AGF présente ses ventes de fonds communs de placement pour février 2010

TORONTO, le 2 mars /CNW/ - Aujourd'hui, La Société de Gestion AGF Limitée ("AGF") a déclaré un actif géré global donnant droit à honoraires de 43,8G$ pour le mois terminé le 28 février 2010, soit une hausse de 34,4% en regard du 28 février 2009.

Ventes                  Ventes      Ventes
                    Actif au      brutes     Rachats      nettes      nettes
    (M$)       28 févr. 2010  févr. 2010  févr. 2010  févr. 2010  févr. 2009
    Fonds à
     long terme       21 654       266,0       362,4       (96,4)      (34,1)
    Marché
     monétaire           422         8,3        26,6       (18,3)       (7,4)
     des fcp          22 076       274,3       389,0      (114,7)      (41,5)
    Comptes
     institutionnels
     et stratégiques
     et particuliers
     bien nantis      21 727
    ------------------------
    Total de l'actif  43 803
    ------------------------

Les rachats nets de fonds à long terme se sont chiffrés à 96,4M$ pour le mois terminé le 28 février 2010, contre 34,1M$ au 28 février 2009.

L'actif quotidien moyen géré de fonds communs de placement s'est établi à 22,0G$ au 28 février 2010, contre 18,7G$ au 28 février 2009 par suite de l'appréciation du marché. L'actif des comptes institutionnels et stratégiques et des particuliers bien nantis s'est établi à 21,7G$, contre 14,5G$ au 28 février 2009 par suite de l'appréciation du marché et l'acquisition de nouveaux mandats.

Au sujet de La Société de Gestion AGF Limitée

La Société de Gestion AGF Limitée (AGF) est une société canadienne de solutions de placements de premier ordre avec des bureaux à travers le Canada et des filiales dans le monde entier. La gamme de produits et services d'AGF comprend un groupe diversifié de fonds communs de placement primés, les portefeuilles Éléments AGF, le programme d'actif géré Harmony, les services offerts aux comptes institutionnels et aux clients privés et les CPG, prêts et prêts hypothécaires de Fiducie AGF. Avec un actif géré d'environ 43,8G$, AGF offre ses produits et services à plus d'un million d'investisseurs. AGF est inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole "AGF.B".

SOURCE AGF

Renseignements : Renseignements: Actionnaires de La Société de Gestion AGF Limitée et analystes: Greg Henderson, CA, Vice-président principal et chef des finances, (416) 865-4156, greg.henderson@AGF.com; Deirdre Neary, Directrice, Relations avec les investisseurs, (416) 815-6268, deirdre.neary@AGF.com; Médias: Lucy Becker, Vice-présidente, Relations publiques, (416) 865-4284, lucy.becker@AGF.com

AGF