Aeterna Zentaris annonce le rejet d'un recours collectif

QUÉBEC, le 24 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Aeterna Zentaris Inc. (NASDAQ : AEZS; TSX : AEZ) (la « Société ») a annoncé aujourd'hui que le recours collectif projeté qui a été précédemment annoncé contre la Société et certains de ses membres de la direction antérieurs et actuels (les « défendeurs »), intenté pour le compte des actionnaires de la Société à la United States District Court for the Southern District of New Jersey, a été rejeté avec autorisation d'amender. En rejetant le recours, le tribunal a déclaré que « compte tenu de la réclamation dans son ensemble, les demandeurs n'ont pas réussi à prouver que leur demande était fondée » en vertu de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995 ou de la Rule 9 du Federal Rules of Civil Procedure. Les demandeurs ont jusqu'au 14 octobre 2015 pour déposer une demande amendée ou en appeler de la décision du tribunal, s'ils décident de le faire.

« Nous sommes heureux que le tribunal ait reconnu notre point de vue selon lequel les réclamations des demandeurs n'étaient pas suffisamment fondées pour soutenir leurs allégations voulant que les défendeurs aient violé les lois fédérales sur les valeurs mobilières », a commenté David Dodd, président du conseil et chef de la direction d'Aeterna Zentaris. « Nous estimons que les demandeurs ne parviendront pas à corriger les lacunes de leur cause en amendant leur réclamation, s'ils décident de le faire, puisque nous sommes convaincus que leurs allégations sont sans fondement. De même, nous estimons qu'un appel de la décision du tribunal serait sans succès, étant donné que l'analyse par le tribunal du droit et de la réclamation est solide », a-t-il conclu.

À propos d'Aeterna Zentaris Inc.

Aeterna Zentaris est une société biopharmaceutique de spécialité engagée dans le développement et la commercialisation de traitements novateurs en oncologie, en endocrinologie et en santé de la femme. Pour plus d'information, visitez le www.aeezsinc.com.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs présentés conformément aux règles refuge de la Securities Litigation Reform Act of 1995 des États-Unis. Plus précisément, l'expression de l'opinion sur l'incapacité des demandeurs de modifier les lacunes dans leur recours ou d'obtenir le renversement de la décision en appel sont des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs comprennent certains risques connus et inconnus et comportent des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les énoncés prospectifs soient inexacts. Ces risques et incertitudes comprennent, entre autres, l'existence de faits inconnus de la Société qui ont une incidence sur le recours et l'opinion du tribunal concernant ces faits, ainsi que sur le point de vue d'un tribunal d'appel sur la décision du tribunal. Les investisseurs sont mis en garde contre le risque d'accorder une crédibilité excessive aux énoncés prospectifs. La Société ne s'engage pas à faire la mise à jour de tels facteurs ni à annoncer publiquement le résultat d'une révision d'énoncés prospectifs contenus aux présentes afin de refléter des résultats, des événements ou des développements futurs à moins d'y être tenue par une autorité gouvernementale ou une loi applicable.

 

SOURCE Aeterna Zentaris Inc.

Renseignements : Personne-ressource : Paul Burroughs, Directeur des communications, (418) 652-8525 poste 406, pburroughs@aezsinc.com

RELATED LINKS
http://www.aezsinc.com

Profil de l'entreprise

Aeterna Zentaris Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.