Aeterna Zentaris annonce un changement à la tête de son conseil d'administration et l'élection des administrateurs à son assemblée annuelle des actionnaires

QUÉBEC, le 12 mai 2014 /CNW Telbec/ - Aeterna Zentaris Inc. (NASDAQ:  AEZS) (TSX: AEZ) (la « Société ») annonce qu'à la suite de son assemblée annuelle des actionnaires tenue le 9 mai 2014, son conseil d'administration a nommé l'actuel président et chef de la direction, David Dodd, président du conseil.

Cette décision s'inscrit dans la nouvelle stratégie d'Aeterna Zentaris visant la transition d'une entreprise de recherche et développement vers une entité commerciale. Le Conseil estime qu'en accordant les deux rôles à David Dodd, il en résultera un processus de prise de décision plus efficace, ce qui devrait également accélérer l'atteinte de l'objectif de la Société de devenir une entité commerciale. Afin d'assurer que le conseil d'administration demeure indépendant de la direction, Juergen Ernst, ex-président du conseil et un administrateur indépendant, assumera le rôle d'administrateur principal.

David Dodd, président, chef de la direction et président du conseil a déclaré, « D'emblée, je tiens à remercier Juergen Ernst et souligner sa grande contribution et sa gouverne au cours des dernières années. De plus, je suis emballé à l'idée de poursuivre notre étroite collaboration et de profiter de sa vaste expérience dans notre industrie. Je suis honoré de la confiance témoignée par notre conseil à mon endroit et j'accepte avec empressement le défi de transformer Aeterna Zentaris en une entité commerciale pour le bienfait des actionnaires, des patients et de nos autres parties prenantes. »

Au cours de l'assemblée annuelle des actionnaires tenue le 9 mai 2014, la Société a également annoncé le résultat du vote relatif à l'élection des administrateurs.

Chacun des candidats proposés par la direction aux postes d'administrateur a été élu comme administrateur sans la tenue d'un vote au scrutin. La Société avait reçu des procurations relatives au vote pour l'élection des sept candidats aux postes d'administrateur, tel qu'il est présenté dans le tableau suivant :

Nom du candidat

Votes en faveur

%

Votes
d'abstention

%

Marcel Aubut

2 753 774

73,14

1 011 519

26,86

David A. Dodd

2 995 600

79,56

769 693

20,44

José P. Dorais

2 786 549

74,01

978 744

25,99

Carolyn Egbert

3 072 567

81,60

692 726

18,40

Juergen Ernst

2 676 649

71,09

1 088 644

28,91

Pierre Lapalme

2 784 756

73,96

980 538

26,04

Gérard Limoges

3 145 331

83,53

619 962

16,47

 

Tous les autres points ont également été approuvés par les actionnaires lors de l'assemblée des actionnaires.

Information sur Aeterna Zentaris Inc.

Aeterna Zentaris est une société biopharmaceutique engagée dans le développement de traitements novateurs en oncologie et en endocrinologie. Le portefeuille de la Société comprend des produits à divers stades de développement. Pour plus d'information, visitez le www.aezsinc.com.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs présentés conformément aux règles refuge de la Securities Litigation Reform Act of 1995 des États-Unis. Les énoncés prospectifs comprennent certains risques connus et inconnus et comportent des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels de la Société diffèrent considérablement de ceux indiqués dans les énoncés prospectifs. Ces risques et incertitudes comprennent, entre autres, la disponibilité de fonds et de ressources pour la poursuite des projets en R-D, la réussite des études cliniques selon les échéanciers prévus, le risque que les données sur la sécurité et l'efficacité tirées de l'un quelconque de nos essais de phase 3 ne coïncident pas avec les analyses de données tirées des essais cliniques de phase 1 et de phase 2 ayant fait l'objet d'un rapport précédent, la capacité de la Société de commercialiser efficacement un ou plusieurs de ses produits ou produits candidats, la capacité de la Société de tirer profit d'occasions d'affaires dans le secteur pharmaceutique, les incertitudes relatives à la réglementation et l'évolution générale de la conjoncture économique. Les investisseurs devraient consulter les documents trimestriels et annuels déposés par la Société auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada et des États-Unis, où se trouvent d'autres renseignements sur les risques et incertitudes propres aux énoncés prospectifs. Les investisseurs sont mis en garde contre le risque d'accorder une crédibilité excessive à ces énoncés prospectifs. La Société ne s'engage pas à faire la mise à jour de tels facteurs ni à annoncer publiquement le résultat d'une révision d'énoncés prospectifs contenus aux présentes afin de refléter des résultats, des événements ou des développements futurs à moins d'y être tenue par une autorité gouvernementale ou une loi applicable.

SOURCE : Aeterna Zentaris Inc.

Renseignements : Paul Burroughs, Directeur des communications, (418) 652-8525, poste 406, pburroughs@aezsinc.com

LIENS CONNEXES
http://www.aezsinc.com

Profil de l'entreprise

Aeterna Zentaris Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.