Aeterna Zentaris nomme un chef de la direction commerciale et réitère la nouvelle vision d'entreprise

Tous les montants sont en dollars US

QUÉBEC, le 1er nov. 2013 /CNW Telbec/ - Aeterna Zentaris Inc. (TSX: AEZ) (NASDAQ: AEZS) (« Société ») a annoncé aujourd'hui la nomination de Jude Dinges à titre de premier vice-président, chef de la direction commerciale, réitérant ainsi sa nouvelle vision; faire d'Aeterna Zentaris une compagnie biopharmaceutique commerciale de spécialité.

« Au cours des derniers mois, nous avons procédé à une révision approfondie de nos activités de R-D et d'affaires. Celle-ci a mené à un plan stratégique global, centré sur notre but visant à transformer Aeterna Zentaris en une compagnie biopharmaceutique opérationnelle par la commercialisation de notre portefeuille et à la poursuite active d'occasions menant à l'obtention de licences et à des acquisitions », a déclaré David Dodd, président et chef de la direction d'Aeterna Zentaris. « La nomination de Jude s'inscrit à même cette vision. Son expérience de plus de 30 ans dans le développement commercial de produits pharmaceutiques et biologiques sera très précieuse alors que nous poursuivons les démarches menant à la mise en marché de macimoréline acétate en tant que premier produit oral approuvé pour évaluer la déficience en hormone de croissance chez les adultes. Il sera également responsable des futures opportunités commerciales dans le but d'assurer une croissance soutenue. Nous sommes ravis que Jude se joigne à notre équipe de direction et nous anticipons déjà sa contribution à notre croissance et à notre développement. »

M. Dinges d'ajouter, « Je suis vraiment emballé de me joindre à l'équipe d'Aeterna Zentaris qui en est à une étape importante de son histoire. Avec la soumission éminente d'une demande de nouveau médicament, un portefeuille prometteur en oncologie et une équipe de direction talentueuse, je crois que l'avenir est encourageant pour Aeterna Zentaris en tant qu'entité commerciale pouvant offrir des solutions à des patients aux prises avec des besoins médicaux non comblés ainsi qu'aux professionnels de la santé qui les desservent. »

Nouvelle vision stratégique

  • Centrée sur le développement et la commercialisation du portefeuille de la Société :
    • Macimoréline acétate (AEZS-130)
      • Soumission d'une demande de nouveau médicament auprès de la FDA comme premier produit oral approuvé pour évaluer la déficience en hormone de croissance chez l'adulte
      • Préparation de son lancement commercial (stratégie de ventes et marketing)
      • Lancement commercial et développement de l'image de marque
    • Zoptaréline doxorubicine (AEZS-108)
      • Efforts accrus pour le recrutement de patientes pour l'étude de phase 3 ZoptEC ( Zoptarelin doxorubicin in Endometrial Cancer ) auprès de femmes atteintes d'un cancer de l'endomètre résistant à la chimiothérapie à base de platine et de taxanes
      • Entente de co-développement avec Ergomed qui a convenu d'assumer 30 % des coûts externes de l'étude (jusqu'à 10 M$)
    • AEZS-120
      • Approbation des autorités réglementaires danoises pour une étude de validation du concept de phase 1 comme vaccin oral en cancer de la prostate
      • Initiation d'une étude de phase 1
  • Centrée sur des occasions d'obtention et d'octroi de licences, ainsi que sur des acquisitions :
    • Identifier des entreprises ayant déjà des produits en marché
    • Intégrer les activités commerciales
    • Tirer parti des équipes de ventes

Profil de Jude Dinges

Jude Dinges a débuté sa carrière il y a près de 30 ans comme représentant des ventes professionnel chez Bristol Laboratories et ensuite chez Merck & Co. où il a été promu à des postes comportant des responsabilités accrues dans les secteurs de la formation, des ventes, de la gestion, du marketing et du développement des marchés. Au cours de son emploi chez Merck, M. Dinges a mérité plusieurs prix, dont le President's Achievement Award en 2001, remis annuellement à un seul des 32 directeurs des affaires. Il a également reçu le Change Agent Award pour sa planification du développement des affaires pré-lancement et sa contribution à la performance de l'équipe des ventes, tout en procédant au lancement de marques à grands succès : Cozaar®, Fosamax®, Singulair®, Maxalt®, Vioxx® et Vytorin®. Le Career Achievement Award lui a été décerné en raison de ses performances exceptionnelles constantes en tant que premier directeur exécutif des affaires.

