Aeterna Zentaris accorde une option pour développer et commercialiser la technologie de vaccination allogénique orale contre le cancer

QUÉBEC, le 28 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Aeterna Zentaris inc. (TSX: AEZ) (NASDAQ: AEZS) (la « Société ») a annoncé aujourd'hui avoir accordé une option d'obtention de licence pour la technologie du vaccin anticancéreux allogénique oral vivant recombinant (la « Technologie ») de la Société, incluant AEZS-120, le produit candidat contre le cancer de la prostate le plus avancé et prêt pour débuter une étude clinique de phase 1. Cette option à l'échelle mondiale a été accordée pour une période d'un an à des entrepreneurs en sciences de la vie allemands (collectivement le « Détenteur ») qui ont fait leurs preuves dans le financement du développement et la commercialisation de biotechnologies, en échange d'un paiement initial.

Selon les termes de l'entente, le Détenteur est en droit d'obtenir une licence mondiale exclusive pour développer, utiliser et vendre des produits liés à la Technologie et AEZS-120, en retour de paiements d'étapes et de redevances sur les ventes nettes de tout produit développé à partir de la Technologie, ainsi qu'une participation dans l'entreprise fondée pour développer la Technologie. Actuellement, Aeterna Zentaris détient les droits mondiaux sur la Technologie, incluant AEZS-120.

David A. Dodd, président du conseil et chef de la direction d'Aeterna Zentaris a déclaré, « Cette entente fait partie de notre stratégie visant à utiliser des composés candidats prometteurs à l'étape précoce de leur développement comme levier, afin de générer une valeur potentielle à long terme sans avoir à investir dans leur développement. Notre vaccin anticancéreux allogénique oral vivant recombinant représente une nouvelle approche pour le traitement du cancer et pourrait s'avérer une option bénéfique pour les millions de personnes atteintes de divers types de cancer. »

Information sur AEZS-120

AEZS-120 est un vaccin anticancéreux allogénique oral vivant recombinant dont la lignée porteuse est la Salmonella typhi Ty21a. La Salmonella typhi Ty21a est un vaccin oral approuvé contre la typhoïde qui a été administré de façon sécuritaire à raison de plus de 250 millions de doses. Le principe d'AEZS-120 est basé sur l'expression recombinée d'un antigène prostatique spécifique, fusionné à la sous-unité B de la choleratoxine et à un signal de sécrétion en présence du système de sécrétion hémolytiques Escherichia coli de type I. Le système privatif permet la sécrétion de l'antigène jumelé à un adjuvant immunologique requis pour une induction optimale des réponses des cellules CD8 T par les vaccins bactériens recombinés à base de Salmonelles. La validation de principe a déjà été démontrée chez l'homologue murin d'AEZS-120 dans un modèle d'induction tumorale murin. De façon générale, en variant l'antigène et/ou le porteur, cette plateforme technologique privative devrait convenir pour pratiquement toute indication de vaccin thérapeutique ou prophylactique dont le coût de fabrication à grande échelle devrait être avantageux.

Information sur Aeterna Zentaris

Aeterna Zentaris est une société biopharmaceutique de spécialité engagée dans le développement et la commercialisation de traitements novateurs en oncologie, en endocrinologie et en santé de la femme. Pour plus d'information, visitez le www.aezsinc.com.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs présentés conformément aux règles refuges de la Securities Litigation Reform Act of 1995 des États-Unis. Les énoncés prospectifs comprennent certains risques connus et inconnus et comportent des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels de la Société diffèrent considérablement de ceux indiqués dans les énoncés prospectifs. Ces risques et incertitudes comprennent, entre autres, la disponibilité de fonds et de ressources pour la poursuite des projets en R-D et en études cliniques, la réussite des études cliniques selon les échéanciers prévus, le risque que les données sur la sécurité et l'efficacité tirées de l'un quelconque de nos essais de phase 3 ne coïncident pas avec les analyses de données tirées des essais cliniques de phase 1 et de phase 2 ayant fait l'objet d'un rapport précédent, la capacité de la Société de commercialiser efficacement un ou plusieurs de ses produits ou produits candidats, la capacité de la Société de tirer profit d'occasions d'affaires dans le secteur pharmaceutique, les incertitudes relatives à la réglementation, la responsabilité potentielle découlant de poursuites de la part d'actionnaires et l'évolution générale de la conjoncture économique. Les investisseurs devraient consulter les documents trimestriels et annuels déposés par la Société auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada et des États-Unis, où se trouvent d'autres renseignements sur les risques et incertitudes propres aux énoncés prospectifs. Les investisseurs sont mis en garde contre le risque d'accorder une crédibilité excessive à ces énoncés prospectifs. La Société ne s'engage pas à faire la mise à jour de tels facteurs ni à annoncer publiquement le résultat d'une révision d'énoncés prospectifs contenus aux présentes afin de refléter des résultats, des événements ou des développements futurs à moins d'y être tenue par une autorité gouvernementale ou une loi applicable.

 

SOURCE Aeterna Zentaris Inc.

Renseignements : Paul Burroughs, Directeur des communications, Tél. : (418) 652-8525 poste 406, pburroughs@aezsinc.com

RELATED LINKS
http://www.aezsinc.com

Profil de l'entreprise

Aeterna Zentaris Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.