AGF nomme Kevin McCreadie à titre de président et de chef des investissements de cette société

TORONTO, le 13 mai 2014 /CNW/ - La direction de La Société de gestion AGF Limitée a annoncé aujourd'hui la nomination de Kevin McCreadie au poste de président et de chef des investissements de Placements AGF Inc. Il entrera en fonction le 17 juin 2014. Dans le cadre de ses responsabilités, il prendra la direction des équipes de gestionnaires des placements de cette firme et prendra la barre de ses services à la clientèle institutionnelle à l'échelle mondiale. M. McCreadie compte plus de 30 ans d'expérience en gestion des placements et mettra ses vastes compétences en gestion d'actif au détail et avec la clientèle institutionnelle au service d'AGF, de même que son savoir-faire en gestion de portefeuilles de première main et plus de dix ans en tant que chef des investissements d'une importante firme de services financiers aux États-Unis.

« Nous sommes enchantés de souhaiter la bienvenue à Kevin dans nos rangs à AGF. Sa grande expérience en gestion des placements comprend des connaissances dans toutes principales catégories d'actif et il a su engendrer grâce à elles des rendements dans un cadre de gestion du risque rigoureux », a déclaré Blake Goldring, président du conseil et chef de la direction de La Société de gestion AGF Limitée. « Son sens des affaires en investissement et son passé marqué par son excellent leadership continueront de rehausser nos capacités en gestion de placements et contribueront à faire progresser notre organisation », a ajouté M. Goldring.

Avant de se joindre à AGF, M. McCreadie était président et chef des investissements de PNC Capital Advisors, LLC, une division de PNC Financial Services Group, une des plus importantes sociétés de services financiers diversifiées aux États-Unis. À ce poste, il était responsable de diriger les efforts de cette entreprise à l'endroit de la clientèle institutionnelle et supervisait un actif sous gestion qui s'élevait à 58 milliards de dollars. M. McCreadie a entrepris sa carrière en 1982 à J.P. Morgan, où il a occupé peu à peu divers postes de premier plan pour enfin devenir gestionnaire d'un important portefeuille de titres de sociétés à grande capitalisation des É.-U. Il a ensuite rallié les rangs de la firme Brown Investment Advisory où il était associé et portefeuilliste principal. Son expérience est axée sur le montage des portefeuilles et l'amélioration des processus d'investissement, ainsi que sur la gestion de la répartition de l'actif et de stratégies de rechange pour sa clientèle. M. McCreadie détient le titre d'analyste financier agréé (CFA) et est détenteur d'une maîtrise en administration des affaires avec une spécialisation en finance de la Wharton Graduate School of Business.

« L'esprit d'entreprise d'AGF associée à son envergure mondiale représentait pour moi une occasion captivante. Je suis enthousiaste à l'idée de me joindre à AGF et d'aider cette firme à respecter son engagement de fournir des services en gestion de placements de classe mondiale. J'ai hâte d'aider AGF en collaboration avec l'équipe de direction à faire croître ses affaires dans le monde entier et de lui assurer une prestation de services exceptionnelle en matière d'investissement dans les années à venir », a souligné M. McCreadie.

AU SUJET DE LA SOCIÉTÉ DE GESTION AGF LIMITÉE

La Société de Gestion AGF Limitée (AGF) est une société canadienne de placement indépendante de premier ordre ayant des bureaux à travers le Canada et des filiales dans le monde entier. La gamme de produits et services d'AGF comprend un groupe varié de fonds communs de placement primés, des programmes de comptes intégrés de fonds de placement et des fonds en gestion commune. AGF gère aussi des avoirs au nom d'investisseurs institutionnels comprenant des caisses de retraite, des fondations et des fonds en dotation, de même qu'au nom d'une clientèle de gens bien nantis. Avec un actif géré d'environ 36 milliards de dollars, AGF offre ses produits et services à plus d'un million d'investisseurs. AGF est inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole « AGF.B ».

SOURCE : La Société de Gestion AGF Limitée

Renseignements :

Les représentants des médias peuvent communiquer avec la personne suivante pour de plus amples renseignements : 

Pamela Marchant
Vice-présidente, Marketing et communications
416-815-6205, pamela.marchant@agf.com

Les actionnaires de La Société de Gestion AGF Limitée et les analystes peuvent communiquer avec les personnes suivantes pour de plus amples renseignements :

Robert J. Bogart
Vice-président directeur et chef des services financiers
416-865-4264, bob.bogart@agf.com

Adrian Basaraba
Vice-président principal, Finance
416-865-4203, adrian.basaraba@agf.com

Profil de l'entreprise

La Société de Gestion AGF Limitée

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.