AGF et Primerica renouvellent leur accord de partenariat pour la gestion de ses fonds

Les fonds de la Série Primerica Concert continueront d'investir dans les fonds d'AGF

TORONTO, le 19 nov. 2013 /CNW/ - Placements AGF Inc., (PAGFI), Gestion des fonds PFSL Ltée et Les Placements PFSL du Canada Ltée ont annoncé aujourd'hui une prolongation d'une durée de six ans de leur accord de partenariat pour leurs fonds de fonds. Les deux organisations travaillent en collaboration depuis 1986.

En vertu de cet accord, PFSL en vigueur depuis 2006, le fiduciaire et le gestionnaire des fonds de placement de la Série Primerica Concert continuera d'investir directement dans un groupe de fonds sur mesure de la société AGF. La relation d'affaires entre AGF et Primerica a aussi été consolidée au moyen d'une entente supplémentaire conclue en octobre 2012, laquelle sert à appuyer la mise en marché des Fonds Simple Bon Sens de Primerica. AGF continuera à répondre aux besoins de plus de 10 000 représentants de Primerica.

« Nous sommes fiers de notre association avec AGF qui a débuté il y a plus de deux décennies », a souligné Glenn Williams, président de Primerica, Inc. « Cette relation unique a mené, ajoute-t-il, au lancement des fonds de la Série Primerica Concert en 1997. Cette prolongation de notre entente consolide l'engagement de ces deux grandes firmes de collaborer afin d'assurer la réussite sur le plan financier des familles canadiennes. »

Depuis plus de 55 ans, AGF est l'une des plus importantes sociétés de placement indépendantes à l'échelle mondiale. Primerica a des origines similaires en tant qu'entreprise, étant la plus importante firme indépendante de mise en marché de services financiers en Amérique du Nord et elle partage la mission d'AGF qui est d'aider les investisseurs canadiens à atteindre leurs objectifs sur le plan financier.

Avec le renouvellement de cet accord, tant AGF que Primerica continueront d'honorer leur engagement de viser l'excellence en matière de gestion des placements et de service à la clientèle.

« En raison de son excellent historique de placement et de son impressionnant réseau de distribution, Primerica est à nos yeux une relation d'affaires importante et durable et nous sommes très heureux de prolonger cet accord », a déclaré Blake C. Goldring, président du conseil et chef de la direction de La Société de Gestion AGF Limitée. « Depuis plus de vingt ans, note-t-il, AGF et Primerica possèdent des valeurs communes et mettent l'accent de façon inébranlable sur l'aide à apporter à leurs clients pour qu'ils atteignent leurs objectifs financiers. Nous anticipons avec plaisir la poursuite de ce partenariat. »

AU SUJET DE LA SOCIÉTÉ DE GESTION AGF LIMITÉE

La Société de Gestion AGF Limitée (AGF) est une société canadienne de placement indépendante de premier ordre avec des bureaux à travers le Canada et des filiales dans le monde entier. La gamme de produits et services d'AGF comprend un groupe varié de fonds communs de placement primés, des programmes de comptes intégrés de fonds de placement et des fonds en gestion commune. AGF gère aussi des avoirs au nom d'investisseurs institutionnels comprenant des caisses de retraite, des fondations et des fonds en dotation, de même qu'au nom d'une clientèle de gens bien nantis. Avec un actif géré d'environ 37 milliards de dollars, AGF offre ses produits et services à plus d'un million d'investisseurs. AGF est inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole « AGF.B ».

À PROPOS DE PRIMERICA

Primerica, Inc., dont le siège social est à Duluth (Georgie, É.-U.) est un chef de file de la distribution des produits financiers aux familles à revenu moyen en Amérique du Nord. Les représentants de Primerica éduquent leurs clients évoluant dans l'économie réelle sur les manières de mieux planifier leur avenir financier en évaluant leurs besoins et en leur proposant des solutions pertinentes grâce à des assurances-vie temporaires - dont nous sommes les souscripteurs - et des fonds communs de placement, des rentes viagères et d'autres produits financiers, lesquels sont principalement distribués au nom de tierces parties. De plus, Primerica procure des occasions d'affaires à temps plein ou à temps partiel à des entrepreneurs cherchant à obtenir un revenu en distribuant les produits financiers de cette firme. La société Primerica assure plus de quatre millions de gens et gère plus de deux millions de comptes de clients investisseurs au 31 décembre 2012. Le titre de Primerica est compris dans l'indice S&P des actions à moyenne capitalisation 400 et dans l'indice Russell 2000 et il se négocie à la Bourse de New York sous le symbole « PRI ».

MISE EN GARDE À L'ÉGARD DES ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs comprennent des énoncés qui sont par nature prévisionnels et relatifs à des événements futurs ou à des conjonctures, ou comprennent des termes comme « prévoir», « anticiper », « compter », « planifier », « croire », ou les formes négatives de ces termes et d'autres expressions semblables ou des verbes employés au futur ou au conditionnel. Les énoncés prospectifs sont fondés sur certains facteurs et hypothèses, dont la croissance prévue, les résultats d'exploitation, les facteurs économiques, les perspectives commerciales, le rendement et les occasions d'affaires. Bien que la société considère ces facteurs et hypothèses comme raisonnables selon les informations disponibles actuellement, ils pourraient être erronés. Les énoncés prospectifs ne garantissent pas les résultats futurs, et les événements et les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux présentés ou sous-entendus par les énoncés prospectifs que la société a faits en raison, notamment,  de facteurs de risque importants, y compris la valeur de l'actif géré, le volume de ventes et de rachats de produits de placement, le rendement des fonds de placement et des gestionnaires et conseillers des portefeuilles, les niveaux de frais adoptés par la concurrence pour les produits de gestion de placements et l'administration, les échelles de rémunération des courtiers adoptées par la concurrence, la rentabilité des activités d'investissement de la société, de même que les taux d'intérêt et de change, la fiscalité, l'évolution des règlements gouvernementaux, les procédures judiciaires ou réglementaires imprévues et la capacité de la société de réaliser les opérations stratégiques et de mener à bien l'intégration d'acquisitions. La société tient à souligner que la liste qui précède n'est pas exhaustive. Le lecteur doit examiner attentivement cette liste et d'autres facteurs et ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs ne sont fournis qu'à la date du présent communiqué et la société n'est pas tenue de mettre à jour ou de modifier les énoncés prospectifs suite à de nouveaux renseignements, des événements futurs ou autres (et renonce expressément à une telle obligation), sauf si les lois applicables l'exigent expressément. D'autres incertitudes et risques sont mentionnés dans le rapport de gestion pour l'exercice fiscal terminé le  30 novembre 2012, sous les rubriques « Mise en garde à l'égard des énoncés prospectifs » et « Facteurs de risque et gestion des risques », de même que dans les autres documents relatifs aux dépôts réglementaires auprès des Autorités canadiennes en valeurs mobilières.

SOURCE : AGF

Renseignements :

Les actionnaires de La Société de Gestion AGF Limitée, les analystes et les représentants des médias peuvent communiquer avec les personnes suivantes pour de plus amples renseignements :

Robert J. Bogart
Vice-président directeur et chef des finances
416-865-4264, bob.bogart@agf.com

Adrian Basaraba
Vice-président principal, Finance
416-865-4203, adrian.basaraba@agf.com

Profil de l'entreprise

AGF

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.