Aeterna Zentaris: des données sur ses deux principaux composés anticancéreux,
perifosine et AEZS-108, seront présentées à l'assemblée annuelle de
l'American Society of Clinical Oncology

QUÉBEC, le 21 mai /CNW Telbec/ - Aeterna Zentaris Inc. (TSX : AEZ; Nasdaq : AEZS), une société de développement de produits au stade clinique avancé, spécialisée en oncologie et en endocrinologie, a annoncé aujourd'hui que des données sur ses deux principaux composés anticancéreux, perifosine et AEZS-108, seront présentées lors de l'assemblée annuelle de l'American Society of Clinical Oncology (ASCO) qui se tiendra du 4 au 8 juin 2010, au McCormick Place à Chicago. Deux résumés sur affiche seront présentés sur perifosine, son composé anticancéreux oral novateur qui inhibe l'activation d'Akt dans la voie de signalisation de la phosphoinositide 3-kinase (PI3K), pour les indications de tumeurs solides en pédiatrie et du cancer colorectal. De plus, un résumé sur affiche sur AEZS-108, son composé ciblé conjugué à la doxorubicine, sera présenté sur le cancer des ovaires.

Les résumés sur affiche à être présentés sont les suivants :

    
    Perifosine
    ----------

    Résumé No. 9540 :          "Phase I Study of Single Agent Perifosine for
                               Recurrent Pediatric Solid Tumors"

    Auteur principal :         Oren J. Becher, M.D., Memorial Sloan-Kettering
                               Cancer Center
    Présentateur :             Mark Kieran, M.D., Ph. D., Dana-Farber Cancer
                               Institute
    Date et heure :            Dimanche, 6 juin 2010, 14 h 00 - 18 h 00
                               (discussion 17 h 40 - 18 h 00)
    Panneau d'affichage No. :  42b
    Lieu :                     S Hall A2 (discussion dans S504)

    Résumé No. 3531 :          "Final results of a randomized phase II study
                               of perifosine in combination with capecitabine
                               (P-CAP) vs. placebo plus capecitabine (CAP) in
                               patients (pts) with second or third line
                               metastatic colorectal cancer (mCRC)"

    Auteur principal :         Donald A. Richards, M.D., Ph. D., Texas
                               Oncology
    Présentateur:              Wells Messersmith, M.D., University of
                               Colorado
    Date et heure :            Mardi, 8 juin 2010, 8 h 00 - 12 h 00
                               (discussion 11 h 45 - 12 h 00)
    Panneau d'affichage No. :  22
    Lieu :                     S403 (discussion dans S406)


    AEZS-108
    --------

    Résumé No. 5035 :          "Phase 2 study of AEZS-108, a targeted
                               cytotoxic LHRH analog, in patients with LHRH
                               receptor positive platinum resistant ovarian
                               cancer"

    Auteur principal :         Prof. Günter Emons, Chairman, Department of
                               Obstetrics & Gynaecology Georg-August
                               University Gottingen, Allemagne
    Présentateur :             Prof. Günter Emons
    Date et heure :            Samedi, 5 juin 2010, 14 h 00 - 18 h 00
    Panneau d'affichage No. :  45B
    Lieu :                     S Hall A2
    

Un exemplaire des résumés qui ont servi aux affiches sont actuellement disponibles et peuvent être consultés sur Internet sur le site de l'ASCO au http://www.asco.org/.

Information sur perifosine

Perifosine, un agent anticancéreux oral novateur, inhibiteur d'Akt, fait actuellement l'objet d'études d'enregistrement de phase 3 sur le myélome multiple et le cancer colorectal avancé, indications pour lesquelles la U.S. Food and Drug Administration (FDA) a octroyé une Évaluation spéciale du protocole et la désignation Fast Track. La FDA a également accordé à perifosine, la désignation de médicament orphelin pour le myélome multiple. De plus, l'European Medicines Agency (EMA) a émis un Avis scientifique favorable et une opinion favorable à l'égard de perifosine, pour une désignation de Produit médicinal orphelin pour le myélome multiple.

Perifosine fait aussi l'objet d'une étude de phase 1 sur des tumeurs en pédiatrie, ainsi que d'autres études de phase 1 et 2 sur plusieurs types de cancer.

Keryx Biopharmaceuticals, Inc. (Keryx) (Nasdaq : KERX), est le partenaire et licencié d'Aeterna Zentaris pour perifosine aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Une licence a été octroyée à Handok pour la Corée du Sud, tandis qu'Aeterna Zentaris conserve les droits pour le reste du monde.

Information sur AEZS-108

AEZS-108, un composé conjugué à la doxorubicine ciblant les récepteurs du LHRH, fait actuellement l'objet d'une étude de phase 2 sur le cancer avancé des ovaires et de l'endomètre dont les résultats sont attendus avant la fin de l'année. AEZS-108 s'est vu octroyer la désignation de médicament orphelin par la FDA pour le myélome multiple. De plus le Comité des produits médicinaux orphelin (COMP) de l'European Medicines Agency (EMA) a émis une opinion favorable à l'égard d'AEZS-108 pour le traitement du cancer des ovaires. Enfin, une investigation d'un nouveau médicament pour le traitement du cancer de la vessie a été mise en place aux États-Unis.

Information sur Aeterna Zentaris

Aeterna Zentaris Inc. est une société de développement de produits au stade clinique avancé, spécialisée en oncologie et en endocrinologie, Des renseignements supplémentaires et des communiqués peuvent être consultés sur notre site Internet à l'adresse www.aezsinc.com.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs présentés conformément aux règles refuge de la Securities Litigation Reform Act of 1995 des États-Unis. Les énoncés prospectifs comprennent certains risques connus et inconnus et comportent des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels de la Société diffèrent considérablement de ceux indiqués dans les énoncés prospectifs. Ces risques et incertitudes comprennent, entre autres, la disponibilité de fonds et de ressources pour la poursuite des projets en R-D, la réussite des études cliniques selon les échéanciers prévus, la capacité d'Aeterna Zentaris de tirer profit d'occasions d'affaires dans le secteur pharmaceutique, les incertitudes relatives à la réglementation et l'évolution générale de la conjoncture économique. Les investisseurs devraient consulter les documents trimestriels et annuels déposés par la Société auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada et des États-Unis, où se trouvent d'autres renseignements sur les risques et incertitudes propres aux énoncés prospectifs. Les investisseurs sont mis en garde contre le risque d'accorder une crédibilité excessive à ces énoncés prospectifs. La Société ne s'engage pas à faire la mise à jour de tels facteurs ni à annoncer publiquement le résultat d'une révision d'énoncés prospectifs contenus aux présentes afin de refléter des résultats, des événements ou des développements futurs à moins d'y être tenue par une autorité gouvernementale ou une loi applicable.

SOURCE Aeterna Zentaris Inc.

Renseignements : Renseignements: Relations investisseurs: Ginette Vallières, Coordonnatrice, relations avec les investisseurs, (418) 652-8525 poste 265, gvallieres@aezsinc.com; Relations médias: Paul Burroughs, Directeur des communications, (418) 652-8525 poste 406, pburroughs@aezsinc.com

Profil de l'entreprise

Aeterna Zentaris Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.