Aeterna Zentaris implante un programme d'optimisation des ressources dans le cadre de sa transition vers une société biopharmaceutique commerciale de spécialité

QUÉBEC, le 10 juin 2014 /CNW Telbec/ - Aeterna Zentaris Inc. (TSX : AEZ) (NASDAQ : AEZS) (la « Société ») a annoncé aujourd'hui l'implantation d'un programme d'optimisation des ressources dans le cadre de sa stratégie de transition vers une biopharmaceutique commerciale de spécialité. Mis en place plus tôt cette année, le programme vise à rationaliser les activités de R-D et à augmenter les activités commerciales ainsi que la flexibilité de l'entreprise. En implantant ce programme d'optimisation des ressources, la Société prévoit compter environ 65 employés à la fin de cette année, comparativement à 90 employés au début de 2014. En raison de la nature de certaines démarches, la Société entend présenter une estimation des charges et des réductions des dépenses futures anticipées, liées à cette restructuration globale lorsque les répercussions financières et comptables du programme d'optimisation des ressources seront mieux définies.

David Dodd, président du conseil et chef de la direction financière d'Aeterna Zentaris a déclaré, « Ces décisions à la fois difficiles mais prudentes et nécessaires, découlent d'une récente révision approfondie de toutes les activités de la Société. Cette révision touche plus particulièrement nos activités de découverte de médicaments dans le but de rationaliser nos opérations, d'optimiser la productivité de nos ressources et de nos activités de R-D, de réduire nos sorties de trésorerie et de mieux harmoniser nos ressources financières avec notre objectif stratégique d'effectuer une transition vers une biopharmaceutique commerciale de spécialité. Grâce à ce programme d'optimisation des ressources, nous nous attendons à être plus efficaces et mieux centrés sur le lancement potentiel de MACRILENTM pour l'évaluation de la déficience en hormone de croissance chez les adultes, sur le recrutement de patientes requis pour assurer la tenue d'une première analyse intérimaire de notre étude de phase 3 ZoptEC en cancer de l'endomètre, ainsi que sur le développement futur de quelques-uns de nos composés inhibiteurs d'Erk prometteurs. Au plan des affaires, nous avons commencé à mettre sur pied notre équipe commerciale basée à Charleston en Caroline du Sud, le nouveau centre névralgique de nos activités commerciales internationales, intensifiant du coup nos efforts afin de conclure des ententes d'obtention de licences, d'acquisition ou de co-promotion de produits déjà en marché et générant des revenus. »

Information sur Aeterna Zentaris

Aeterna Zentaris est une société biopharmaceutique de spécialité, engagée dans le développement de traitements novateurs en oncologie et en endocrinologie. Le portefeuille de la Société comprend des composés à divers stades de développement. Pour plus d'information, visitez le www.aezsinc.com.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs présentés conformément aux règles refuge de la Securities Litigation Reform Act of 1995 des États-Unis. Les énoncés prospectifs comprennent certains risques connus et inconnus et comportent des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels de la Société diffèrent considérablement de ceux indiqués dans les énoncés prospectifs. Ces risques et incertitudes comprennent, entre autres, la disponibilité de fonds et de ressources pour la poursuite des projets en R-D, la réussite des études cliniques selon les échéanciers prévus, le risque que les données sur la sécurité et l'efficacité tirées de l'un quelconque de nos essais de phase 3 ne coïncident pas avec les analyses de données tirées des essais cliniques de phase 1 et de phase 2 ayant fait l'objet d'un rapport précédent, la capacité de la Société de commercialiser efficacement un ou plusieurs de ses produits ou produits candidats, la capacité de la Société de tirer profit d'occasions d'affaires dans le secteur pharmaceutique, les incertitudes relatives à la réglementation, le résultat spécifique de notre programme d'optimisation des ressources annoncé récemment et les effets financiers qui en découleront, ainsi que l'évolution générale de la conjoncture économique. Les investisseurs devraient consulter les documents trimestriels et annuels déposés par la Société auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada et des États-Unis, où se trouvent d'autres renseignements sur les risques et incertitudes propres aux énoncés prospectifs. Les investisseurs sont mis en garde contre le risque d'accorder une crédibilité excessive à ces énoncés prospectifs. La Société ne s'engage pas à faire la mise à jour de tels facteurs ni à annoncer publiquement le résultat d'une révision d'énoncés prospectifs contenus aux présentes afin de refléter des résultats, des événements ou des développements futurs à moins d'y être tenue par une autorité gouvernementale ou une loi applicable.

 

SOURCE : Aeterna Zentaris Inc.

Renseignements : Paul Burroughs, Directeur des communications, Tél. : (418) 652-8525 poste 406, pburroughs@aezsinc.com

LIENS CONNEXES
http://www.aezsinc.com

Profil de l'entreprise

Aeterna Zentaris Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.