Aeterna Zentaris annonce des modifications aux bons de souscription série B

Tous les montants sont exprimés en dollars US  

QUÉBEC, le 21 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Aeterna Zentaris Inc. (NASDAQ : AEZS) (TSX : AEZ) (la « Société ») a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu des ententes définitives avec les détenteurs (les « détenteurs consentants ») d'environ 90 % de ses bons de souscription série B d'actions ordinaires en circulation (les « bons de souscription série B ») qui visent à réduire l'effet dilutif lié à l'exercice des bons de souscription série B en établissant un plafond quant au nombre d'actions pouvant être émises à l'exercice alternatif sans décaissement net (« exercice sans décaissement net ») des bons de souscription série B jusqu`à la fermeture des bureaux le 17 novembre 2015, et en limitant le nombre d'actions que les détenteurs consentants pourront vendre jusqu'à la fermeture des bureaux le 9 octobre 2015. La Société a été conseillée par Maxim Group LLC (« Maxim ») dans le cadre de ses négociations avec les porteurs de bons de souscription série B. La prise d'effet des modifications aux bons de souscription série B.

David A. Dodd, président du conseil et chef de la direction de la Société, a déclaré ce qui suit concernant les ententes : « Nous considérons que les ententes que nous avons conclues avec nos détenteurs consentants devraient réduire temporairement la pression exercée par la vente de nos titres en limitant une dilution additionnelle liée à l'exercice sans décaissement net des bons de souscription série B. Nous apprécions la volonté des détenteurs de nos bons de souscription série B de travailler avec nous à cette étape importante visant à résoudre les problèmes entourant notre structure de capital. Nous sommes également reconnaissants envers Maxim de nous avoir aidés à conclure ces ententes avec nos détenteurs de bons de souscription série B de manière efficace. »

Les modalités de l'entente prévoient que le nombre d'actions ordinaires pouvant être émises contre un bon de souscription série B selon l'exercice sans décaissement net avant la fermeture des bureaux le 17 novembre 2015 ne pourra excéder 33,23, montant établi d'après un prix plancher moyen pondéré en fonction du volume de 0,0541$. Le nombre d'actions ordinaires pouvant être émises contre un bon de souscription série B pourra toutefois être inférieur à ce nombre si le prix des actions ordinaires de la Société vient à se redresser au cours de la période en question. De plus, au cours de la période limitant les transactions, qui se terminera à la fermeture des bureaux le 9 octobre 2015, les détenteurs consentants ont accepté de limiter la vente de nos actions ordinaires à un nombre total de 100 millions d'actions; cette limitation ne s'appliquera à aucune action ordinaire de la Société transigée au prix de ou supérieur à 0,10 $ l'action.

En date du 21 septembre 2015, il restait environ 10,8 millions de bons de souscription série B en circulation, soit environ 36 % du nombre émis à l'origine. De plus, la Société prévoit qu'à la fermeture des bureaux le 21 septembre 2015, il y aura environ 363,5 millions d'actions ordinaires émises et en circulation.

La Société versera des honoraires à Maxim pour ses conseils et des frais pour chaque bon de souscription série B modifié. Les détenteurs consentants n'ont reçu aucune rémunération et aucune autre contrepartie en lien avec les modifications qui s'appliqueront aux bons de souscription série B.

À propos de Maxim Group LLC

Maxim Group LLC, dont le siège social est à New-York, offre des services bancaires d'investissement. Il offre une gamme complète de services financiers, notamment des services bancaires d'investissement, des services de gestion privée des actifs, de vente à des institutions à l'échelle internationale, de vente et de négociation de titres à revenu fixe et de produits dérivés ainsi que de recherche sur les titres. Le groupe de services bancaires d'investissement se concentre sur le marché intermédiaire et sur celui des entreprises émergentes en croissance dans les secteurs des soins de santé, de la technologie, des médias, du transport, de l'énergie, du commerce de détail ainsi que des services financiers et des services aux entreprises. Maxim Group est présent en Amérique du Nord et en Amérique du Sud, en Europe de même qu'en Asie. Maxim Group LLC est un courtier en valeurs mobilières inscrit auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis et est membre des organismes suivants : Financial Industry Regulatory Authority (FINRA); Municipal Securities Rulemaking Board (MSRB); Securities Insurance Protection Corporation (SIPC); NASDAQ Stock Market et le NYSE Arca, Inc.

À propos d'Aeterna Zentaris

Aeterna Zentaris est une société biopharmaceutique de spécialité engagée dans le développement et la commercialisation de traitements novateurs en oncologie, en endocrinologie et en santé de la femme. Pour plus d'information, visitez le www.aezsinc.com

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs présentés conformément aux règles refuge de la Securities Litigation Reform Act of 1995 des États-Unis. Les énoncés prospectifs comprennent certains risques connus et inconnus et comportent des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels de la Société diffèrent considérablement de ceux indiqués dans les énoncés prospectifs. Ces risques et incertitudes comprennent, entre autres, l'efficacité de la modification apportée aux bons de souscription série B décrite ci-dessus, visant à réduire temporairement la pression exercée par la vente de nos titres, en limitant une dilution additionnelle liée à l'exercice sans décaissement net des bons de souscription série B. Les investisseurs devraient consulter les documents trimestriels et annuels déposés par la Société auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada et des États-Unis, où se trouvent d'autres renseignements sur les risques et incertitudes propres aux énoncés prospectifs. Les investisseurs sont mis en garde contre le risque d'accorder une crédibilité excessive à ces énoncés prospectifs. La Société ne s'engage pas à faire la mise à jour de tels facteurs ni à annoncer publiquement le résultat d'une révision d'énoncés prospectifs contenus aux présentes afin de refléter des résultats, des événements ou des développements futurs à moins d'y être tenue par une autorité gouvernementale ou une loi applicable.

 

SOURCE Aeterna Zentaris Inc.

Renseignements : Paul Burroughs, Directeur des communications, 418-652-8525 poste 406, pburroughs@aezsinc.com

RELATED LINKS
http://www.aezsinc.com

Profil de l'entreprise

Aeterna Zentaris Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.