AFFAIRE Stephen Taub - Fixation de date

TORONTO, le 25 sept. /CNW/ - Avis est donné que cette affaire sera présentée de nouveau devant une formation d'instruction de l'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) le 29 septembre 2009, à 10 h 30 ou le plus tôt possible après cette heure, aux bureaux de l'OCRCVM situés au 121, rue King Ouest, porte 1600, Toronto (Ontario), pour fixer la date d'une audience dans l'affaire Stephen Taub (l'intimé).

L'audience projetée portera sur des faits pouvant donner lieu à des sanctions disciplinaires contre l'intimé en tant que personne réglementée par l'OCRCVM, en vertu Partie 10 de la Règle 20 des courtiers membres de l'OCRCVM.

L'audience concerne les allégations suivantes à l'égard de l'intimé :

(a)    Entre novembre 1998 et juin 2003 (l'époque des faits reprochés),
           l'intimé a eu une conduite inconvenante, en contravention de
           l'article 1 du Statut 29 de l'Association canadienne des courtiers
           en valeurs mobilières (ACCOVAM), du fait qu'il n'a pas joué son
           rôle de protection du public et a facilité certaines opérations
           pour des clients, notamment des opérations qui étaient ou
           semblaient être compatibles avec la manipulation de cours, la
           tromperie et le placement irrégulier de titres faisant partie d'un
           bloc de contrôle ;

(b)    À l'époque des faits reprochés, l'intimé a eu une conduite
           inconvenante, en contravention de l'article 1 du Statut 29 de
           l'ACCOVAM, du fait qu'il a contourné les règles de l'ACCOVAM et de
           la Securities Exchange Commission en ouvrant des comptes pour des
           clients résidant à l'extérieur du territoire où il était inscrit
           et en acceptant d'eux des instructions ;