Aeterna Zentaris complète avec succès le transfert de ses droits de fabrication de Cetrotide® à Merck KGaA

La Société recevra un paiement unique de 3,3 M$

Tous les montants sont en dollars US (sauf indication contraire)

QUÉBEC, le 1er oct. 2013 /CNW Telbec/ - Aeterna Zentaris Inc. (TSX: AEZ) (NASDAQ: AEZS) (« Société ») a annoncé aujourd'hui qu'elle avait complété, avec succès, les ententes exécutoires amorcées antérieurement avec divers partenaires et titulaires de licences portant sur les droits de fabrication et les obligations liés à son produit Cetrotide®. Ces ententes ont comme effet principal le transfert des droits de fabrication et  l'octroi d'une licence de fabrication de Cetrotide® à une filiale de Merck KGaA de Darmstadt en Allemagne (« Merck Serono »), dans tous les territoires. Selon les termes de ces ententes, Aeterna Zentaris recevra un paiement unique de 2,5 M €, ou environ 3,3 M $, ainsi que certains autres paiements. Cetrotide® (acétate de cetrorelix pour injection) est utilisé pour réguler les réponses hormonales chez les femmes qui suivent des traitements contre l'infertilité. Merck Serono commercialise présentement Cetrotide® à l'échelle mondiale.

La Société avait précédemment monétisé un flux de redevances liées à Cetrotide® en novembre 2008 dans le cadre d'une transaction avec Healthcare Royalty Partners L.P. (anciennement Cowen Healthcare Royalty Partners L.P.). En transférant les droits de fabrication à Merck Serono, Aeterna Zentaris demeure concentrée sur les programmes de développement de zoptaréline doxorubicine (AEZS-108) dont son étude de phase 3 ZoptEC (Zoptarelin doxorubicin in Endometrial Cancer) en cancer de l'endomètre et les études de phase 2 en cancer du sein, de la prostate et de la vessie, sur le dépôt à venir de sa demande de nouveau médicament pour macimoréline acétate (AEZS-130) comme diagnostic oral de la déficience en hormone de croissance chez les adultes, ainsi que sur le lancement d'une étude clinique de phase 1 avec AEZS-120, un vaccin oral novateur contre le cancer de la prostate.

L'utilisation des noms « Merck » et « Merck Serono » dans ce communiqué de presse réfère à Merck KGaA de Darmstadt en Allemagne. En Amérique du Nord, Merck KGaA opère sous la marque ombrelle EMD.

Information sur Aeterna Zentaris Inc.

Aeterna Zentaris est une société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de traitements novateurs en oncologie et en endocrinologie. Le portefeuille de la Société comprend des produits allant du stade de la découverte à l'approbation réglementaire. Pour plus d'informations, visitez le www.aezsinc.com.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs présentés conformément aux règles refuge de la Securities Litigation Reform Act of 1995 des États-Unis, y compris des énoncés prospectifs ayant trait à l'incidence prévue du transfert de l'inscription des actions de la Société au NASDAQ Capital Market. Les énoncés prospectifs comprennent certains risques connus et inconnus et comportent des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels de la Société diffèrent considérablement de ceux indiqués dans les énoncés prospectifs. Ces risques et incertitudes comprennent, entre autres, la réaction des marchés au transfert de l'inscription des actions au NASDAQ Capital Market, la disponibilité de fonds et de ressources pour la poursuite des projets en R-D, la réussite des études cliniques selon les échéanciers prévus, le risque que les données sur la sécurité et l'efficacité tirées de l'un quelconque de nos essais de phase 3 ne coïncident pas avec les analyses de données tirées des essais cliniques de phase 1 et de phase 2 ayant fait l'objet d'un rapport précédent, la capacité de la Société de tirer profit d'occasions d'affaires dans le secteur pharmaceutique, les incertitudes relatives à la réglementation et l'évolution générale de la conjoncture économique.

Les investisseurs devraient consulter les documents trimestriels et annuels déposés par la Société auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada et des États-Unis, où se trouvent d'autres renseignements sur les risques et incertitudes propres aux énoncés prospectifs. Les investisseurs sont mis en garde contre le risque d'accorder une crédibilité excessive à ces énoncés prospectifs. La Société ne s'engage pas à faire la mise à jour de tels facteurs ni à annoncer publiquement le résultat d'une révision d'énoncés prospectifs contenus aux présentes afin de refléter des résultats, des événements ou des développements futurs à moins d'y être tenue par une autorité gouvernementale ou une loi applicable.

SOURCE : Aeterna Zentaris Inc.

Renseignements :

Relations avec les investisseurs  
Ginette Beaudet Vallières
Coordonnatrice, relations avec les investisseurs
Tél. : (418) 652-8525 poste 265
gvallieres@aezsinc.com

Relations médias
Paul Burroughs
Directeur des communications
Tél. : (418) 652-8525 poste 406
pburroughs@aezsinc.com

Profil de l'entreprise

Aeterna Zentaris Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.