AFFAIRE Yves Tardif - Règlement

MONTRÉAL, le 14 avr. /CNW/ -Le 1 mars 2010, une formation d'instruction de l'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) a rejeté une entente de règlement conclue entre le personnel de l'OCRCVM et Yves Tardif.

L'OCRCVM a ouvert officiellement l'enquête sur la conduite de l'intimé le 24 novembre 2005. Les contraventions seraient survenues pendant que l'intimé était représentant inscrit à la succursale de Montréal de Valeurs mobilières iForum inc. L'intimé n'est plus une personne inscrite auprès d'une société réglementée par l'OCRCVM.

Une audience ultérieure fera l'objet d'un nouvel avis relatif à la mise en application.

L'OCRCVM est l'organisme d'autoréglementation national qui surveille l'ensemble des sociétés de courtage et l'ensemble des opérations effectuées sur les marchés boursiers et les marchés de titres d'emprunt au Canada. Créé en 2008 par le regroupement de l'Association canadienne des courtiers en valeurs mobilières (ACCOVAM) et de Services de réglementation du marché inc. (SRM), l'OCRCVM établit des normes élevées en matière de réglementation du commerce des valeurs mobilières, assure la protection des investisseurs et renforce l'intégrité des marchés tout en assurant l'efficacité et la compétitivité des marchés financiers. L'OCRCVM s'acquitte de ses responsabilités de réglementation en établissant des règles régissant la compétence, les activités et la conduite financière des sociétés membres et de leurs employés inscrits et en assurant leur mise en application. Il établit des règles d'intégrité du marché régissant les opérations effectuées sur les marchés boursiers canadiens et en assure la mise en application.

SOURCE Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) - Nouvelles d'intérêt général

Renseignements : Renseignements: Carmen Crépin, Vice présidente pour le Québec, (514) 878-2854, ccrepin@iiroc.ca; Jeff Kehoe, Vice-président intérimaire à la mise en application, (416) 943-6996, jkehoe@iiroc.ca