Aeterna Zentaris : un résumé sur affiche sera présenté sur le design de l'étude de phase 3 ZoptEC présentement en cours sur le cancer de l'endomètre avec zoptaréline doxorubicine à l'assemblée de l'ASCO

QUÉBEC, le 22 mai 2014 /CNW Telbec/ - Aeterna Zentaris Inc. (TSX : AEZ) (NASDAQ : AEZS) (la « Société ») a annoncé aujourd'hui qu'un résumé sur  affiche sera présenté sur le design de l'étude de phase 3 ZoptEC (Zoptarelin doxorubicin in Endometrial Cancer) présentement en cours auprès de femmes atteintes d'un cancer de l'endomètre avancé, récurrent ou métastatique. Ce résumé sur affiche sera présenté par l'investigateur principal, David S. Miller, M.D., University of Texas Southwestern Medical Center de Dallas, dans le cadre de la prochaine assemblée annuelle de l'American Society of Clinical Oncology (ASCO) qui se tiendra du 30 mai au 4 juin 2014 à Chicago. À l'heure actuelle, plus d'une centaine de sites sont en opération et plus de 150 patientes ont été recrutées dans le cadre de cette étude ZoptEC de phase 3.

Résumé TPS5630 :  « ZoptEC: Phase 3 study of zoptarelin doxorubicin (AEZS-108) in platinum-taxane pretreated endometrial cancer (Study AEZS-108-050) », David S. Miller, Hani Gabra, Guenter Emons, D. Scott McMeekin, Amit M. Oza, Sarah Madhu Temkin, Ignace Vergote.

Présentateur :  Dr. David S. Miller
Session :  Gynecologic Cancer
Date et heure :  Le samedi 31 mai 2014 de 08 h 00 à 11 h 45 (heure centrale)
Endroit :  S Hall A2 du McCormick Center, Chicago

Information sur zoptaréline doxorubicine

Zoptaréline doxorubicine  représente un concept ciblé novateur en oncologie misant sur l'utilisation d'une molécule hybride composée d'un vecteur peptidique synthétique et d'un agent cytotoxique bien connu, la doxorubicine. Zoptaréline doxorubicine est le premier produit intraveineux en développement clinique avancé qui dirige l'agent chimio-thérapeutique sur des tumeurs exprimant spécifiquement des récepteurs du facteur de libération de l'hormone lutéinisante (LHRH); il en résulte un traitement plus ciblé causant moins de dommage aux tissus sains. La Société mène présentement une étude de phase 3 sur le cancer de l'endomètre selon une évaluation spéciale du protocole et une étude de phase 2 sur le cancer de la prostate, initiée par un investigateur, est aussi en cours. Aeterna Zentaris détient les droits mondiaux sur zoptaréline doxorubicine.

Information sur Aeterna Zentaris

Aeterna Zentaris est une société biopharmaceutique de spécialité, engagée dans le développement de traitements novateurs en oncologie et en endocrinologie. Le portefeuille de la Société comprend des composés à divers stades de développement. Pour plus d'information, visitez le www.aezsinc.com

SOURCE : Aeterna Zentaris Inc.

Paul Burroughs
Directeur des communications