Aeterna Zentaris réunira 12 M$ US dans le cadre d'un placement direct inscrit

QUÉBEC, le 15 juin /CNW Telbec/ - Aeterna Zentaris Inc. (NASDAQ : AEZS; TSX : AEZ) ("Société"), une société de développement de produits au stade clinique avancé, spécialisée en oncologie et en endocrinologie, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait reçu des engagements de la part d'investisseurs institutionnels visant l'achat de titres d'un montant de 12,1 M$ US dans le cadre d'un placement direct inscrit. Conformément aux modalités d'une convention d'achat de titres, la Société vendra à ces investisseurs institutionnels un total d'environ 8,8 millions d'actions ordinaires de son capital au prix de 1,3725 $ US l'action et émettra des bons de souscription visant l'achat d'un total d'environ 4,4 millions d'actions ordinaires à un prix d'exercice de 1,3725 $ US par action.

Les bons de souscription visant l'achat d'actions ordinaires supplémentaires d'Aeterna Zentaris pourront être exercés dès l'émission et expireront cinq ans suivant l'émission. La totalité des titres ont été offerts aux termes d'une déclaration d'inscription préalable déposée aux États-Unis en vigueur. Le produit tiré de l'opération sera affecté au financement des programmes de développement de la Société pour AEZS-108, AEZS-112 et AEZS-130, à d'autres fins générales et au fond de roulement de la Société (le produit de son placement direct inscrit complété en avril 2010 étant utilisé principalement pour le développement de perifosine). Le placement devrait être mené à bien au plus tard le 18 juin 2010, sous réserve des conditions de clôture usuelles.

Rodman & Renshaw, LLC, filiale de Rodman & Renshaw Capital Group, Inc. (NASDAQ : RODM), a agi à titre d'agent placeur exclusif aux fins de l'opération.

Le produit du placement direct inscrit d'Aeterna Zentaris, qui a été complété le 20 avril 2010, a été et est utilisé principalement pour le développement de perifosine, le principal produit en oncologie d'Aeterna Zentaris, présentement développé en collaboration avec son partenaire nord-américain, Keryx Biopharmaceuticals, Inc. (NASDAQ : KERX), à la suite de l'annonce, au cours du premier trimestre de 2010, de divers événements positifs à l'égard de perifosine.

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat de titres et aucune vente de ces titres n'interviendra dans un territoire où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant que les titres ne soient inscrits ou que leur placement ne soit permis en vertu des lois sur les valeurs mobilières du territoire en question. Une déclaration d'inscription préalable relative aux actions ordinaires et aux bons de souscription émis dans le cadre du placement (et les actions ordinaires pouvant être émises à l'exercice des bons de souscription) a été déposée auprès de la Securities and Exchange Commission ("SEC") et a été déclarée en vigueur. Un supplément de prospectus relatif au placement sera déposé par la Société auprès de la SEC et auprès des autorités canadiennes en valeurs mobilières. Vous pouvez vous procurer des exemplaires du supplément de prospectus et du prospectus qui l'accompagne directement auprès de la Société ou en communiquant avec Aeterna Zentaris Inc., au 1405, boulevard du Parc-Technologique, Québec, Canada G1P 4P5.

Information sur Aeterna Zentaris Inc.

Aeterna Zentaris Inc. est une société de développement de produits au stade clinique avancé, spécialisée en oncologie et en endocrinologie. Des renseignements supplémentaires et des communiqués peuvent être consultés sur notre site Internet à l'adresse www.aezsinc.com.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs présentés conformément aux règles refuge de la Securities Litigation Reform Act of 1995 des États-Unis. Les énoncés prospectifs comprennent certains risques connus et inconnus et comportent des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels de la Société diffèrent considérablement de ceux indiqués dans les énoncés prospectifs. Ces risques et incertitudes comprennent, entre autres, la disponibilité de fonds et de ressources pour la poursuite des projets en R-D, la réussite des études cliniques selon les échéanciers prévus, la capacité d'Aeterna Zentaris de tirer profit d'occasions d'affaires dans le secteur pharmaceutique, les incertitudes relatives à la réglementation et l'évolution générale de la conjoncture économique. Les investisseurs devraient consulter les documents trimestriels et annuels déposés par la Société auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada et des États-Unis, où se trouvent d'autres renseignements sur les risques et incertitudes propres aux énoncés prospectifs. Les investisseurs sont mis en garde contre le risque d'accorder une crédibilité excessive à ces énoncés prospectifs. La Société ne s'engage pas à faire la mise à jour de tels facteurs ni à annoncer publiquement le résultat d'une révision d'énoncés prospectifs contenus aux présentes afin de refléter des résultats, des événements ou des développements futurs à moins d'y être tenue par une autorité gouvernementale ou une loi applicable.

SOURCE Aeterna Zentaris Inc.

Renseignements : Renseignements: Relations avec les investisseurs: Ginette Vallières, Coordonnatrice, relations avec les investisseurs, (418) 652-8525, poste 265, gvallieres@aezsinc.com; Relations médias: Paul Burroughs, Directeur des communications, (418) 652-8525, poste 406, pburroughs@aezsinc.com

Profil de l'entreprise

Aeterna Zentaris Inc.

Renseignements sur cet organisme

RODMAN & RENSHAW, LLC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.