Aeterna Zentaris annonce la mise en œuvre d'un regroupement d'actions pour rétablir sa conformité aux exigences du NASDAQ et donne des précisions sur ce regroupement

Les actions ordinaires regroupées commenceront à être négociées le 20 novembre 2015

QUÉBEC, le 18 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Aeterna Zentaris Inc. (NASDAQ : AEZS) (TSX : AEZ) (la « Société ») a annoncé aujourd'hui que le regroupement (le « regroupement ») de ses actions ordinaires (les « actions ordinaires ») émises et en circulation approuvé par les actionnaires à une assemblée extraordinaire tenue le 16 novembre 2015 avait été réalisé selon un ratio de regroupement de 100 pour 1 et avait pris effet légalement le 17 novembre 2015 (la « date de prise d'effet du regroupement des actions »).

La Société a reçu l'approbation conditionnelle de la Bourse de Toronto (« TSX ») à l'égard de l'exécution du regroupement et a avisé le NASDAQ Stock Market (« NASDAQ ») du regroupement. Sous réserve de la confirmation définitive tant de la TSX que du NASDAQ, la négociation des actions ordinaires postérieures au regroupement devrait commencer tant sur le NASDAQ qu'à la TSX à l'ouverture des marchés le 20 novembre 2015 sous les symboles actuels de négociation, soit « AEZS » sur le NASDAQ et « AEZ » à la TSX, et sous les nouveaux numéros de CUSIP et d'ISIN après regroupement de 007975402 et d'ISIN CA0079754028, respectivement.

Le regroupement réduit le nombre d'actions ordinaires en circulation, qui passe d'environ 656,0 millions à environ 6,6 millions. Les bons de souscription et les options sur actions seront rajustés proportionnellement. Aucune fraction d'action ordinaire n'a été émise dans le cadre du regroupement et les fractions d'action qui auraient sinon été émises ont été arrondies au nombre entier inférieur le plus proche. Toutes ces fractions d'action seront regroupées et vendues sur le marché par l'agent des transferts et agent chargé de la tenue des registres de la Société et le produit net qui en sera tiré sera réparti proportionnellement entre les actionnaires. En outre, à la fermeture des bureaux le 16 novembre 2015 et immédiatement avant la date de prise d'effet du regroupement des actions, il restait quelque 1,9 million de bons de souscription d'actions ordinaires série B (les « bons de souscription série B ») représentant environ 19 milliers de bons de souscription série B postérieurs au regroupement, dont environ 1,1 million, soit environ 11 milliers compte tenu du regroupement, sont visés par la convention dont nous avons déjà annoncé la conclusion avec certains porteurs de bons de souscription série B et qui pourront être exercés en vue de l'obtention d'environ 365,5 milliers d'actions ordinaires postérieures au regroupement.

Des lettres d'envoi relatives au regroupement ont été transmises par la poste aux actionnaires inscrits de la Société. Tous les actionnaires inscrits devront envoyer leurs certificats d'actions représentant des actions ordinaires antérieures au regroupement, accompagnés d'une lettre d'envoi dûment signée, à l'agent des transferts et agent chargé de la tenue des registres de la Société, Services aux investisseurs Computershare inc., conformément aux instructions données dans la lettre d'envoi. Tous les actionnaires inscrits qui transmettront à Computershare une lettre d'envoi dûment remplie accompagnée de leurs certificats respectifs représentant des actions ordinaires antérieures au regroupement recevront en échange de nouveaux certificats représentant leurs actions ordinaires postérieures au regroupement. Les actionnaires qui détiennent leurs actions ordinaires par l'intermédiaire d'un courtier, d'une banque, d'une société de fiducie ou d'un autre prête-nom ou intermédiaire devraient communiquer avec ce prête-nom ou cet intermédiaire pour obtenir son assistance en vue du dépôt de leurs actions ordinaires dans le cadre du regroupement.

Information sur Aeterna Zentaris

Aeterna Zentaris est une société biopharmaceutique de spécialité engagée dans le développement et la commercialisation de traitements novateurs en oncologie, en endocrinologie et en santé de la femme. Pour plus d'information, visitez le www.aezsinc.com.

 


SOURCE Aeterna Zentaris Inc.

Renseignements : Philip Theodore, Premier vice-président, ptheodore@aezsinc.com

RELATED LINKS
http://www.aezsinc.com

Profil de l'entreprise

Aeterna Zentaris Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.