Affectée par la sécheresse, la ville de Carlsbad en Californie sélectionne H2O Innovation au sein de l'équipe de conception d'un nouveau système de recyclage d'eau

La Société signe quatre nouveaux contrats et augmente son carnet de commande à 44 M $.

TSXV : HEO
Alternext : MNEMO : ALHEO
OTCQX : HEOFF

Tous les montants sont en dollars canadiens à moins d'indication contraire.

QUÉBEC, le 31 août 2015 /CNW Telbec/ - (TSXV: HEO) - H2O Innovation inc. (« H2O Innovation » ou la « Société ») annonce aujourd'hui qu'elle a récemment remporté de nouveaux contrats aux États-Unis et au Canada pour une valeur totale de 7 M $, lesquels inclut un projet auprès de la ville de Carlsbad en Californie pour la réalisation d'un nouveau système de recyclage d'eau.  Ces nouveaux contrats portent à 44 M $ le carnet de commandes de projets de traitement d'eau de la Société en date du 27 août 2015.

L'expertise et les connaissances d'H2O Innovation ont contribuées au succès d'une équipe de type « design-build » auprès de la ville de Carlsbad en Californie pour la conception, la fabrication, la livraison et la mise en service d'un système de recyclage d'eau. Ce nouveau système d'ultrafiltration (UF) d'une capacité de 11 356 m3/j (3 MGD) traitera les effluents du système de traitement d'eaux usées de l'usine Encina Water Pollution Control Facility. L'eau produite sera ensuite utilisée pour des applications où de l'eau non-potable est utilisée, telles que l'irrigation et certaines applications industrielles.  Ce projet de type « design-build » sera la troisième expansion du système de traitement d'eau de la Carlsbad Water Recycling Facility et bénéficie d'une aide financière de l'État de la Californie.  « Situé près de notre usine de Vista, en plein cœur d'une région durement touchée par une sécheresse historique, l'obtention de ce contrat en faveur d'H2O Innovation démontre, encore une fois, nos connaissances et notre capacité à apporter une valeur ajoutée essentielle à une équipe de type « design-build » », mentionne Frédéric Dugré, président et chef de la direction d'H2O Innovation.

Parmi les contrats obtenus par la Société au cours des dernières semaines, deux d'entre eux  consistent à la conception, la fabrication, la livraison et la mise en service de systèmes de traitement d'eau potable pour des municipalités situées aux États-Unis.  The Sweetwater Authority située dans le sud de la Californie, près de San Diego, a choisi H2O Innovation pour l'expansion de son usine de dessalement, laquelle a été conçue par la Société en 2000.  Le système en place produit actuellement 15 141m3/j (4 MGD) d'eau potable et son débit de production sera augmenté à 18 927 m3/j (5 MGD) par l'ajout de trois trains d'osmose inverse (RO) qui traiteront de l'eau saumâtre. Cette expansion du système bénéficiera aux villes de Bonita, Chula Vista et National City, toutes durement affectées par la sécheresse qui s'abat sur la Californie. La Ville d'Arkansas au Kansas a également sollicité la Société pour le remplacement de son actuel système d'adoucissement à la chaux servant à la production d'eau potable. Un nouveau système RO de 4 trains sera donc installé pour produire 11 356 m3/j (3 MGD) d'eau potable à partir d'une source d'eau souterraine. La fabrication de ce nouveau système est précédée d'une période de pilotage de 45 jours afin de valider la chaîne de traitement.  

Finalement, H2O Innovation aura la chance de concevoir, fabriquer et mettre en service un nouveau bioréacteur à membrane (MBR) qui sera livré auprès d'une municipalité située dans la province de Québec. Ce système de traitement des eaux usées de trois trains traitera 196 m3/jour (36 GPM) d'eau usée. Ce projet est une importante opportunité pour H2O Innovation, étant donné que cela lui permettra d'introduire au Québec, pour la première fois de son histoire, l'une de ses technologies vertes pour le traitement des eaux usées.

Énoncés prospectifs
Certains énoncés figurant dans le présent communiqué relatif aux opérations et activités de H2O Innovation peuvent constituer des énoncés prospectifs au sens de la législation sur les valeurs mobilières. Les énoncés prospectifs concernent l'analyse et toute autre information basée sur la prévision de résultats, de rendement et de réalisations futurs et l'estimation de montants qu'il est actuellement impossible de déterminer.  Ces énoncés prospectifs, formulés d'après les attentes actuelles de la direction, sont assujettis à certains risques et incertitudes, connus ou non, qui peuvent faire en sorte que les résultats, le rendement et les réalisations actuels et futurs de la Société diffèrent substantiellement des résultats indiqués par ces énoncés prospectifs. Le détail de ces risques et incertitudes est disponible sur SEDAR (www.sedar.com) dans la notice annuelle de la Société datée du 24 septembre 2013.

À propos de H2O Innovation
H2O Innovation conçoit et fournit des systèmes sur mesure ainsi que des solutions intégrées de traitement des eaux utilisant les technologies de filtration membranaire pour les marchés municipaux, de l'énergie et des ressources naturelles. De plus, directement ou par le biais de ses filiales, H2O Innovation offre des services et des produits complémentaires à ses systèmes de filtration membranaire et d'osmose inverse. Ces produits consistent en une gamme complète de produits chimiques de spécialités, de consommables et de raccords flexibles. Pour plus d'informations, visitez : www.h2oinnovation.com.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) ainsi que la Bourse Alternext n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.


www.h2oinnovation.com

 

SOURCE H2O Innovation Inc.

Renseignements : Marc Blanchet, Vice-président, affaires corporatives, +1 418-688-0170, marc.blanchet@h2oinnovation.com

RELATED LINKS
http://www.h2oinnovation.com/

Profil de l'entreprise

H2O Innovation Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.