Agence métropolitaine de transport - Un pas de plus vers la modernisation de la gouvernance en transport collectif

QUÉBEC, le 20 août 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, M. Robert Poëti, annonce l'entrée en fonction de M. Paul Côté à titre de président-directeur général de l'Agence métropolitaine de transport (AMT).

« L'AMT avait besoin d'une nouvelle direction, afin d'assurer une transition harmonieuse vers la révision du modèle de gouvernance du transport collectif. M. Côté possède une longue feuille de route dans le domaine du transport de passagers. Il connaît bien l'Agence puisqu'il l'a dirigée par le passé, et je suis convaincu qu'il saura relever les défis et les enjeux actuels du transport collectif », a déclaré M. Robert Poëti.

« Je suis très heureux et je me considère privilégié de me retrouver à la barre de l'AMT. J'entends relever les défis reliés au transport collectif, au sein de la grande région de Montréal, en priorisant le service aux usagers et en offrant la meilleure desserte possible aux citoyens », a ajouté M. Paul Côté, président-directeur général de l'AMT.

Rappelons que le ministre des Transports a annoncé son intention de présenter à l'Assemblée nationale cet automne un projet de loi visant la modernisation de la gouvernance en transport collectif. Les objets visés qui seront proposés toucheront notamment la simplification du nombre de structures et la séparation des fonctions de planification et d'exploitation, dans le but de prioriser davantage les services aux usagers du transport en commun.

« J'aimerais souligner la collaboration dont a fait preuve M. Nicolas Girard au cours des derniers mois. Je tiens à le remercier pour le travail qu'il a accompli dans l'exercice de ses fonctions au sein de l'Agence métropolitaine de transport », a conclu le ministre.

 

SOURCE Cabinet du ministre des Transports

Renseignements : Anne-Catherine Couture, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, Tel. : 514 873-3444

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre des Transports

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.