AGF présente ses ventes de fonds communs de placement pour janvier 2010

TORONTO, le 2 févr. /CNW/ - Aujourd'hui, La Société de Gestion AGF Limitée ("AGF") a déclaré un actif géré global donnant droit à honoraires de 43,4G$ pour le mois terminé le 31 janvier 2010, soit une hausse de 28,5% en regard du 31 janvier 2009.

Ventes                  Ventes      Ventes
                    Actif au      brutes     Rachats      nettes      nettes
    (M$)       31 janv. 2010  janv. 2010  janv. 2010  janv. 2010  janv. 2009
    Fonds à
     long terme       21 460       226,6       340,4      (113,8)      (53,0)
    Marché
     monétaire           438        14,7        21,6        (6,9)      (14,8)
     des fcp          21 898       241,3       362,0       (120,7)     (67,8)
    Comptes
     institutionnels
     et stratégiques
     et particuliers
     bien nantis      21 453
    -------------------------
    Total de l'actif  43 351
    -------------------------

Les rachats nets de fonds à long terme se sont chiffrés à 113,8M$ pour le mois terminé le 31 janvier 2010, contre 53,0M$ au 31 janvier 2009.

L'actif quotidien moyen géré de fonds communs de placement s'est établi à 22,8G$ au 31 janvier 2010, contre 19,5G$ au 31 janvier 2009 par suite de l'appréciation du marché. L'actif des comptes institutionnels et stratégiques et des particuliers bien nantis s'est établi à 21,5G$, contre 14,8G$ au 31 janvier 2009 par suite de l'appréciation du marché et l'acquisition de nouveaux mandats.

Au sujet de La Société de Gestion AGF Limitée

La Société de Gestion AGF Limitée (AGF) est une société canadienne de solutions de placements de premier ordre avec des bureaux à travers le Canada et des filiales dans le monde entier. La gamme de produits et services d'AGF comprend un groupe diversifié de fonds communs de placement primés, les portefeuilles Éléments AGF, le programme d'actif géré Harmony, les services offerts aux comptes institutionnels et aux clients privés et les CPG, prêts et prêts hypothécaires de Fiducie AGF. Avec un actif géré d'environ 43,4G$, AGF offre ses produits et services à plus d'un million d'investisseurs. AGF est inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole "AGF.B".

SOURCE AGF

Renseignements : Renseignements: Actionnaires de La Société de Gestion AGF Limitée et analystes: Greg Henderson, CA, Vice-président principal et chef des finances, (416) 865-4156, greg.henderson@AGF.com; Deirdre Neary, Directrice, Relations avec les investisseurs, (416) 815-6268, deirdre.neary@AGF.com; Médias: Lucy Becker, Vice-présidente, Relations publiques, (416) 865-4284, lucy.becker@AGF.com

AGF