Agence de la santé et des services sociaux de la Côte-Nord - Les
travailleuses et les travailleurs joignent les rangs de la CSQ

MONTRÉAL, le 24 mars /CNW Telbec/ - La Centrale des syndicats du Québec (CSQ), le Syndicat des intervenantes et intervenants de la santé du Nord-Est québécois (SIISNEQ-CSQ) et la Fédération des syndicats de la santé et des services sociaux (F4S-CSQ) sont fiers d'accueillir dans leurs rangs les membres du personnel infirmier, de bureau, professionnel et technique à l'emploi de l'Agence de la santé et des services sociaux de la Côte-Nord.

En effet, les infirmières de l'Agence de la santé et des services sociaux de la Côte-Nord viennent d'obtenir leur accréditation syndicale au sein du SIISNEQ-CSQ alors que le personnel de bureau ainsi que le personnel professionnel et technique sont maintenant membres de la F4S-CSQ. Le SIISNEQ et la F4S-CSQ sont tous deux affiliés à la Centrale des syndicats du Québec. Au total, ce sont environ 80 travailleuses et travailleurs qui se joignent aux 180 000 membres de la CSQ.

Un appui assuré

Le président de la F4S-CSQ, M. René Beauséjour, et la présidente du SIISNEQ-CSQ, Mme Nathalie Savard, sont convaincus que les travailleuses et les travailleurs de l'Agence de la santé et des services sociaux de la Côte-Nord pourront compter sur le soutien et l'expertise de leur organisation syndicale réciproque, mais également sur les ressources professionnelles de la CSQ, de même que sur la solidarité de ses 180 000 membres.

"Les membres du personnel de bureau, professionnel et technique ont choisi de se syndiquer à la F4S-CSQ pour mettre fin à leur isolement et obtenir le respect comme travailleuses et comme travailleurs. Ces travailleuses et ces travailleurs sont assurés de pouvoir compter sur notre organisation pour bien les représenter et défendre efficacement leurs droits et leurs intérêts", soutient le président de la F4S-CSQ, M. René Beauséjour.

Le SIISNEQ sensible à la réalité des infirmières

De son côté, la présidente du SIISNEQ-CSQ, Mme Nathalie Savard, rappelle que son organisation syndicale est déjà très présente dans la région de la Côte-Nord.

"Le SIISNEQ-CSQ connaît très bien la réalité quotidienne et les besoins des infirmières de cette région du Québec. Nous sommes donc en mesure de bien accueillir les infirmières de l'Agence de la santé et des services sociaux de la Côte-Nord, de comprendre ce qu'elles vivent et de défendre efficacement les dossiers qui leur tiennent à cœur", affirme Mme Savard.

Des nouveaux membres bien accueillis à la CSQ

Pour sa part, le président de la CSQ, M. Réjean Parent, tient à souhaiter la bienvenue à l'ensemble de ces travailleuses et de ces travailleurs au sein de la Centrale des syndicats du Québec.

"En plus de défendre et de représenter ses 180 000 membres, la CSQ considère comme prioritaire d'aider et de soutenir activement les travailleuses et les travailleurs désireux de pouvoir mieux défendre leurs droits en se syndiquant. Nous l'avons démontré en aidant au cours de la dernière année plus de 12 000 responsables de service de garde en milieu familial à se syndiquer à la CSQ, et nous en faisons la preuve une fois de plus en accueillant les travailleuses et les travailleurs de l'Agence de la santé et des services sociaux de la Côte-Nord", conclut M. Parent.

SOURCE CSQ

Renseignements : Renseignements: Claude Girard, Agent d'information CSQ, cell.: (514) 237-4432


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.