AGF annonce un nouveau partenariat avec la société américaine de conseils FFCM, LLC

TORONTO, le 25 août 2015 /CNW/ - La société Placements AGF Inc. (AGF) a annoncé aujourd'hui un nouveau partenariat avec FFCM, LLC (FFCM), une société de conseils de Boston qui gère actuellement une gamme de fonds négociés en bourse (FNB) neutres par rapport aux secteurs et au marché, de même qu'un certain nombre de stratégies gérées par des FNB.

« Il nous fait plaisir d'annoncer ce nouveau partenariat stratégique. Il renforce notre engagement à l'égard de solutions innovatrices visant à réduire le risque, tout en offrant une participation étendue au marché, a déclaré Blake C. Goldring, président du conseil et chef de la direction de La Société de Gestion AGF Limitée. Le savoir-faire de FFCM ajoute à nos compétences de base en ce qui concerne la gestion de solutions quantitatives pour les investisseurs. »

Les sociétés FFCM et Highstreet Asset Management Inc. (Highstreet) prendront la relève quant au rôle de conseiller de portefeuille de la Catégorie AlphaSector actions américaines AGF, à partir du 31 août 2015. Par la même occasion, le nom du fonds changera pour devenir Catégorie Secteurs américains AGF.

À la suite du remplacement de conseillers de portefeuilles, la Catégorie Secteurs américains AGF fera appel à la fois au modèle de FFCM en ce qui concerne les secteurs et à celui de Highstreet pour ce qui est du risque lié au marché, dans le but de procurer l'accès au marché des actions américaines, dans une optique dynamique tenant compte du risque et visant à limiter la volatilité en cas de baisse.

Highstreet et FFCM partagent la même philosophie selon laquelle certains facteurs fondamentaux du marché déterminent les rendements et que, grâce à une démarche quantitative adéquate, il est possible d'analyser ces facteurs et de les utiliser pour catalyser le facteur alpha.

« L'apport conjugué de FFCM et de Highstreet offre aux investisseurs toutes les occasions de participer au marché et procure l'assurance d'une démarche démontrée pour ce qui est de la gestion de la volatilité, a affirmé Kevin McCreadie, président et chef des investissements, Placements AGF Inc. Nous continuerons de rechercher des moyens d'optimiser les atouts de ces deux entreprises, au profit de nos investisseurs. »

Au sujet de FFCM, LLC
La société FFCM, fondée à Boston en 2009, se spécialise dans le domaine des conseils aux investisseurs. Elle vise à procurer à ces derniers des occasions de bénéficier des facteurs d'investissement avantageux, par une participation efficace et peu coûteuse aux marchés appropriés, grâce à l'accès à une gamme de FNB et à des stratégies d'investissement, qui seraient autrement réservées aux investisseurs institutionnels. L'équipe de direction à FFCM possède une expérience approfondie en ce qui concerne la structuration, l'exploitation et la gestion de tels instruments.

Au sujet de Highstreet Asset Management Inc.
Highstreet Asset Management Inc., qui a été fondée en 1998 à London (Ontario), est une filiale en propriété exclusive de La Société de Gestion AGF Limitée. Elle fournit des services discrétionnaires de gestion financière à des investisseurs bien nantis, à des particuliers et à leurs familles, à des fondations, à des régimes de retraite, de même qu'à des investisseurs institutionnels. Sa démarche est fondée sur la recherche dans une optique empirique et sur une combinaison d'investissements quantitatifs suivant des principes fondamentaux. Son processus d'investissement allie une surveillance continue à une gestion du risque, au moyen d'un système qui lui est exclusif.

Au sujet de La Société de Gestion AGF Limitée
La Société de Gestion AGF Limitée (AGF) est une société canadienne de solutions de placements indépendante de premier ordre avec des bureaux à travers le Canada et des filiales dans le monde entier. La gamme de produits et services d'AGF comprend un groupe diversifié de fonds communs de placement, des programmes de comptes intégrés de fonds de placement et des fonds en gestion commune. AGF gère aussi des avoirs au nom d'investisseurs institutionnels comprenant des caisses de retraite, des fondations et des fonds en dotation, de même qu'au nom d'une clientèle de particuliers. Avec un actif géré de plus de 35 milliards de dollars, AGF offre ses produits et services à plus d'un million d'investisseurs. AGF est inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole « AGF.B ».

SOURCE La Société de Gestion AGF Limitée

Renseignements :

Les représentants des médias peuvent communiquer avec la personne suivante pour de plus amples renseignements : 

Pamela Marchant
Vice-présidente, Marketing et Communications
416-815-6205
pamela.marchant@agf.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.