Afin de faciliter les démarches de parrainage - Des consultations juridiques
pro bono sont offertes aux membres de la communauté haïtienne

MONTRÉAL, le 18 févr. /CNW Telbec/ - Un service de consultations juridiques gratuites est offert aux membres de la communauté haïtienne de nationalité canadienne ou résidents permanents désirant parrainer des membres de leur famille touchées par le séisme qui a dévasté Haïti. Ce projet est réalisé grâce à une collaboration entre l'Association du Barreau canadien, l'Association du Barreau canadien - Division Québec, l'Association québécoise des avocats et avocates en droit de l'immigration, le Barreau du Québec, Pro Bono Québec et la Maison d'Haïti.

Ces consultations individuelles et gratuites visent essentiellement les demandes de parrainage pour faire venir des proches au pays. Les membres de la communauté haïtienne peuvent contacter la Maison d'Haïti pour se renseigner sur les services offerts en composant le 1 888 964-2484. De plus, ils peuvent rencontrer un avocat bénévole en immigration en se rendant en personne au même organisme situé au 8833, boulevard Saint-Michel, 2e étage, à Montréal, du lundi au vendredi de 10 h à 13 h et de 18 h à 21 h. On se rappellera que des règles d'exception ont été annoncées le 3 février dernier par madame Yolande James, ministre de l'Immigration et des Communautés culturelles, ce qui laisse présager un volume important de demandes de parrainage.

Ainsi que le faisait valoir Me Pierre Chagnon, bâtonnier du Québec, "toutes les formes d'aide concrète comptent pour les Haïtiens et parmi celles-ci, l'information juridique en matière d'immigration devient une priorité pour les proches des victimes qui résident au Canada."

Le Barreau du Québec

Le Barreau du Québec est l'Ordre professionnel de quelque 23 000 avocats et avocates. Afin de remplir sa mission qui est la protection du public, le Barreau maximise les liens de confiance entre les avocats et les avocates, le public et l'État. Pour ce faire, le Barreau surveille l'exercice de la profession, soutient les membres dans l'exercice du droit, favorise le sentiment d'appartenance et fait la promotion de la primauté du droit.

SOURCE Barreau du Québec

Renseignements : Renseignements: et entrevues: Martine Meilleur, coordonnatrice, Service des communications, (514) 954-3489; medias@barreau.qc.ca; Association du Barreau canadien (initiatives partout au Canada): http://www.cba.org/abc/about_f/haiti/default.aspx


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.