Afin de souligner la Journée mondiale de l'alimentation, Kellogg Company offre de la nourriture aux personnes défavorisées partout dans le monde grâce à l'initiative Des petits déjeuners pour des meilleures journées(mc)

Nous encourageons les consommateurs à partager une vidéo YouTube afin de s'associer à Kellogg dans ses efforts pour lutter contre la faim dans le monde

Points saillants pouvant faire l'objet d'un tweet :

  • Dans le cadre de la Journée mondiale de l'alimentation, Kellogg Company et ses employés participent à des événements visant à lutter contre la faim dans le monde et à offrir des #petitsdéjeuners. #vivredemeilleursjours
  • Aidez à lutter contre la faim dans le monde. Kellogg fera don d'une portion de céréales ou d'une collation chaque fois que vous partagerez notre nouvelle vidéo. #vivredemeilleursjours

MISSISSAUGA, ON, le 16 oct. 2013 /CNW/ - Étant donné que nous vivons dans un monde où 1 personne sur 8 éprouve chaque jour des problèmes liés au manque de nourriture, l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture a nommé le 16 octobre comme étant la Journée mondiale de l'alimentation pour attirer l'attention du monde entier sur la lutte contre la faim.

Afin d'appuyer la Journée mondiale de l'alimentation, Kellogg Company et ses employés déploient nombre d'efforts pour lutter contre la faim dans le monde avec l'initiative Des petits déjeuners pour des meilleures journéesMC. Que ce soit en approvisionnant les banques alimentaires communautaires, en soutenant la distribution de nourriture et de petits déjeuners aux familles dans le besoin ou en offrant à des milliers d'écoliers dans le monde le petit déjeuner dont ils ont besoin pour réussir, Kellogg change les choses dans chaque région du monde où elle est présente.

« Notre fondateur, W.K. Kellogg, était l'un des grands philanthropes du 20siècle. Aujourd'hui, la tradition de générosité qu'il a instituée est encore bien vivante en nous tous chez Kellogg, affirme John Bryant, président-directeur général de Kellogg Company. Nous croyons que l'influence la plus positive que Kellogg puisse exercer sur le monde passe par les aliments qu'elle produit. »

Kellogg fournira également une portion de nourriture aux personnes dans le besoin chaque fois qu'un utilisateur « aimera » ou partagera sa nouvelle vidéo YouTube à propos de la Journée mondiale de l'alimentation, ce qui soulignera l'engagement de l'entreprise à lutter contre la faim. Les consommateurs peuvent publier la vidéo sur leurs réseaux sociaux et écrire un commentaire relatant les efforts qu'ils déploient pour lutter contre la faim en utilisant le mot-clic #vivredemeilleursjours. Pour chaque publication incluant ce mot-clic faite entre le 16 octobre et le 16 novembre, Kellogg fera don d'une portion de nourriture dans le cadre de son engagement Des petits déjeuners pour des meilleures journéesMC, en fournissant 1 milliard de portions de céréales et de collations d'ici la fin de 2016 aux enfants et aux familles du monde entier dans le besoin; plus de la moitié seront des petits déjeuners.

« En tant qu'entreprise fabricant des produits alimentaires, nous savons qu'il est important de s'occuper du problème croissant de la faim au Canada et d'aider les personnes défavorisées. De plus, grâce à notre soutien et à notre engagement durables envers les organismes Breakfast Club of Canada et Banques alimentaires Canada, nous faisons notre possible pour sensibiliser les gens à la cause, déclare Carol Stewart, présidente-directrice générale de Kellogg Canada Inc. Afin de souligner la Journée mondiale de l'alimentation, nous invitons les Canadiens à se joindre à nous pour lutter contre la faim et aider les personnes dans nos communautés et partout dans le monde à connaître le pouvoir du petit déjeuner. »

Forte du partenariat très réussi avec le Breakfast Club of Canada, Kellogg Canada continuera d'établir des programmes de petit déjeuner partout au pays et mettra sur pied un premier programme de bénévolat en milieu de travail en 2014. De plus, elle continuera à soutenir l'organisme Banques alimentaires Canada, comme elle le fait depuis longtemps, en lui remettant produits et argent.

Au sujet de Kellogg Canada Inc.
Entreprise motivée par l'objectif d'enrichir et d'enchanter le monde avec des aliments et des marques qui comptent, Kellogg Canada est le premier producteur de céréales prêtes à consommer au Canada. Tous les jours, nos marques renommées nourrissent des familles pour qu'elles puissent s'épanouir et grandir. Ces marques comprennent notamment : All-Bran*, Corn Flakes*, Corn Pops*, Eggo*, Froot Loops*, Frosted Flakes*, Kashi*, Raisin Bran deux pelletées* de Kellogg, Mini-Wheats*, Nutri-Grain*, Pop-Tarts*, Pringles*, Rice Krispies*, Special K* et Vector*. Parce que nous croyons au pouvoir du petit déjeuner, nous concentrons nos efforts philanthropiques sur la lutte contre la faim dans le monde dans le cadre de notre initiative Des petits déjeuners pour des meilleures journéesMC, en fournissant 1 milliard de portions de céréales et de collations d'ici la fin de 2016 aux enfants et aux familles du monde entier dans le besoin; plus de la moitié seront des petits déjeuners. Pour en savoir plus sur notre modèle de chef commercial responsable, sur nos produits enchanteurs et sur la façon dont nous nous efforçons d'apporter notre contribution dans nos collectivités de par le monde, rendez-vous sur le site www.kelloggcompany.com. Pour en apprendre plus sur les efforts que déploie Kellogg Canada, veuillez visiter le site www.kelloggs.ca.

*© 2013, marque de commerce de Kellogg Company utilisée sous licence par Kellogg Canada Inc.

Au sujet de la Journée mondiale de l'alimentation
La Journée mondiale de l'alimentation est soulignée chaque 16 octobre par l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture, qui représente la journée de la fondation de l'organisation en 1945. La Journée mondiale de l'alimentation a été établie en 1979 afin d'attirer l'attention sur la production alimentaire de l'agriculture, de stimuler les efforts nationaux, bilatéraux, multilatéraux et non gouvernementaux visant à éradiquer la faim et de sensibiliser le public aux problèmes causés par la faim dans le monde. Le thème de la Journée mondiale de l'alimentation de 2013 est « Des systèmes alimentaires durables au service de la sécurité alimentaire et de la nutrition ».

SOURCE : Kellogg Canada Inc.

Renseignements :

Service d'assistance aux médias de Kellogg Canada
905-290-5416
MediaHotline.Canada@Kellogg.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.