AGF présente ses ventes de fonds communs de placement pour décembre 2009

TORONTO, le 5 janv. /CNW/ - Aujourd'hui, La Société de Gestion AGF Limitée ("AGF") a déclaré un actif géré global donnant droit à honoraires de 45,0G$ pour le mois terminé le 31 décembre 2009, soit une hausse de 25,8% en regard du 31 décembre 2008.

Ventes                  Ventes      Ventes
                    Actif au      brutes     Rachats      nettes      nettes
    (M$)        31 déc. 2009   déc. 2009   déc. 2009   déc. 2009   déc. 2008
    Fonds à
     long terme       22 381       212,9       305,5       (92,6)      (97,3)
    Marché
     monétaire           452         8,7        19,5       (10,8)       (7,2)
     des fcp          22 833       221,6       325,0      (103,4)     (104,5)
    Comptes
     institu-
     tionnels
     et straté-
     giques et
     particuliers
     bien nantis      22 177
    -------------------------
    Total de l'actif  45 010
    -------------------------

Les rachats nets de fonds à long terme se sont chiffrés à 92,6M$, comprenant 10,3M$ de rachats reliés au rééquilibrage effectué par les investisseurs institutionnels, pour le mois terminé le 31 décembre 2009, contre 97,3M$ au 31 décembre 2008, comprenant des ventes brutes de 30,6M$ en raison du rééquilibrage effectué par les investisseurs institutionnels. Exclusion faite de ces opérations de rééquilibrage, les rachats nets de fonds à long terme se sont chiffrés à 82,3M$ en décembre 2009, contre des rachats nets de fonds à long terme de 127,9M$ en décembre 2008, ce qui représente une amélioration des rachats nets de fonds communs de placement à long terme sur une base annuelle.

L'actif quotidien moyen géré de fonds communs de placement s'est établi à 22,8G$ au 31 décembre 2009, contre 19,3G$ au 31 décembre 2008 par suite de l'appréciation du marché. L'actif des comptes institutionnels et stratégiques et des particuliers bien nantis s'est établi à 22,2G$, contre 15,8G$ au 31 décembre 2008 par suite de l'appréciation du marché et l'acquisition de nouveaux mandats.

Au sujet de La Société de Gestion AGF Limitée

La Société de Gestion AGF Limitée (AGF) est une société canadienne de solutions de placements de premier ordre avec des bureaux à travers le Canada et des filiales dans le monde entier. La gamme de produits et services d'AGF comprend un groupe diversifié de fonds communs de placement primés, les portefeuilles Éléments AGF, le programme d'actif géré Harmony, les services offerts aux comptes institutionnels et aux clients privés et les CPG, prêts et prêts hypothécaires de Fiducie AGF. Avec un actif géré d'environ 45,0G$, AGF offre ses produits et services à plus d'un million d'investisseurs. AGF est inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole "AGF.B".

SOURCE AGF

Renseignements : Renseignements: Actionnaires de La Société de Gestion AGF Limitée et analystes: Greg Henderson, CA, Vice-président principal et chef des finances, (416) 865-4156, greg.henderson@AGF.com; Deirdre Neary, Directrice, Relations avec les investisseurs, (416) 815-6268, deirdre.neary@AGF.com; Médias: Lucy Becker, Vice-présidente, Relations publiques, (416) 865-4284, lucy.becker@AGF.com

AGF