Aeterna Zentaris signe une entente de transfert de sa librairie de découverte avec le Medical University of South Carolina

QUÉBEC, le 31 mars 2015 /CNW Telbec/ - Aeterna Zentaris Inc. (NASDAQ:  AEZS) (TSX: AEZ) (la « Société ») a annoncé aujourd'hui avoir consenti à transférer sa librairie de découverte d'environ 100 000 composés uniques, au South Carolina Center for Therapeutic Discovery & Development (le Centre) à la suite d'une entente de transfert de matériel tout juste conclue. Cette entente représente le début d'une relation à long terme entre la Société et le Centre lié au Medical University of South Carolina (MUSC), qui permettra de continuer à utiliser la librairie afin de découvrir des  composés candidats pour la Société dans les secteurs de l'oncologie, de la neurologie, de l'endocrinologie et de la santé des femmes. Le Centre pourra rendre cette librairie disponible à tous les investigateurs du système de la University of South Carolina sans restrictions sur son utilisation et sera propriétaire de tout composé thérapeutique découvert ne faisant pas partie des secteurs thérapeutiques de la Société.

Le Centre s'est engagé à mener des activités de criblages et précliniques liées à la librairie, dans le but de soumettre à la Société au moins un composé candidat par année au cours d'une période de dix ans à compter de 2018, dans les secteurs d'intérêts thérapeutiques d'Aeterna Zentaris. La Société aura un premier droit de refus de licence pour développer de tels composés candidats.

Dans le cas où la Société décidait de poursuivre le développement d'un composé candidat soumis par le Centre, le MUSC octroiera une licence pour le produit candidat à la Société et aura droit à des redevances sur les ventes nettes de tout produit commercialisé résultant du développement du produit candidat.

Cependant, si la Société décidait de ne pas poursuivre le développement d'un produit candidat soumis par le Centre, le MUSC devra payer à la Société des redevances sur les ventes nettes de tout produit commercialisé résultant du développement du composé candidat.

David Dodd, président du conseil et chef de la direction d'Aeterna Zentaris a déclaré, « Cette entente avec le MUSC est une autre étape concrète de notre stratégie visant à rationaliser nos programmes internes de découverte de produits afin de mieux concentrer nos ressources sur nos programmes cliniques au stade avancé, ainsi que sur nos activités commerciales. Cette entente permettra donc de poursuivre des activités de découverte de produits sans avoir à encourir les coûts et les risques qui s'y rattachent. Plus important encore, ceci s'inscrit dans notre stratégie générale de transition vers une société biopharmaceutique commerciale de spécialité. Nous avons hâte de travailler avec le Centre et le MUSC avec qui nous avons déjà établi une étroite collaboration pour notre étude ZoptEC de phase 3 sur le cancer de l'endomètre. »

Karen Lacey, directrice du MUSC Center for Drug Discovery d'ajouter, « Au MUSC, la recherche en cours est exceptionnelle en sciences fondamentale, translationnelle et clinique, centrée sur la compréhension des processus de la maladie. Le transfert de cette collection de molécules médicamenteuses de grande qualité augmentera de façon considérable nos opportunités de découvrir de nouveaux médicaments en utilisant des mécanismes de criblage sophistiqués. La mission du Centre est de découvrir et de développer des médicaments efficaces contre des maladies pour lesquelles il y a un manque d'options de traitements viables. »

Information sur Aeterna Zentaris Inc.

Aeterna Zentaris est une société biopharmaceutique de spécialité engagée dans le développement et la commercialisation de traitements novateurs en oncologie, en endocrinologie et en santé de la femme. Pour plus d'information, visitez le www.aezsinc.com.

Information sur le South Carolina Center for Therapeutic Discovery and Development (le Centre)

Le South Carolina Center for Therapeutic Discovery and Development (le Centre) du Medical University of South Carolina facilite des modèles de partenariat entre la recherche académique et le secteur de la pharmaceutique / biotechnologie, afin d'accélérer la transition des découvertes scientifiques en des produits qui ont une incidence en soins de santé. Le Centre représente le seul organisme du genre en Caroline du Sud et est donc bien positionné pour procurer un encadrement complet aux chercheurs du secteur de la découverte et du développement de produits au MUSC, USC et Clemson, ainsi qu'aux entreprises de biotechnologie basées dans la région. Pour plus d'information, veuillez consulter le http://academicdepartments.musc.edu/cdd.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs présentés conformément aux règles refuge de la Securities Litigation Reform Act of 1995 des États-Unis. Les énoncés prospectifs comprennent certains risques connus et inconnus et comportent des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels de la Société diffèrent considérablement de ceux indiqués dans les énoncés prospectifs. Ces risques et incertitudes comprennent, entre autres, la disponibilité de fonds et de ressources pour la poursuite des projets en R-D, la réussite des études cliniques selon les échéanciers prévus, le risque que les données sur la sécurité et l'efficacité tirées de l'un quelconque de nos essais de phase 3 ne coïncident pas avec les analyses de données tirées des essais cliniques de phase 1 et de phase 2 ayant fait l'objet d'un rapport précédent, la capacité de la Société de commercialiser efficacement un ou plusieurs de ses produits ou produits candidats, la capacité de la Société de tirer profit d'occasions d'affaires dans le secteur pharmaceutique, les incertitudes relatives à la réglementation, la responsabilité potentielle découlant de poursuites de la part d'actionnaires et l'évolution générale de la conjoncture économique. Les investisseurs devraient consulter les documents trimestriels et annuels déposés par la Société auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada et des États-Unis, où se trouvent d'autres renseignements sur les risques et incertitudes propres aux énoncés prospectifs. Les investisseurs sont mis en garde contre le risque d'accorder une crédibilité excessive à ces énoncés prospectifs. La Société ne s'engage pas à faire la mise à jour de tels facteurs ni à annoncer publiquement le résultat d'une révision d'énoncés prospectifs contenus aux présentes afin de refléter des résultats, des événements ou des développements futurs à moins d'y être tenue par une autorité gouvernementale ou une loi applicable.

 

SOURCE Aeterna Zentaris Inc.

Renseignements : Paul Burroughs, Directeur des communications, (418) 652-8525, poste 406, pburroughs@aezsinc.com

LIENS CONNEXES
http://www.aezsinc.com

Profil de l'entreprise

Aeterna Zentaris Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.