M. Dinges s'est joint à Novartis Pharmaceuticals en 2006 et a sous sa tutelle, le lancement du produit Tekturna® sur son territoire a connu un succès fracassant, tout en gérant un vaste portefeuille de produits contre l'hypertension dans plusieurs divisions de cette société. Sa région était également la meilleure au pays en ce qui a trait aux parts de marché pour les produits Exelon® et Exelon Patch®. En 2008, M. Dinges a été nommé directeur des médicaments de spécialité pour les maladies respiratoires et infectieuses.

En 2009, M. Dinges a joint les rangs d'Amgen Inc. comme directeur exécutif des ventes régionales de l'unité d'affaires pour les produits liés à la santé des os. Sous sa gouverne, le lancement de l'anticorps monoclonal, Prolia®, a connu un succès retentissant dans le sud est des États-Unis et à Porto Rico. Grâce à ses ventes, sa région s'est classée au premier rang parmi huit régions, générant 18 % des revenus totaux de l'entreprise alors qu'il dirigeait 13 % des forces de ventes nationales. Ses équipes ont enregistré les plus fortes ventes mois après mois, réalisé le plus grand nombre de comptes d'achat et facture et développé l'utilisation de Prolia® à très grande échelle auprès des médecins de famille.

Les performances de M. Dinges ont été constamment exceptionnelles tant au plan du lancement de produits à grands succès que de produits de marque matures.

Information sur Aeterna Zentaris Inc.

Aeterna Zentaris est une société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de traitements novateurs en oncologie et en endocrinologie. Le portefeuille de la Société comprend des produits allant du stade de la découverte à l'approbation réglementaire. Pour plus d'informations, visitez le www.aezsinc.com.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs présentés conformément aux règles refuge de la Securities Litigation Reform Act of 1995 des États-Unis, y compris des énoncés prospectifs ayant trait à l'incidence prévue du transfert de l'inscription des actions de la Société au NASDAQ Capital Market. Les énoncés prospectifs comprennent certains risques connus et inconnus et comportent des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels de la Société diffèrent considérablement de ceux indiqués dans les énoncés prospectifs. Ces risques et incertitudes comprennent, entre autres, la réaction des marchés au transfert de l'inscription des actions au NASDAQ Capital Market, la disponibilité de fonds et de ressources pour la poursuite des projets en R-D, la réussite des études cliniques selon les échéanciers prévus, le risque que les données sur la sécurité et l'efficacité tirées de l'un quelconque de nos essais de phase 3 ne coïncident pas avec les analyses de données tirées des essais cliniques de phase 1 et de phase 2 ayant fait l'objet d'un rapport précédent, la capacité de la Société de tirer profit d'occasions d'affaires dans le secteur pharmaceutique, les incertitudes relatives à la réglementation et l'évolution générale de la conjoncture économique.

Les investisseurs devraient consulter les documents trimestriels et annuels déposés par la Société auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada et des États-Unis, où se trouvent d'autres renseignements sur les risques et incertitudes propres aux énoncés prospectifs. Les investisseurs sont mis en garde contre le risque d'accorder une crédibilité excessive à ces énoncés prospectifs. La Société ne s'engage pas à faire la mise à jour de tels facteurs ni à annoncer publiquement le résultat d'une révision d'énoncés prospectifs contenus aux présentes afin de refléter des résultats, des événements ou des développements futurs à moins d'y être tenue par une autorité gouvernementale ou une loi applicable.

SOURCE : Aeterna Zentaris Inc.

Renseignements :

Relations avec les investisseurs
Ginette Beaudet Vallières
Coordonnatrice, relations avec les investisseurs
Tél. : (418) 652-8525 poste 265
gvallieres@aezsinc.com

Relations médias
Paul Burroughs
Directeur des communications
Tél. : (418) 652-8525 poste 406
pburroughs@aezsinc.com

Profil de l'entreprise

Aeterna Zentaris Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.