Aeterna Zentaris entame les activités de promotion du produit Saizen(MD) [somatropine (origine ADNr) pour injection] d'EMD Serono

QUÉBEC, le 27 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Aeterna Zentaris Inc. (TSX: AEZ) (NASDAQ:  AEZS) a annoncé aujourd'hui qu'elle a entamé la promotion de SaizenMD [somatropine (origine ADNr) pour injection] dans 25 territoires aux États-Unis, dans le cadre de l'entente de co-promotion signée en mai dernier avec EMD Serono Inc., la filiale américaine de Merck KGaA à Darmstadt, en Allemagne. SaizenMD est une hormone de croissance humaine recombinante (« HChr ») enregistrée aux É.-U. pour le traitement de la déficience en hormone de croissance (« DHC ») chez les enfants et les adultes.

Selon les termes de l'entente, en complément aux activités courantes de promotion d'EMD Serono, Aeterna Zentaris fait la promotion de SaizenMD auprès de professionnels de la santé désignés. Aeterna Zentaris a droit à un paiement sur chaque nouveau patient éligible qui commencera un traitement avec SaizenMD, basé sur le dépassement d'un seuil convenu.

Jude Dinges, premier vice-président et chef de la direction commerciale d'Aetena Zentaris a déclaré, « Notre force de vente a entamé la promotion de SaizenMD, un produit possédant une vaste gamme de dispositifs ainsi qu'un programme complet de services de soutien aux patients. Nous sommes conscients de l'importance de la promotion directe dans cette catégorie de produits et nous envisageons d'amplifier la part de marché et la croissance de  SaizenMD en augmentant, de manière importante, la part de voix pour appuyer SaizenMD. »

David Dodd, président du conseil et chef de la direction de la Société d'ajouter, « Cet excitant début de la promotion de SaizenMD marque une autre étape importante de la transition d'Aeterna Zentaris vers une entreprise ayant des activités commerciales. Grâce à ses efforts soutenus dans le développement de dispositifs électroniques pour l'injection de l'hormone de croissance humaine recombinante, EMD Serono s'est imposée comme un chef de file dans le secteur des hormones de croissance et SaizenMD s'inscrit parfaitement dans le portefeuille endocrinien que nous développons. Nous sommes constamment à la recherche de produits, soit par voie de co-promotion, d'obtention de licence ou d'acquisition afin de continuer à bâtir notre portefeuille et nos capacités commerciales. »

Information sur la déficience en hormone de croissance (« DHC »)

La déficience en hormone de croissance se produit lorsque l'hypophyse au cerveau est incapable de produire des quantités suffisantes d'hormones de croissance, ce qui peut causer des problèmes chez les enfants et les adultes. Chez les enfants, la déficience en hormone de croissance entraîne une faible croissance alors que chez les adultes, les symptômes les plus communs sont une réduction des niveaux d'énergie et de la force musculaire, des changements dans la composition corporelle, une réduction de la densité minérale osseuse (ostéoporose), des anomalies lipidiques et la résistance à l'insuline.

On estime entre 1 sur 4 000 et 1 sur 10 000 l'incidence de la déficience en hormone de croissance chez les enfants. Chez les adultes, la déficience en hormone de croissance peut également représenter un problème important qui affecte 3 personnes sur 10 000 annuellement.

Information sur SaizenMD [somatropine (origine ADNr) pour injection]

SaizenMD pour injection est une formulation de l'hormone de croissance humaine recombinante. Aux É.‑U., le produit SaizenMD  lyophilisé (5mg et 8,8mg) est enregistré comme traitement pour des patients enfants et adultes atteints de déficience en hormone de croissance.

Renseignements importants sur les risques

SaizenMD ne devrait pas être utilisé chez des enfants et des adultes atteints d'une affection aigüe imputable à certains types de chirurgie cardiaque ou abdominale, une blessure majeure, une insuffisance respiratoire soudaine et sévère, un cancer ou autres tumeurs, certains types de dommages oculaires imputables au diabète ou chez des enfants atteints du syndrome Prader-Willi qui ont un sévère embonpoint ou ayant un historique de troubles respiratoires, dont l'apnée du sommeil.

Les effets secondaires les plus fréquemment observés lors d'études cliniques chez les enfants sont les réactions au site de l'injection (douleur, engourdissement, rougeur et enflure), hypothyroïdisme, hypoglycémie, crises ou convulsions, aggravation du psoriasis cutané, ou enflure reliée à la rétention d'eau. Chez les adultes, parmi les symptômes les plus courants, mentionnons des douleurs aux jointures, des douleurs musculaires, des picotements et des engourdissements, le syndrome du tunnel carpien, un taux de sucre accru dans le sang (hyperglycémie).

