AGF lance trois nouveaux fonds

Consolidation du choix de produits à revenu pour répondre à tous les besoins

TORONTO, le 3 mai /CNW/ - Aujourd'hui, Placements AGF Inc. a annoncé le lancement de trois nouveaux fonds et des améliorations conçus pour générer revenu, conservation du capital et rendements soutenus à long terme dans le cadre de sa stratégie d'offre de produits à toutes les étapes de la vie des investisseurs.

Le lancement des Fonds revenu traditionnel AGF, Fonds d'obligations mondiales agrégées AGF et Fonds équilibré exclusivement canadien AGF vise à compléter la gamme de produits actuellement offerte aux investisseurs de détail et institutionnels.

Dans la foulée de l'amélioration de la stratégie du Fonds revenu mensuel élevé AGF le mois dernier, AGF offre maintenant un large éventail de produits à revenu. Ainsi, les investisseurs peuvent investir dans divers fonds à revenu selon ce qu'ils recherchent - de la conservation du capital avec des liquidités modérées au plus de liquidités possibles avec par exemple le Fonds revenu mensuel élevé AGF qui verse une distribution annuelle cible de 7%, payée mensuellement.

"Chez AGF, nous tenons à offrir des produits pour chaque étape de la vie", a déclaré Blake C. Goldring, président du conseil et chef de la direction de La Société de Gestion AGF Limitée. "Les améliorations que nous avons apportées respectent notre stratégie, à savoir vous offrir une gamme de produits à revenu pour répondre à vos objectifs financiers, que vous soyez près de la retraite ou au début de votre carrière."

"AGF offre une plateforme de styles et disciplines multiples pour que sa gamme de produits réponde aux besoins de tous les investisseurs. Les portefeuillistes de ces fonds gèrent efficacement l'équilibre entre le besoin de générer un revenu et de protéger le capital", a ajouté Martin Hubbes, vice-président directeur et chef des investissements.

Voici les nouveaux fonds à revenu lancés aujourd'hui:

-  Fonds revenu traditionnel AGF, offert dès maintenant. Le fonds est
       géré par Peter Frost de concert avec Tristan Sones et Tom Nakamura,
       membres de l'équipe de titres à revenu. Le fonds offre aux
       investisseurs une distribution annuelle de 5%, payée mensuellement, et
       privilégie le revenu et la conservation du capital.

-  Fonds d'obligations mondiales agrégées AGF, sera offert le ou vers le
       15 juillet 2010. Le fonds investit surtout dans des titres de créances
       ayant une cote élevée de solvabilité de gouvernements, de sociétés et
       d'autres émetteurs partout dans le monde. Les portefeuillistes Jean
       Charbonneau et Tom Nakamura investiront dans les meilleures occasions
       de croissance, de taux d'intérêt et d'appréciation du capital.

En outre, des modifications ont été apportées à la gamme de fonds équilibrés:

-  Lancement du Fonds équilibré exclusivement canadien AGF, offert dès
       maintenant. Ce fonds équilibré privilégie le Canada. Il investit dans
       des obligations et actions canadiennes, presque exclusivement, et est
       géré par le portefeuilliste chevronné Martin Hubbes de concert avec
       Jean Charbonneau, Tristan Sones et Tom Nakamura, membres de l'équipe
       de titres à revenu fixe.

-  Changement de nom du Fonds canadien équilibré AGF pour Fonds canadien
       de répartition de l'actif AGF afin de mieux décrire le produit.

-  Changement de nom du Fonds canadien équilibré valeur AGF pour Fonds
       équilibré traditionnel AGF afin de mieux décrire le style de gestion.

Au sujet de La Société de Gestion AGF Limitée

La Société de Gestion AGF Limitée (AGF) est une société canadienne de solutions de placements de premier ordre avec des bureaux à travers le Canada et des filiales dans le monde entier. La gamme de produits et services d'AGF comprend un groupe diversifié de fonds communs de placement primés, les portefeuilles Éléments AGF, le programme d'actif géré Harmony, les services offerts aux comptes institutionnels et aux clients privés et les CPG, prêts et prêts hypothécaires de Fiducie AGF. Avec un actif géré d'environ 45G$, AGF offre ses produits et services à plus d'un million d'investisseurs. AGF est inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole "AGF.B".

Pour plus de détails sur les produits et fonds AGF gérés par l'équipe primée d'AGF, visitez AGF.com.

SOURCE AGF

Renseignements : Renseignements: Pour plus de détails, communiquez avec le Service des relations publiques AGF: Amanda Marchment, (416) 367-1900, poste 2140, amanda.marchment@AGF.com; Lucy Becker, (416) 865-4284, lucy.becker@AGF.com

AGF