Aeterna Zentaris présente à l'assemblée de l'ENDO, des données positives sur
AEZS-130, un composé mimétique de la ghréline qui pourrait être utilisé comme
test diagnostique et comme agent thérapeutique

QUÉBEC, le 21 juin /CNW Telbec/ - Aeterna Zentaris Inc. (TSX : AEZ; Nasdaq : AEZS), (la "Société"), une société de développement de produits au stade clinique avancé, spécialisée en oncologie et en endocrinologie, a annoncé aujourd'hui qu'un résumé sur affiche sur AEZS-130, son composé oral, sécrétagogue synthétique de l'hormone de croissance / agoniste des récepteurs de ghréline, a été présenté hier lors de la 92e assemblée annuelle de l'Endocrine Society (ENDO) qui se tient jusqu'au 22 juin 2010, au San Diego Convention Center, à San Diego en Californie. Les données précliniques ont démontré qu'AEZS-130 est un composé oral synthétique stimulant la sécrétion de l'hormone de croissance de façon efficace et sécuritaire et qui pourrait être utilisé comme test diagnostique des déficiences en hormone de croissance, ainsi que comme agent thérapeutique pour le traitement de diverses maladies dont la cachexie induite par le cancer. AEZS-130 fait actuellement l'objet d'une étude de phase 3 comme test diagnostique de la déficience en hormone de croissance chez les adultes.

Résultats

Le résumé sur affiche # 851112 intitulé, "Pharmacological and Toxicological Evaluation of AEZS-130, a Novel, Oral Synthetic Growth Hormone Secretagogue/Ghrelin Receptor Agonist, for the Diagnosis of Growth Hormone Deficiency", Babette Aicher, Peter Schmidt, Elena Bresciani, Vittorio Locatelli, Daniel Perrissoud, Michael Teifel, confirme de nouveau la grande affinité d'AEZS-130 pour le récepteur GHS-R1A et démontre son activité fonctionnelle comme agoniste de la ghréline dans divers systèmes d'essais cellulaires représentant des récepteurs de la ghréline de différentes espèces animales. Le résumé démontre également qu'une seule dose orale de 24 mg/kg d'AEZS-130 administrée à des rats est en mesure d'induire une importante libération de l'hormone de croissance en phase avec les niveaux plasmatiques d'AEZS-130.

On a démontré que l'administration répétée d'AEZS-130 sur une période de 5 jours à des chiens beagle augmentait de 4 à 10 fois la surface sous la courbe des niveaux de l'hormone de croissance. Le fait que l'effet sécrétagogue de l'hormone de croissance ait été maintenu après des doses répétées, ouvre la voie à l'usage thérapeutique de ce composé. On a aussi démontré l'innocuité d'AEZS-130 au cours de divers essais précoces de toxicité in vitro ainsi que lors d'études précliniques sur la tolérance et la toxicité chez des rats et des chiens.

"Nous sommes ravis des résultats précliniques qui confirment l'innocuité d'AEZS-130 ainsi que son potentiel à la fois comme test diagnostique et comme agent thérapeutique de déficiences en hormone de croissance", a souligné Juergen Engel, Ph. D., président et chef de la direction d'Aeterna Zentaris. "Nous nous concentrons maintenant à compléter avec succès, notre étude d'enregistrement de phase 3 actuellement en cours avec ce composé comme test diagnostique de déficience en hormone de croissance chez les adultes et sur l'éventuel dépôt d'une demande de nouveau médicament aux États-Unis pour cette indication."

Un exemplaire du résumé peut être consulté sur le site de l'ENDO au www.endo-society.org.

Information sur Aeterna Zentaris

Aeterna Zentaris Inc. est une société de développement de produits au stade clinique avancé, spécialisée en oncologie et en endocrinologie, Des renseignements supplémentaires et des communiqués peuvent être consultés sur notre site Internet à l'adresse www.aezsinc.com.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs présentés conformément aux règles refuge de la Securities Litigation Reform Act of 1995 des États-Unis. Les énoncés prospectifs comprennent certains risques connus et inconnus et comportent des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels de la Société diffèrent considérablement de ceux indiqués dans les énoncés prospectifs. Ces risques et incertitudes comprennent, entre autres, la disponibilité de fonds et de ressources pour la poursuite des projets en R-D, la réussite des études cliniques selon les échéanciers prévus, la capacité d'Aeterna Zentaris de tirer profit d'occasions d'affaires dans le secteur pharmaceutique, les incertitudes relatives à la réglementation et l'évolution générale de la conjoncture économique. Les investisseurs devraient consulter les documents trimestriels et annuels déposés par la Société auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada et des États-Unis, où se trouvent d'autres renseignements sur les risques et incertitudes propres aux énoncés prospectifs. Les investisseurs sont mis en garde contre le risque d'accorder une crédibilité excessive à ces énoncés prospectifs. La Société ne s'engage pas à faire la mise à jour de tels facteurs ni à annoncer publiquement le résultat d'une révision d'énoncés prospectifs contenus aux présentes afin de refléter des résultats, des événements ou des développements futurs à moins d'y être tenue par une autorité gouvernementale ou une loi applicable.

SOURCE Aeterna Zentaris Inc.

Renseignements : Renseignements: Relations investisseurs: Ginette Vallières, Coordonnatrice, relations avec les investisseurs, Tél.: (418) 652-8525 poste 265, gvallieres@aezsinc.com; Relations médias: Paul Burroughs, Directeur des communications, Tél.: (418) 652-8525 poste 406, pburroughs@aezsinc.com

Profil de l'entreprise

Aeterna Zentaris Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.