Afin de lutter contre la pauvreté et l'exclusion - La Ville de Montréal fera un don de 100 000 $ à l'organisme Centraide

MONTRÉAL, le 10 déc. 2015 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Denis Coderre, est heureux d'annoncer que la Ville de Montréal fera un don corporatif de 100 000 $ à l'organisme Centraide du Grand Montréal dans le cadre de sa campagne de financement 2015.

« Depuis plusieurs années, la campagne de financement de Centraide menée auprès des employés et retraités de la Ville de Montréal est une cause corporative importante.  Par ailleurs, Centraide est un partenaire majeur de la Ville de Montréal en matière de lutte à la pauvreté et à l'exclusion. Afin de soutenir davantage sa mission et d'accroître le financement offert par Centraide auprès des organismes communautaires qui œuvrent directement auprès de nos concitoyens qui vivent dans une situation de précarité, de pauvreté ou d'exclusion sociale, la Ville de Montréal fera une contribution de 100 000 $ à Centraide », a déclaré le maire Coderre.

Le don de 100 000 $ de la Ville de Montréal, qui provient du budget de fonctionnement de la Ville, s'ajoutera aux autres montants recueillis en 2015 auprès de ses employés et retraités. À ce jour, Centraide à recueilli un montant de 685 000 $ en 2015 auprès des employés et retraités de la Ville. Spécifions qu'il s'agit d'un montant préliminaire puisque le montant final sera dévoilé prochainement. Rappelons qu'en 2014, ce sont 663 000 $ qui ont été amassés par les employés et retraités de la Ville de Montréal dans le cadre de la campagne corporative de Centraide.

L'organisme Centraide du Grand Montréal travaille principalement sur quatre axes : soutenir la réussite des jeunes, assurer l'essentiel, briser l'isolement et bâtir des milieux de vie rassembleurs. À travers 360 organismes, Centraide améliore la vie d'un demi-million de citoyens du Grand Montréal.

Le sommaire décisionnel relatif au don corporatif de la Ville de Montréal sera soumis pour adoption aux élus du conseil municipal, et ce, lors de la prochaine séance régulière du conseil de ville qui aura lieu le 14 décembre 2015.

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Sources : Catherine Maurice, attachée de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 346-7598; Renseignements : Gonzalo Nunez, relationniste, Service des communications, 514 868-1127


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.