AGF offre de nouveaux fonds OPCVM

La société prévoit aussi ouvrir un nouveau bureau à Londres afin de desservir la clientèle croissante au Royaume-Uni

TORONTO, le 3 déc. 2013 /CNW/ - Placements AGF Inc. (PAGFI) a annoncé aujourd'hui le lancement de sa gamme de fonds OPCVM (organisme de placement collectif en valeurs mobilières) à Dublin, avec l'appui d'investisseurs initiaux, de même que l'ouverture d'un bureau de représentation à Londres (Angleterre).

Les deux fonds sous-jacents OPCVM d'AGF, offerts par l'entremise des fonds de placement de la série mondiale AGF, société à responsabilité limitée (plc), soit le Fonds d'actions mondiales de base AGF et le Fonds d'actions des marchés émergents - toutes capitalisations AGF, seront disponibles dans diverses régions inscrites, avec l'autorisation de la banque centrale de l'Irlande.

Le financement obtenu de plusieurs investisseurs européens totalise maintenant 65 millions de dollars dans le cas du Fonds d'actions mondiales de base et 425 millions de dollars pour ce qui est du Fonds d'actions des marchés émergents - toutes capitalisations AGF.

Généralement, le marché des OPCVM représente environ 6 billions d'euros. Le nouvel OPCVM d'AGF permettra à la société d'offrir ses fonds sur de nouveaux marchés, en plus de lui donner un moyen de diversifier sa clientèle à l'échelle mondiale.

« La nouvelle famille de fonds OPCVM d'AGF est une composante essentielle de l'infrastructure qui soutient nos perspectives de croissance à l'échelle mondiale, » affirme Chris Boyle, vice-président principal, Clientèle institutionnelle de Placements AGF Inc. « Ces produits, soumis à une réglementation rigoureuse, sont tout aussi versatiles et nous permettront de cibler le plus vaste groupe d'investisseurs possible sur les divers marchés dans le monde.

La société AGF annonce également avec enthousiasme l'ouverture d'un nouveau bureau de représentation dans le district financier de Londres. Grâce à ce nouvel établissement, AGF sera en mesure d'assurer sur place une présence qui lui permettra d'améliorer le service qu'elle offre à sa clientèle toujours croissante au Royaume-Uni.

Nous sommes fiers d'annoncer le lancement des fonds OPCVM d'AGF, qui marque un important jalon dans le développement de la société AGF sur la scène mondiale, » déclare Blake Goldring, président et chef de la direction de La Société de Gestion AGF Limitée. « Nos nouveaux produits et l'ouverture du bureau de Londres s'ajoutent aux nombreuses réalisations d'AGF qui continue à bâtir son histoire en matière d'investissement à l'échelle mondiale. »

AU SUJET DE LA SOCIÉTÉ DE GESTION AGF LIMITÉE

La Société de Gestion AGF Limitée (AGF) est une société canadienne de placement indépendante de premier ordre avec des bureaux à travers le Canada et des filiales dans le monde entier. La gamme de produits et services d'AGF comprend un groupe varié de fonds communs de placement primés, des programmes de comptes intégrés de fonds de placement et des fonds en gestion commune. AGF gère aussi des avoirs au nom d'investisseurs institutionnels comprenant des caisses de retraite, des fondations et des fonds en dotation, de même qu'au nom d'une clientèle de gens bien nantis. Avec un actif géré de plus de 34 milliards de dollars, AGF offre ses produits et services à plus d'un million d'investisseurs. AGF est inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole « AGF.B ».

MISE EN GARDE À L'ÉGARD DES ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs comprennent des énoncés qui sont par nature prévisionnels et relatifs à des événements futurs ou à des conjonctures, ou comprennent des termes comme « prévoir», « anticiper », « compter », « planifier », « croire », ou les formes négatives de ces termes et d'autres expressions semblables ou des verbes employés au futur ou au conditionnel. Les énoncés prospectifs sont fondés sur certains facteurs et hypothèses, dont la croissance prévue, les résultats d'exploitation, les facteurs économiques, les perspectives commerciales, le rendement et les occasions d'affaires. Bien que la société considère ces facteurs et hypothèses comme raisonnables selon les informations disponibles actuellement, ils pourraient être erronés. Les énoncés prospectifs ne garantissent pas les résultats futurs, et les événements et les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux présentés ou sous-entendus par les énoncés prospectifs que la société a faits en raison, notamment,  de facteurs de risque importants, y compris la valeur de l'actif géré, le volume de ventes et de rachats de produits de placement, le rendement des fonds de placement et des gestionnaires et conseillers des portefeuilles, les niveaux de frais adoptés par la concurrence pour les produits de gestion de placements et l'administration, les échelles de rémunération des courtiers adoptées par la concurrence, la rentabilité des activités d'investissement de la société, de même que les taux d'intérêt et de change, la fiscalité, l'évolution des règlements gouvernementaux, les procédures judiciaires ou réglementaires imprévues et la capacité de la société de réaliser les opérations stratégiques et de mener à bien l'intégration d'acquisitions. La société tient à souligner que la liste qui précède n'est pas exhaustive. Le lecteur doit examiner attentivement cette liste et d'autres facteurs et ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs ne sont fournis qu'à la date du présent communiqué et la société n'est pas tenue de mettre à jour ou de modifier les énoncés prospectifs suite à de nouveaux renseignements, des événements futurs ou autres (et renonce expressément à une telle obligation), sauf si les lois applicables l'exigent expressément. D'autres incertitudes et risques sont mentionnés dans le rapport de gestion pour l'exercice fiscal terminé le 30 novembre 2012, sous les rubriques « Mise en garde à l'égard des énoncés prospectifs » et « Facteurs de risque et gestion des risques », de même que dans les autres documents relatifs aux dépôts réglementaires auprès des Autorités canadiennes en valeurs mobilières.

SOURCE : AGF

Renseignements :

Les actionnaires de La Société de Gestion AGF Limitée, les analystes et les représentants des médias peuvent communiquer avec les personnes suivantes pour de plus amples renseignements :

Chris Boyle
Vice-président principal, Clientèle institutionnelle
Placements AGF Inc.
416-865-4171, chris.boyle@agf.com

Robert J. Bogart
Vice-président directeur et chef des finances
416-865-4264, bob.bogart@agf.com

Adrian Basaraba
Vice-président principal, Finance
416-865-4203, adrian.basaraba@agf.com

Profil de l'entreprise

AGF

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.