AGC signe un accord visant l'acquisition de la grande organisation de développement et de fabrication contractuelle dans le domaine biopharmaceutique, CMC Biologics

TOKYO, 20 décembre 2016 /CNW/ -- AGC Asahi Glass (AGC), un des plus grands fabricants mondiaux de verre, de produits chimiques et de matériaux high-tech, a annoncé le 20 décembre qu'il avait conclu un accord visant l'acquisition de 100 % des parts dans CMC Biologics (CMC), un des plus grands fabricants mondiaux d'ingrédients pharmaceutiques actifs (API) biologiques avec d'importants investisseurs comme Monitor Clipper Partners et European Equity Partners, pour un prix d'achat d'environ 60 milliards de yens japonais. Cet accord est sous réserve d'approbation des autorités antitrust compétentes, et l'acquisition devrait être terminée en janvier 2017.

CMC est une organisation de développement et de fabrication contractuelle (CDMO) qui propose des services de fabrication d'API biologiques avec des hôtes mammifères et microbiens. Elle offre la fabrication de lignées cellulaire à haute valeur ajoutée, l'élaboration de processus, la mise à niveau et la fabrication d'API utilisées dans la mise au point de médicaments (essais précliniques et cliniques) et de médicaments biopharmaceutiques commercialisés. Avec quelque 530 employés, CMC opère à l'échelle mondiale avec des installations de production au Danemark (Copenhague) et aux Etats-Unis (Seattle et Berkeley).

Pour David Kauffmann, président de CMC : « Je me réjouis que CMC Biologics fasse aujourd'hui partie d'AGC, une société de tout premier rang qui est attachée à l'excellence et à un haut degré de satisfaction de la clientèle. L'attachement d'AGC aux meilleures solutions technologiques et son partenariat de longue date avec ses clients correspondent parfaitement aux efforts déployés par CMC Biologics pour devenir le partenaire de service CDMO préféré pour les produits biologiques des plus grandes entreprises mondiales de produits pharmaceutiques et de biotechnologie ».

« Nous sommes honorés de faire partie d'AGC, une entreprise mondiale florissante qui dispose d'une stratégie commerciale à long terme et des ressources qui en font le détenteur idéal de CMC Biologics. L'équipe de direction de CMC est impatiente de fusionner avec celle d'AGC en vue de proposer à ses clients des solutions innovantes, vastes et ciblées », explique Gustavo Mahler, président et PDG de CMC Biologics, qui ajoute : « Grâce à cette transaction, je suis certain que nos clients bénéficieront encore davantage de l'alliance de nos niveaux respectifs de savoir-faire, de nos années d'expérience et de nos produits mondiaux ».

AGC propose des services de fabrication contractuelle depuis le début des années 2000. Son acquisition de CMC s'inscrit dans la stratégie d'AGC de développer ses activités CDMO pour les produits biologiques, complétant ainsi les activités actuelles d'AGC au Japon et en Europe (*). L'intégration commerciale avec CMC permettra à AGC d'offrir des services CDMO pour des API biologiques, avec toute une série de technologies et de solutions de fabrication exceptionnelles via des opérations aussi bien mammifères que microbiennes pour sa clientèle mondiale.

Conformément à sa politique de gestion, « AGC plus », AGC Group a désigné ses activités enterprise dans les sciences de la vie comme l'un de ses grands domaines stratégiques. Grâce à l'intégration des deux entreprises, AGC Group accélérera et développera ses activités de services biopharmaceutiques contractuels à travers le monde.

(*) Les opérations d'AGC en Europe ont pris leur envol avec l'acquisition d'une CDMO allemande, Biomeva, en août dernier. Voir le communiqué de presse d'AGC : http://www.agc.com/english/news/20160906e.pdf

SOURCE AGC Asahi Glass

Renseignements : Tomoko Komazaki, communications d'entreprise et relations avec les investisseurs, AGC Asahi Glass, Tél. : +81-3-3218-5603, adresse électronique : info-pr@agc.com

Profil de l'entreprise

AGC Asahi Glass

Renseignements sur cet organisme

CMC Biologics

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.