AGF présente ses ventes de fonds communs de placement pour avril 2010

TORONTO, le 4 mai /CNW/ - Aujourd'hui, La Société de Gestion AGF Limitée ("AGF") a déclaré un actif géré global donnant droit à honoraires de 44,9G$ pour le mois terminé le 30 avril 2010, soit une hausse de 25,2% en regard du 30 avril 2009.

Actif      Ventes                  Ventes      Ventes
                       au 30      brutes     Rachats      nettes      nettes
    (M$)          avril 2010  avril 2010  avril 2010  avril 2010  avril 2009
    Fonds à long
     terme            22 041       183,2       341,5      (158,3)      (36,2)
    Marché
     monétaire           382         4,9        18,9       (14,0)      (11,4)
    Total des fcp     22 423       188,1       360,4      (172,3)      (47,6)
    Comptes
     institutionnels
     et stratégiques
     et particuliers
     bien nantis      22 506
    -------------------------
    Total de l'actif  44 929
    -------------------------

Les rachats nets de fonds à long terme se sont chiffrés à 158,3M$ pour le mois terminé le 30 avril 2010, contre 36,2M$ au 30 avril 2009.

L'actif quotidien moyen géré de fonds communs de placement s'est établi à 22,6G$ au 30 avril 2010, contre 19,8G$ au 30 avril 2009 par suite de l'appréciation du marché. L'actif des comptes institutionnels et stratégiques et des particuliers bien nantis s'est établi à 22,5G$, contre 15,9G$ au 30 avril 2009 par suite de l'appréciation du marché et l'acquisition de nouveaux mandats.

Au sujet de La Société de Gestion AGF Limitée

La Société de Gestion AGF Limitée (AGF) est une société canadienne de solutions de placements de premier ordre avec des bureaux à travers le Canada et des filiales dans le monde entier. La gamme de produits et services d'AGF comprend un groupe diversifié de fonds communs de placement primés, les portefeuilles Éléments AGF, le programme d'actif géré Harmony, les services offerts aux comptes institutionnels et aux clients privés et les CPG, prêts et prêts hypothécaires de Fiducie AGF. Avec un actif géré d'environ 45G$, AGF offre ses produits et services à plus d'un million d'investisseurs. AGF est inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole "AGF.B".

SOURCE AGF

Renseignements : Renseignements: Actionnaires de La Société de Gestion AGF Limitée et analystes: Robert J. Bogart, CPA, Vice-président principal et chef des finances, (416) 865-4264, bob.bogart@AGF.com; Deirdre Neary, Directrice, Relations avec les investisseurs, (416) 815-6268, deirdre.neary@AGF.com; Médias: Lucy Becker, Vice-présidente, Relations publiques, (416) 865-4284, lucy.becker@AGF.com

AGF