

Les rachats nets de fonds à long terme se sont chiffrés à 251,3M$ pour le mois terminé le 31 juillet 2010, contre 48,4M$ au 31 juillet 2009. Les rachats à long terme pour le mois de juillet 2010 comprennent des rachats de 140,5M$ reliés à une opération de rééquilibrage d'un investisseur institutionnel.

L'actif quotidien moyen géré de fonds communs de placement s'est établi à 21,2G$ au 31 juillet 2010, contre 21,0G$ au 31 juillet 2009. L'actif des comptes institutionnels et stratégiques et des particuliers bien nantis a augmenté à 20,8G$, contre 18,4G$ au 31 juillet 2009 par suite de l'appréciation du marché et l'obtention de nouveaux mandats.

Au sujet de La Société de Gestion AGF Limitée

La Société de Gestion AGF Limitée (AGF) est une société canadienne de solutions de placements de premier ordre avec des bureaux à travers le Canada et des filiales dans le monde entier. La gamme de produits et services d'AGF comprend un groupe diversifié de fonds communs de placement primés, les portefeuilles Éléments AGF, le programme d'actif géré Harmony, les services offerts aux comptes institutionnels et aux clients privés et les CPG, prêts et prêts hypothécaires de Fiducie AGF. Avec un actif géré d'environ 42G$, AGF offre ses produits et services à plus d'un million d'investisseurs. AGF est inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole "AGF.B".

SOURCE AGF

Renseignements : Renseignements: Actionnaires de La Société de Gestion AGF Limitée et analystes: Robert J. Bogart, CPA, Vice-président principal et chef des finances, 416-865-4264, bob.bogart@AGF.com; Deirdre Neary, Directrice, Relations avec les investisseurs, 416-815-6268, deirdre.neary@AGF.com; Médias: Lucy Becker, Vice-présidente, Relations publiques, 416-865-4284, lucy.becker@AGF.com

AGF