Affaire Yvon Nadeau - La CAQ dévoile de nouvelles informations

QUÉBEC, le 27 sept. 2016 /CNW Telbec/ - « On va commencer à parler de "l'effet Nadeau" dans la circonscription du ministère des Transports! » Mardi, le député de Borduas et porte-parole de la Coalition Avenir Québec en matière de justice, Simon Jolin-Barrette, a révélé de nouvelles informations concernant l'implication du conseiller politique de Laurent Lessard, Yvon Nadeau, dans des dossiers délicats nécessitant l'intervention financière du gouvernement.

Ainsi, au même moment où M. Nadeau était l'attaché politique du ministre des Forêts, aujourd'hui ministre des Transports, M. Nadeau siégeait également sur le conseil d'administration de l'entreprise Innoltek. Il occupait même un poste de développement des affaires au sein de celle-ci, en 2013 et 2014. « Dans une lettre datée du 23 avril 2015, Innoltek fait une demande auprès du gouvernement libéral pour obtenir des avantages fiscaux alors que M. Nadeau est administrateur de l'entreprise et à l'emploi du ministre. Un mandat de lobbyiste a d'ailleurs été inscrit le 1er mai 2015. Pourquoi le ministre a-t-il laissé son conseiller politique devenir en mars 2015 administrateur d'une compagnie qui, quelques semaines plus tard, ferait des revendications auprès du gouvernement et donnerait un mandat de lobbyiste à ce conseiller? » a demandé Simon Jolin-Barrette.

Le député de la CAQ a tenté en vain de savoir si Laurent Lessard a au moins sollicité un avis du commissaire à l'éthique compte tenu des doubles fonctions de son conseiller politique. Il est grand temps pour lui de mettre fin aux scandales qui se multiplient, a sommé Simon Jolin-Barrette. « Il s'agit du troisième manque de jugement du ministre Lessard en quelques jours à peine. Trois histoires, toujours le même stratagème : une compagnie dans le comté du ministre veut des subventions, donc elle s'associe avec M. Nadeau. M. Lessard doit s'expliquer et le plus tôt sera le mieux », a conclu le député de Borduas.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Samuel Poulin, Attaché de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-254-3754, samuel.poulin@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.