Parmi les autres effets secondaires possibles, notons la récidive de tumeurs ou de croissances cancéreuses, maux de tête, troubles de la vue, nausées, vomissements, ou pancréatite. Chez les enfants, on pourrait observer l'aggravation d'une scoliose ou des douleurs à la hanche et au genou.

Pour une information détaillée sur la prescription du produit, consultez le www.saizenus.com.

Information sur EMD Serono Inc.

EMD Serono, une filiale de Merck KGaA à Darmstadt, en Allemagne, est une compagnie biopharmaceutique américaine de premier plan engagée exclusivement dans les soins spécialisés. Depuis plus de 40 ans, EMD Serono a su intégrer une science de pointe, des produits et dispositifs novateurs, et s'imposer comme chef de file dans l'industrie par ses programmes d'accès et de soutien aux patients. EMD Serono possède une vaste expertise en neurologie, fertilité et endocrinologie, en plus de posséder un solide portefeuille de traitements potentiels en neurologie, oncologie, immunologie et immuno-oncologie. Aujourd'hui, EMD Serono a plus de 1100 employés à travers les États-Unis dont les activités commerciales, cliniques et de recherche sont basées au Massachusetts, l'état d'origine de la compagnie.

Pour plus d'information, veuillez consulter le www.emdserono.com.

Information sur Merck KGaA, Darmstadt, Allemagne

Merck KGaA de Darmstadt en Allemagne est un chef de file de produits novateurs et à la fine pointe de la technologie dans les secteurs de la santé, des sciences de la vie et de matériaux de performance. L'entreprise évolue dans six champs d'activités - biopharmaceutique, santé des consommateurs, allergopharma, biosimilaires, science de la santé et matériaux de performance - dont les ventes ont atteint 11,3 millions d'euros en 2014. Environ 39 000 employés travaillent dans 66 pays afin d'améliorer la qualité de vie des patients, favoriser la réussite des clients et aider à relever des défis à l'échelle mondiale. Merck KGaA de Darmstadt en Allemagne est la plus vieille compagnie pharmaceutique et chimique au monde. Depuis 1668, cette entreprise est synonyme d'innovation, de succès en affaires et d'entreprenariat responsable. Merck KGaA de Darmstadt en Allemagne détient les droits mondiaux sur le nom et la marque Merck, exception faite au Canada et aux États-Unis où l'entreprise exerce ses activités sous les noms de EMD Serono, EMD Millipore et EMD Performance Materials.

Information sur Aeterna Zentaris Inc.

Aeterna Zentaris est une société biopharmaceutique de spécialité engagée dans le développement et la commercialisation de traitements novateurs en oncologie, en endocrinologie et en santé de la femme. Pour plus d'information, visitez le www.aezsinc.com.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs présentés conformément aux règles refuge de la Securities Litigation Reform Act of 1995 des États-Unis. Les énoncés prospectifs comprennent certains risques connus et inconnus et comportent des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels d'Aeterna Zentaris diffèrent considérablement de ceux indiqués dans les énoncés prospectifs. Ces risques et incertitudes comprennent, entre autres, la disponibilité de fonds et de ressources pour la poursuite des projets en R-D et en études cliniques, la réussite des études cliniques selon les échéanciers prévus, le risque que les données sur la sécurité et l'efficacité tirées de l'un quelconque de nos essais de phase 3 ne coïncident pas avec les analyses de données tirées des essais cliniques de phase 1 et de phase 2 ayant fait l'objet d'un rapport précédent, la capacité d'Aeterna Zentaris de commercialiser efficacement un ou plusieurs de ses produits ou produits candidats, la capacité d'Aeterna Zentaris de tirer profit d'occasions d'affaires dans le secteur pharmaceutique, les incertitudes relatives à la réglementation, la responsabilité potentielle découlant de poursuites de la part d'actionnaires et l'évolution générale de la conjoncture économique. Les investisseurs devraient consulter les documents trimestriels et annuels déposés par Aeterna Zentaris auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada et des États-Unis, où se trouvent d'autres renseignements sur les risques et incertitudes propres aux énoncés prospectifs. Les investisseurs sont mis en garde contre le risque d'accorder une crédibilité excessive à ces énoncés prospectifs. Aeterna Zentaris ne s'engage pas à faire la mise à jour de tels facteurs ni à annoncer publiquement le résultat d'une révision d'énoncés prospectifs contenus aux présentes afin de refléter des résultats, des événements ou des développements futurs à moins d'y être tenue par une autorité gouvernementale ou une loi applicable.

 

SOURCE Aeterna Zentaris Inc.

Renseignements : Paul Burroughs, Directeur des communications, (418) 652-8525, poste 406, pburroughs@aezsinc.com

RELATED LINKS
http://www.aezsinc.com

Profil de l'entreprise

Aeterna Zentaris Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.