AGF collabore avec la Société Alzheimer du Canada

Cette collaboration a pour objectif de lancer des conversations sur les finances, les soins de santé et les soins de longue durée

TORONTO, le 7 sept. 2016 /CNW/ - Placements AGF Inc. (AGF) a le plaisir d'annoncer une collaboration pluriannuelle avec la Société Alzheimer du Canada, le principal organisme de santé national sans but lucratif dédié à améliorer la qualité de vie de personnes touchées par la maladie d'Alzheimer et des maladies apparentées, leurs familles et leurs aidants.

Cette initiative sensibilisera davantage les conseillers sur les questions qui touchent la population canadienne vieillissante et procurera aux conseillers financiers les outils et connaissances nécessaires pour entamer une conversation avec les membres de différentes générations au sujet de leur bien-être sur les plans physique et financier.

« À AGF, nous comprenons la valeur des conseils. Dans le cadre de cette collaboration, nous nous engageons à fournir aux conseillers les ressources dont ils ont besoin pour entamer des conversations appropriées avec les clients et leurs familles en ce qui concerne leurs options en matière de finances, de soins de santé et de soins de longue durée, » a déclaré Blake Goldring, président du conseil et chef de la direction de La Société de Gestion AGF Limitée.

Inspirées des programmes de soins de santé Choix judicieux d'AGF, des ressources destinées aux conseillers et aux investisseurs canadiens sont maintenant disponibles par l'intermédiaire des Sociétés Alzheimer régionales, partout au Canada et en ligne.

« C'est avec enthousiasme que nous travaillons en collaboration avec AGF dans le cadre de cette importante initiative. Les troubles cognitifs deviennent de plus en plus répandus en raison du vieillissement de la population canadienne. Les conseillers financiers jouent un rôle clé lorsqu'il s'agit d'aider les personnes atteintes de ces maladies et leurs familles à prendre des décisions éclairées quant à leurs besoins futurs sur le plan des finances et des soins, » a affirmé Ann Hatch, directrice des relations avec les entreprises et les fondations, Société Alzheimer du Canada.

Dans le cadre de cette collaboration et pour faire suite à la Journée mondiale de la maladie d'Alzheimer le 21 septembre, AGF présentera une webémission en direct à l'intention des conseillers le 22 septembre 2016, à 14 h (HE), afin de leur fournir des stratégies de planification en matière de soins de santé.

Mary Schulz, directrice, Éducation, Société Alzheimer du Canada, s'exprimera sur certaines des plus importantes difficultés auxquelles fait face la population canadienne en vieillissant, notamment la maladie d'Alzheimer et les troubles cognitifs. Elle expliquera aussi comment aider les clients et leurs familles à se préparer financièrement aussi bien que sur le plan émotif.

La webémission traitera aussi les signes précurseurs en procurant des conseils pour les aidants, et sur la façon d'aborder le sujet important, quoique difficile, du vieillissement.

(Conseillers financiers seulement) Inscrivez-vous dès aujourd'hui

À propos de la Société Alzheimer

La Société Alzheimer du Canada est le principal organisme de santé national sans but lucratif dédié aux personnes touchées par la maladie d'Alzheimer et des maladies apparentées. Présente dans tout le Canada, la société leur offre aujourd'hui de l'aide grâce à ses programmes et services, et de l'espoir pour l'avenir en finançant la recherche sur les causes, la prévention et pour trouver les traitements curatifs de ces maladies.

Au sujet de La Société de Gestion AGF Limitée
La Société de Gestion AGF Limitée est une société canadienne de placement indépendante de premier ordre avec des bureaux à travers le Canada et des filiales dans le monde entier. La gamme de produits et services d'AGF comprend un groupe varié de fonds communs de placement, des programmes de comptes intégrés de fonds de placement et des fonds en gestion commune. AGF gère aussi des avoirs au nom d'investisseurs institutionnels comprenant des caisses de retraite, des fondations et des fonds en dotation, de même qu'au nom d'une clientèle de particuliers. Avec un actif géré de plus de 34 milliards de dollars, AGF offre ses produits et services à plus d'un million d'investisseurs. AGF est inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole « AGF.B ».

SOURCE La Société de Gestion AGF Limitée

Renseignements : Les représentants des médias peuvent communiquer avec la personne suivante pour de plus amples renseignements : Amanda Marchment, Directrice, Service des communications de l'entreprise, 416 865-4169, amanda.marchment@agf.com

RELATED LINKS
http://www.agf.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.